Bonjour,
La bête: 405 1.9 GLD 70cv, phase 2, 1994
Elle vient de tomber en panne en déplacement à Rennes et je suis bien dans la galère. C'est survenu de nuit par une grande baisse de luminosité des feux, j'ai terminé le trajet sans aucun feu ni rien. A priori un souci de batterie, l'alternateur ayant été changé il y a 6 mois (par une occasion).
Un collègue mécanicien m'a fait un petit constat: fuite de diesel de la pompe à injection, goute à goute de la fuite qui tombe directement dans l'alternateur et l'aurait rendu HS. La batterie a peut être aussi morflé du coup.
D'après lui la pompe à injection serait à changer, ce qui voudrait dire toucher à la courroie de distribution, et encore d'après lui, ce n'est pas un boulot d'amateur je risque de dépenser beaucoup d'argent et de ne pas réussir à la réparer.
Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce qu'il y aurait des maladies spécifiques à cette pompe à injection ? Puis-je la réparer sans forcément tout démonter ? (la PI est celle d'origine)
J'ai 300 bornes à faire avec pour rentrer à la maison vendredi, j'espère qu'elle tiendra le coup (elle ne démarre qu'avec les pinces). Je regarderais ce week end d'où vient la fuite sur la pompe à injection.
Merci
La bête: 405 1.9 GLD 70cv, phase 2, 1994
Elle vient de tomber en panne en déplacement à Rennes et je suis bien dans la galère. C'est survenu de nuit par une grande baisse de luminosité des feux, j'ai terminé le trajet sans aucun feu ni rien. A priori un souci de batterie, l'alternateur ayant été changé il y a 6 mois (par une occasion).
Un collègue mécanicien m'a fait un petit constat: fuite de diesel de la pompe à injection, goute à goute de la fuite qui tombe directement dans l'alternateur et l'aurait rendu HS. La batterie a peut être aussi morflé du coup.
D'après lui la pompe à injection serait à changer, ce qui voudrait dire toucher à la courroie de distribution, et encore d'après lui, ce n'est pas un boulot d'amateur je risque de dépenser beaucoup d'argent et de ne pas réussir à la réparer.
Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce qu'il y aurait des maladies spécifiques à cette pompe à injection ? Puis-je la réparer sans forcément tout démonter ? (la PI est celle d'origine)
J'ai 300 bornes à faire avec pour rentrer à la maison vendredi, j'espère qu'elle tiendra le coup (elle ne démarre qu'avec les pinces). Je regarderais ce week end d'où vient la fuite sur la pompe à injection.
Merci