Salut,
Oui, souvent la passion n'est pas raisonnable, même ne l'est pas du tout à la base.
@405T16 : Sans vouloir tirer sur l'ambulance, je vais te donner un avis sur la question.
Bon, déjà, bienvenue sur le forum, j'ai failli oublier
Une T16. OK. Très bien. Tu veux en faire quoi?
Si c'est juste pour la collection et rouler de temps en temps, OK
Sinon, c'est une voiture exigeante, chère à entretenir, avec des pièces rares, je ne m'étendrai pas dessus, les autres ont tout dit.
Pour l'assurance, idem. Assurer un bolide de 200 chevaux pour 1t3, c'est mission impossible pour un jeune permis, les assureurs appliquent des surprimes conséquentes, voire peuvent te refuser.
En plus de ça, quand on est jeune conducteur, on se prend très facilement au jeu. Le jeu d'avoir une voiture, de jouer avec, de ressentir les sensations qu'elle apporte, etc... On l'a tous fait ici, sur le forum, moi le premier. Pendant des années avant le permis, j'ai rêvé d'une voiture puissante. Et puis j'ai vu.
Tu peux voir dans ma signature tous les véhicules que j'ai eus. J'ai fait l'imbécile avec 75 ch, j'ai roulé à fond la caisse avec 71, j'ai serré les fesses avec 110 et maintenant je me fais plaisir avec ma routière de 175 ch.
J'aurais eu la routière dès le début, je ne serais pas là pour en parler je pense...
Donc, tout ça pour dire, réfléchis bien. Si ta T16 est juste là pour rouler de temps en temps et
avec la tête froide c'est très bien. Pour te faire la main, je pense qu'il te faut autre chose.
(je pense très sincèrement que si je fais un comparatif de performances entre ma C5 et une T16, je me prends une raclée, sachant que je ne laisserai jamais la première entre des mains inexpérimentées si je ne suis pas assis à côté)