par nico44 Sam 14 Avr 2018 - 9:05
bonjour les gars,
merci pour vos messages !!
en fait, la voiture vient d'Espagne !!! en 1996, mon père connaissait bien le chef d'atelier de Reims, et lui a demandé de lui trouver une 405 STI à faible kilométrage tout options (sauf le toit ouvrant) et de couleur gris anthracite ( "gris château" plus exactement selon Peugeot).
3 semaines ont passées, et le coup de fil tant attendu arriva : je l'ai trouvé : elle vient d'un collaborateur en Espagne et elle a 5000 km.
mon père lui a fait confiance et a signé le bon de commande sans jamais voir la voiture (du jamais vu) : elle coûtait 74 535.66 franc en 1996 !! je possède encore le bon de commande.
depuis mon père n'a pas beaucoup roulé avec et à l'heure actuelle elle a 160 000 km soit 7000 km / an.
maintenant qu'il est âgé de 75 ans, j'ai récupéré la 405 et la fait tourné 1 fois par semaine pour l'entretenir !!
tous les entretiens sont faits chez Peugeot !!
que du bonheur !!!
le seul petit hic pour moi, lors de son achat en 1996, l'assurance lui a obligé de mettre un anti démarage codé ( obligatoire à l'époque apparemment) mais ce n'est pas le modèle de Peugeot qui se situe au dessus du frein à main. mais un petit clavier visible à coté du frein à main proche du cendrier.
je ne sais pas comment changer le code car pas de notice... en revanche, sur le bon de commande de la 405, le modèle est indiqué soit
"alarme clavier SRA CLASS 4 9671N8" pour info, il coutait en 1996 : 660 franc
si jamais quelqu'un possède des infos afin que je puisse changer le code je suis preneur !!
@+
nico44