Bonjour à tous et toutes,
Je m'appelle Geoffrey (Bonjour Geoffreeeeeey...), 44 ans, dessinateur topo, au bord du Tarn et du Tarn et Garonne.
Il y a environ 1 an, j'ai du me trouver un véhicule pour aller bosser tous les jours (2x35km), je cherchais un véhicule sobre, fiable, facilement réparable, et ne voulais qu'une 205, une 309 (on en a eu 2, jadis...), ou une 405.
J'ai trouvé une 405 style de 250000km, freins arrières HS pour 300€ auprès d'un GROS ARNAQUEUR de mécano (sans généraliser mais j'ai du mal) qui s'est bien passé de me dire que la pauvre auto avait toutes les peines du monde à démarrer à froid (elle était chaude au moment de la vente... mébon, à 300€). Donc en plus des freins, je me suis tapé les bougies, toutes les durits sous le capot, la pompette, le couvercle du filtre à gasoil, et pour finir, un réglage des soupapes bien mérité (bridées qu'elles étaient), je vous fais grâce de tout le reste.
Maintenant, l'heureux animal démarre comme une vraie Peugeot (pas hdi), au quart de tour (oui, à la première compression).
Me reste pas mal de choses à faire dessus, comme l'éclairage intérieur et la centralisation (liés) sur lesquels je suis en ce moment.
Pour finir, "heureux animal" car il a du servir de niche, mais en achetant en plein hiver, on ne sent pas...Et quand il a fait meilleur, une affreuse odeur de clébard a été très, très difficile à calmer, d'ailleurs il en reste un peu. Et comme cette voiture est un vrai tapis volant, ou un avion (pas pour les reprises), on l'a affectueusement baptisée "le chien volant", voilà.
En vous souhaitant une bonne période de fêtes, je vais maintenant chercher le schéma des fusibles, puisque je n'arrive pas à retrouver ma revue tech...
Geoffrey
Je m'appelle Geoffrey (Bonjour Geoffreeeeeey...), 44 ans, dessinateur topo, au bord du Tarn et du Tarn et Garonne.
Il y a environ 1 an, j'ai du me trouver un véhicule pour aller bosser tous les jours (2x35km), je cherchais un véhicule sobre, fiable, facilement réparable, et ne voulais qu'une 205, une 309 (on en a eu 2, jadis...), ou une 405.
J'ai trouvé une 405 style de 250000km, freins arrières HS pour 300€ auprès d'un GROS ARNAQUEUR de mécano (sans généraliser mais j'ai du mal) qui s'est bien passé de me dire que la pauvre auto avait toutes les peines du monde à démarrer à froid (elle était chaude au moment de la vente... mébon, à 300€). Donc en plus des freins, je me suis tapé les bougies, toutes les durits sous le capot, la pompette, le couvercle du filtre à gasoil, et pour finir, un réglage des soupapes bien mérité (bridées qu'elles étaient), je vous fais grâce de tout le reste.
Maintenant, l'heureux animal démarre comme une vraie Peugeot (pas hdi), au quart de tour (oui, à la première compression).
Me reste pas mal de choses à faire dessus, comme l'éclairage intérieur et la centralisation (liés) sur lesquels je suis en ce moment.
Pour finir, "heureux animal" car il a du servir de niche, mais en achetant en plein hiver, on ne sent pas...Et quand il a fait meilleur, une affreuse odeur de clébard a été très, très difficile à calmer, d'ailleurs il en reste un peu. Et comme cette voiture est un vrai tapis volant, ou un avion (pas pour les reprises), on l'a affectueusement baptisée "le chien volant", voilà.
En vous souhaitant une bonne période de fêtes, je vais maintenant chercher le schéma des fusibles, puisque je n'arrive pas à retrouver ma revue tech...
Geoffrey