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5 participants

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    Date d'inscription : 15/12/2017

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    Message par cabtow Ven 15 Déc 2017 - 11:43

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de récupérer une 405 style de 94 moteur 1.9 TD.
    Une voiture que je connais depuis mon plus jeune âge puisque j'ai récupéré la voiture de mon grand père et autant vous dire que je n'en suis pas peu fier. je pars au moins pour deux ans en fonction du CT à fin 2019 et ces nouvelles mesures.

    Elle en état d'usage (fatigué, comme le papy) et je souhaiterais vivement lui redonner un second souffle.
    Suite au passage CT en début de semaine, je vais avoir pas mal de chose à refaire dessus, et ça tombe bien j'adore la mécanique.

    Je vous demanderais donc très certainement des infos ou astuces dans les futures démarches.
    Je commence dès ce lundi avec un démontage du tambour arrière droit suite déséquilibre freinage... ça commence bien  thumleft
    J'enchaine sur la ventilation  peace
    Je finirais si j'ai le temps par les flexibles de freins poreux!  wink

    Hâte de finir cette journée  apero

    J'ai un problème d'humidité qui arrive par l'arrière donc démontage de la garniture coffre, réfection étanchéité lunette arrière et recherche de trou ou fuite éventuelle...
    Une sonde de T° qui décolle quand elle le veut le matin à froid.

    Bref y'a du taf. Si vous avez des infos par rapport à ces quelques problèmes actuels n'hésitez pas  sos  priere  

    Je viens de trouver 2 revues techniques d'occasion pour 15€ La RTA et La RT Hayens.

    J'espère qu'il y a encore plein de possesseurs de cette magnifique automobile qui a bercé mon enfance.(traversé de la France pour vacances avec les grands parents)
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    Message par NanjaT Ven 15 Déc 2017 - 13:22

    Bienvenue coucou

    l'humidité du coffre vient (dans la plupart des cas) des joints des feux arrières wink

    les roues arrières, lève les deux roues, et fais les tourner à la main, tu devrais entendre un léger bruit de frottement des tambours et des machoires, si c'est pas le cas (ou si une roue est plus dur à faire tourner que l'autre) c'est que les machoires ne sont pas bien rapprochés, en général, un bon nettoyage du mécanisme et roule ma poule, enfin une fois sur deux, mdr, ben sinon il te faudrait voir pourquoi le rapporchage auto ne fonctionne pas, et éventuellement remplacer la pièce
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    ratatinette
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    Message par ratatinette Ven 15 Déc 2017 - 14:14

    Salut a toi et bienvenue parmi nous.
    En effet, quel plaisir de récupérer une voiture familiale.
    Envoi des photos quand tu peux.


    Hulst
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    Message par Hulst Ven 15 Déc 2017 - 14:30

    Salut et bienvenue cligne


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    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    albe73
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    Message par albe73 Ven 15 Déc 2017 - 20:21

    Bienvenue sur le forum avec cette 405 familiale Style 1.9 Turbo Diesel de 1994, bonne rénovation !
    A+
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    Message par cabtow Sam 16 Déc 2017 - 16:54

    Bonjour à tous,

    Merci pour votre accueil et vos premiers éléments de réponses.

    Ca y est RTA et ETAI et Haynes en poche pour 15€.

    Je peux passer à la phase mecano

    - Est ce que certains d'entre vous connaissent des sites spécifiques pour pièces de 405?
    - Y a t'il des postes pour régler mon petit problème de chauffage? c'est chiant de dégivré et de désembué l'intérieur le matin....  Sad

    Merci d'avance.

    Je vous poste une photo de la voiture de papy courant de la semaine pro, enfin je veux dire de ma caisse...  siffle
    Hulst
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    Message par Hulst Sam 16 Déc 2017 - 19:12

    Ça peut venir de l'humidité ambiante, ou d'un radiateur de chauffage qui fuit...
    Regarde tes moquettes à l'avant si elles sont humides, et si ça sent le LDR quand tu mets le chauffage.


    _________________
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    Message par cabtow Mar 19 Déc 2017 - 10:40

    Bonjour tout le monde,

    Suite intervention du week-end, je vous tiens informé de l'avancé des travaux...

    Deux cylindre de roue commandé et 1L de DOT4 après ouverture des tambours!
    La résistance de chauffage était morte sur la platine du ventilateur cramée et au premier touché elle a sauté...
    La platine est piquée comme si elle était resté à l'humidité...

    J'ai récupéré un montage dans une casse (sans climatisation) à voir si celle-ci peut passer.
    Savez-vous si la ventilation de 406 fonctionne sur les 405? légère différence dans l'esthétique de l'hélice... desolé

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