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    Message par Bibi Sam 1 Avr 2017 - 23:42

    Bonjour,
    Je me présente, Bibi pour les intimes ainsi que pour les autres, c'est un surnom que l'on m'a donné lorsque j’étais bambin et qui me suit depuis.
    J'ai 28 ans, je suis marin (actuellement a la Britany Ferries) et je vais bientôt étre papa d'un deuxiéme petit.
    J'habite en bretagne depuis bientot 4 ans et je mis plait bien malgrés le temps pas toujours facile.

    Bref je suis un (fier) détenteur d'une 405 SRI,
    elle a était ma première voiture, je lui en est fait voire des vertes, des pas mure et d'autre qui l'était peut être un peu trop...
    J'ai appris a conduire avec, a perdre mon permis puis le reconquérir. Elle a fait toutes mes vadrouilles en solo ou en equipes,
    elle fut ma maison un court temps, court mais intense.
    Cela fait maintenant 8 ans que je l'ai, elle a 200000 km aujourd'hui et elle en avait 90000 lorsque l'on me la donné (mon grand père) est pour tout dire (a ma grande honte aujourd'hui) je n'ai fait que très peu de frais dessus (J'ai du changer mon pot échappement a 120000km ) .
    Aujourd'hui elle me fait sentir que je l'ai un peu maltraité, et je veux me racheter en essayant de lui redonné une seconde jeunesse.
    Elle est non roulante depuis maintenant 4 mois, elle a décidé de me dire merde après une forte intempérie comme on en a par chez nous.
    Je pense connaitre la cause de son malaise mais je pense aussi que c'est un enchainement de beaucoup de choses et je vais commencé par changer le filtre a essence, le filtres a aire, les bougie, et je soupçonne ma pompe a essence d’être bien fatigué...

    Cela n'est pas le sujet ici mêmes donc je ne vais pas m'étendre maintenant.

    Je suis content de m'inscrire aujourd'hui car cela fait bien longtemps que je survole votre fofo en quêtes de telles ou telles solutions sans jamais réussir a passé le cap de m'inscrire.

    En vous remerciant pour tout ce que vous faite pour les 405 , une voiture qui pour moi et tres symbolique. (J'ai aussi une 406 2 hdi et elle a beau etre confortable , je mis sent a l'étroit et je ne mi sent pas aussi bien que dans ma vielle SRI.)  7629
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    Message par NanjaT Dim 2 Avr 2017 - 21:50

    Bienvenue sur le forum coucou
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    Message par tiereud Dim 2 Avr 2017 - 22:57

    bonjour voisin Breton

    Bienvenue sur le forum !
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    Message par albe73 Lun 3 Avr 2017 - 6:04

    Bienvenue sur le forum avec cette berline SRi phase 2 !
    A+
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    Message par Dan68 Mar 4 Avr 2017 - 8:53

    bonjour
    Bienvenue sur le forum et je te souhaites plein de succès pour le retour sur les routes de ta 405 !
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    Message par TNT68 Ven 28 Avr 2017 - 19:05

    Bienvenue, alors tu as fait cette révision ?
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    Message par Bibi Mer 20 Sep 2017 - 23:59

    Salut,
    J'ai pris du temps avant de me lancé mais je trouve enfin le temps de la faire cette petite révision.

    J'ai donc changé le filtre a aire, a essence, j'en est profité pour changer les disques est plaquette de frein,
    mais elle ne veut toujours pas démarré. (je sait que d'avoir changé les plaquette ne change rien dans son démarrage)

    Ma pompe a essence m'a l'aire de faire un bruit étrange... lorsqu'elle se met en route, ce qui m'a l'aire d’être rarement le cas, mais l'essence m'a l'aire de circulé, en tout cas il y a de la pression dans le circuit, j'ai de l'essence jusqu’à l'entrée du régulateur de pression .
    Et puis en changeant mes bougies j'ai remarqué que je n'avait pas d'étincelle, peut étre m'y sui je mal pris, !
    Je me suis arrêter la car j'ai été pris sur autre choses, et j'avais besoins de chercher des infos car je m'attendait a tout sauf a un problème sur l'allumage.
    Je n'arrive pas a mettre la main sur le relai de la pompe, et j'ai lue quelques par que ce relay pouvait agir sur l'allumage??!!!

    L'un de vous peut t'il m’éclairer ??? (et pas a la bougie bien sur mdr )

    Si quelqu'un pouvait me transmettre une RTA de 405 sri je serait ravi, car je pense que sa répondrait a beaucoup de mes question.
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    Message par ratatinette Jeu 21 Sep 2017 - 8:54

    Salut a toi et a ta 405.
    Bon courage pour la remise en état de ta voiture.
    Mets nous des photos.
    @+
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    Message par Bibi Jeu 21 Sep 2017 - 23:57

    Bon j'ai fait quelques essais, et je me retrouve toujours bloqué mais j'en tire des conclusions dont vous me direz des nouvelles.


    Presentation Img_2025
    Alors dans un premier temps, j'ai commencer par tester ma pompe:

    J'ai mis le contacte, le relai double fait un "clac",  je vais sous la voiture avec mon multimètre et la , je constate qu'il n'y a pas de tension a arriver sur ma pompe.
    Je déconnecte donc celle ci et je la teste avec un chargeur de batterie 12V. elle c'est mise a tourné d'un façon qui m'a paru normale (peut être un peu vite mais elle m'a l'aire de fonctionné) (j'ai demander a ma femme d'essayer de la démarrer la voiture en faisant tourné la pompe au chargeur mais essai non concluant ...) .
    Je ne sait pas trop quoi en conclure, pour ce qui est de la pompe, mais mon instinct me dit que le relai doit être en cause car pas de tension.
    Presentation Img_2018

    Y aurai t’il quelque chose d'autre entre les deux, peut étre ici le connecteur du bas mais celui-ci me parait bien et je ne suis pas sure du tout que ce soit un connecteur de ma pompe Presentation Img_2022

    J'ai ensuite retenté mon étincelle , et la toujours rien , avec les anciennes bougies comme avec les neuves sur les 4 faisceaux . Je ne suis pas allé plus loin pour ce qui est de l'allumage. (quelqu'un peut'il me dire si le fil orange qui n'est connecter a rien et normal)
    Presentation Img_2020Presentation Img_2024

    J'ai vérifier si j'avais de l'essence a l'entré de mon régulateur de pression, essence il y a.
    Presentation Img_2021

    N’ayant pas la RTA je ne sait pas vraiment qui commande ma pompe,ni mon allumage, mais je soupçonne (j’espère) fortement mon relais double d’être en cause.

    J'ai chercher dans tout les boitier et je n'ai qu'un seul autre relais ce qui me parait un peu bizar mais constaté vous même
    Presentation Img_2023Presentation Img_2019Presentation Img_2026

    Je vais vous conté le début de mon malheur car cela va peut être révéler certaine choses qui paraitrai évident a certain ,

    en Octobre derniers, je suis rentré dans ma voiture pour allé festoyer chez un ami car j'allai partir en espagne 3 semaine pour mon travaille (je met en place la situation) bref j'ai tourné la clef, et la rien, pas de bruit de pompe, rien... j'ai commencer a chercher dans tout les sens car j’étais un peu pressé, et en me rasseyant dans la voiture, j'ai entendu un bruit de circulation de liquide, et un bruit comme si la pompe "forcé" mais sa n'a duré que 1 seconde.
    J'ai regardé ce qu'il y avait sous mon siège, sous la voiture et en touchant a (ce qui me semble étre maintenant, sur le moment je pensé que c’était l'arrivé d'essence) la durite de retour essence, le bruit et revenue par intermittence???
    Suite a ceci j'ai réussi a redémarrer la voiture. je l'ai laisser un peu tourné, pas de problème au ralenti comme en montant dans les tours. j'ai stoppé et la pas moyen de la redémarré, j'ai retenté le toucher de la durite, rebelote, bruit, rebelote démarrage, je l'ai laisser 1 h a tourné, j'ai roulé un peu autour de la maison, aucun souci . je l'ai stoppé car je n'avait plus beaucoup d'essence et je voulait en préservé pour au moin allé faire le plain au cas ou je réglé le problème, et depuis impossible de la redémarré, en touchant la durite, la pompe est resté muette. Depuis, lorsque je fait mes vain essais pour la remettre en route, la pompe se met en route de façon aléatoire (en tout cas je n'ai pas trouvé la trame) et désordonnée, j'ai pensé a un mauvais contacte mais tout me "parait" propre mais pas de démarrage.

    Depuis j'ai retenté de temps en temps histoire de faire tout de même tourné le moteur au démarreur et ainsi faire circuler l'huile et j'en profiter pour recharger la batterie, mais je n'ai plus réussi a la démarré.

    Presentation Img_2017Presentation Img_2027

    Je m'escuse pour la présentation , je fait cela a chaud, mon fils est malade, mon chat a sauté par la fenetre cette aprém et ma femme est enceinte (sisi je rigole pas)
    Si quelqu'un a un conseille je suis preneur.
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    Message par NanjaT Ven 22 Sep 2017 - 12:50

    Pas forcément le relais, déjà il fait clac ce qui est plutôt un bon signe, si tu as de la pression dans le circuit de carburant c'est que le relais fonctionne déjà (c'est le relais pour la pompe et le calculo).

    Essaye déjà de faire un autodiag, tu pourrais éliminer pas mal de possibilités
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    Message par Bibi Sam 23 Sep 2017 - 15:44

    Salut,
    j'ai essayer de faire un autodiag mais voila, mon voyant autodiag ne s'allume pas du tout (je me souvent l'avoir vaguement vue s'allumer et clignoter dernièrement jusqu’à que celui ci s'éteigne définitivement)
    Edit ( je suis repassé par ma voiture ce soir en allant chercher mes chat, j'ai mis le contact, rien comme d'hab au niveau de la pompe, je me suis mis a "secouer" la voiture, et la, mon voyant autodiag qui s'allume 1 seconde avec ma pompe qui fait un bruit; Je retente la manoeuvre, rebelote pour 1 seconde. bref la seul conclusion que j'en tire pour le moment c'est que mon autodiag revient bounce )

    du coup impossible de la faire cette autodiag. je vais retenté tout de même

    cela voudrait t'il dir que mon calculo est mort ange  j’espère que non priere priere

    ou bien que mon calculateur ne "detecte" pas de problémes, y a t'il moyen de faire tout de même un autodiag?

    ceci dit cela expliquerait bien des choses,

    peut t'on "tester" mon calculo ???

    Est 'il possible que j'ai flinguer mon calculateur en chargeant ma batterie sans l'isolé ?

    Edit (je vien de trouvé comment tester son calculateur dans la RTA , page 227, par contre j'ai un doute sur le shema électrique qui correspond a ma voiture, je pense que c'est celui page 223)
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    Message par Bibi Lun 25 Sep 2017 - 16:32

    Salut a tous,

    Je coule moin mais je nage toujours....

    J'ai beaucoup de questions mais malgré que j'épluche la RTA je n'ai pas les réponses exacte.

    Ma principal questions qui pourrait me fixer sur le fond de mon problèmes est "qui fait la temporisations de 1,6 seconde lors du contact? " Si c'est le calculateur, me voila cui...

    J'ai tester mon double relais a l'aide de la RTA p228 et il est bon (comme tout les autres teste de cette page sauf que rien n'est temporisé???)
    , j'ai tester tout mes fusibles (compartiment moteur, habitacle) tout est bon.
    Mon calculateur est allimenté , il est bien a la masse,

    Je n'ai pas encore attaqué tout les teste de la page 229 car je doit encore localiser certain capteur et vue que je n'ai que de court laps de temps dans mes journée.

    Si quelqu'un pouvait déjà me répondre par rapport a cette tempo, cela me permettrait d'éviter de faire tout un tas de test fortuit

    Merci d'avance de vos réponse

    Mon système d'injection c'est un magneti mareli 8P

    (si au passage quelqu'un sait ou je peut trouvé ce calculateur...)
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    Message par Bibi Mar 26 Sep 2017 - 11:54

    Faut'il que je fasse un autre sujet pour mon problème, dans les présentation ce n'est peut être pas le meilleur endroit!

    De toute façon je vais reprendre mes explication un peu plus sérieusement.

    RoM@In
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    Message par RoM@In Mar 26 Sep 2017 - 19:08

    Oui il vaut mieux que tu postes ceci en section technique, car tout le monde ne viens pas forcément lire les présentations.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms

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