www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Petite présentation Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Petite présentation Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206398 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

5 participants

    Petite présentation

    scdum
    scdum
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Isbergues
    Ma 405 est une : 1.6 sillage
    Date d'inscription : 23/03/2017

    Petite présentation Empty Petite présentation

    Message par scdum Jeu 23 Mar 2017 - 20:06

    Bonjour à tous et merci pour votre accueil,


    Veuillez m'excuser si il y a des fautes . Je vais expliquer le pourquoi de ma venue sur ce forum :

    Je suis le propriétaire d'une 405 sillage 1.6 de 1995 . Elle et moi, on s'est rencontré par hasard , un collègue m'a parlé d'elle et comme je n'avais pas de monture, je me suis dit : Pourquoi pas !

    Elle avait 70 000 km , une carosserie et une sellerie en bon état , sous le capot c'était en bon état bref ! même si je n'accrochais pas trop au début , je me suis dit qu'elle roulait et que c'était le principal .  

    Et puis j'ai commencé à l'apprécier, elle ne m'a jamais fais faux bond . Elle n'a jamais rechignée à démarrer, le moteur à 145 000 kilomètres aujourd'hui et elle démarre au quart de tour , même si le ralenti n'est pas régulier.

    Mais voilà , il est temps pour moi de me séparer d'elle car par manque d'argent je n'ai pas put faire les travaux en temps et en heure et j'ai besoin d'une voiture fiable.
    Alors, au lieu de la voir partir à la casse alors qu'elle peut encore vivre , je me suis mis à la recherche d'un forum d'amoureux de ce modèle et je vous ai trouvé . Ainsi, avec un peu de chance, elle vivra par pièces pour des gens qui apprécieront .

    Donc messieurs, dames, si vous cherchez une vieille dame encore séduisante et opérationnelle (oh ! bien sur, c'est une rebelle car elle n'est pas en règle au niveau du CT et la CG n'a pas été faite)  ou simplement des pièces pour votre compagne à 4 roues, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre .

    Quelques photos de la belle :

    Petite présentation Img_2010

    Petite présentation Img_2014

    Petite présentation Img_2011

    Petite présentation Img_2013

    Petite présentation Img_2012

    Merci de m'avoir lu
    Dan68
    Dan68
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Bretagne /Morbihan
    Ma 405 est une : GRDT Break 1989
    Date d'inscription : 19/11/2015

    Petite présentation Empty Re: Petite présentation

    Message par Dan68 Jeu 23 Mar 2017 - 22:49

    Bonsoir et bienvenue sur le forum,
    elle est très belle et a peu de Km, elle peut sans doute poursuivre la route, peut ont savoir ce qui ne va pas?
    scdum
    scdum
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Isbergues
    Ma 405 est une : 1.6 sillage
    Date d'inscription : 23/03/2017

    Petite présentation Empty Re: Petite présentation

    Message par scdum Jeu 23 Mar 2017 - 23:02

    Bien sur , pour résumer, disons que pour le prix de toutes les réparations (je ne suis vraiment pas doué en mécanique) , je peux acheter une autre voiture .

    Pour faire la liste : pneus, suspensions, catalyseur, distribution à faire + accessoire , elle broute au démarrage et claque (pour moi, c'est le catalyseur vu l'état) , le ralenti est irrégulier et parfois elle cale pendant les changements de rapports (gênant à grande vitesse n'est ce pas ?) . Et n'oublions pas la maladie des 405 : fuite dans le coffre et on ajoutera un subtil parfum d'essence qui remplit parfois l'habitacle

    Elle m'a bien dépanné pendant une période difficile de ma vie mais quand je fais le total des réparations et si en plus, je veux la mettre en règle .....  

    C'est pour ça que , ne pouvant pas poster dans la partie des annonces du forum , je me suis permis d'expliquer ça ici . Vous êtes des passionnés et si ça peut faire plaisir à quelqu'un qui adore les 405 plutôt qu'une andouille qui ne pensera qu'a la plus valu potentielle ....
    Dan68
    Dan68
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Bretagne /Morbihan
    Ma 405 est une : GRDT Break 1989
    Date d'inscription : 19/11/2015

    Petite présentation Empty Re: Petite présentation

    Message par Dan68 Ven 24 Mar 2017 - 7:36

    Merci pour ces précisions,
    Ce ne sont que des pièces d'usure, ce que tu auras sur n'importe quelle autre voiture, effectivement quand on est pas mécanicien ça peut faire un billet...
    Mais une 405 peut faire facilement plus de 5000000 Km, donc quand je vois les photos je la trouve neuve (surtout à coté des miennes lol...)
    Si j'avais le temps elle m'intéresserai, mais ce n'est pas possible pour moi avant novembre.
    En tout cas j'apprécie ta démarche et je pense qu'elle le sera pas de nombreux autres sur le forum, j'ai vu un jour quelqu'un aller déposer une 405 à la casse en la conduisant tout simplement, elle n'avait rien de particulier, juste que le gars changeait de voiture, j'étais dégouté...
    Sans vouloir te convaincre de la garder, mais je fonctionne aussi comme ça et je fais actuellement des frais sur ma voiture qui me coutent plus chers que d'en acheter une autre, saches que tu connais l'état et les défaut de ta voiture, tu sais aussi quels sont les pièces neuves que tu as monté, ce ne sera jamais le cas pour celle que tu vas acheter avec les surprises qui peuvent aller avec...
    Tu parles de claquement, ça vient d'ou? De sous la voiture? Car je ne vois pas trop comment un catalyseur peut claquer?
    albe73
    albe73
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Chambéry
    Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
    Date d'inscription : 25/11/2015

    Petite présentation Empty Re: Petite présentation

    Message par albe73 Ven 24 Mar 2017 - 8:06

    Bienvenue sur le forum avec cette 405 sillage 1.6 de 1995 avec l'espoir qu'elle continue sa route encore un bon moment !
    A+
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Petite présentation Empty Re: Petite présentation

    Message par NanjaT Ven 24 Mar 2017 - 9:41

    Bienvenue sur le forum coucou

    +1 avec dan68, sur n'importe quelle voiture tu auras toujours des pièces d'usure à remplacer

    scdum
    scdum
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Isbergues
    Ma 405 est une : 1.6 sillage
    Date d'inscription : 23/03/2017

    Petite présentation Empty Re: Petite présentation

    Message par scdum Ven 24 Mar 2017 - 14:27

    Dan68 a écrit:
    Tu parles de claquement, ça vient d'ou? De sous la voiture? Car je ne vois pas trop comment un catalyseur peut claquer?


    Bonne question, comme je le disais, je ne suis pas doué en mécanique et c'est la conclusion que j'en ai tiré en voyant l'état du catalyseur mais c'est peu être le collecteur (j'avais changé tout de même la ligne et le silencieux ) .
    scdum
    scdum
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Isbergues
    Ma 405 est une : 1.6 sillage
    Date d'inscription : 23/03/2017

    Petite présentation Empty Re: Petite présentation

    Message par scdum Ven 24 Mar 2017 - 14:28

    albe73 a écrit:Bienvenue sur le forum avec cette 405 sillage 1.6 de 1995 avec l'espoir qu'elle continue sa route encore un bon moment !
    A+


    Merci , elle peut encore faire de nombreux kilomètres mais ça ne sera pas avec moi
    scdum
    scdum
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Isbergues
    Ma 405 est une : 1.6 sillage
    Date d'inscription : 23/03/2017

    Petite présentation Empty Re: Petite présentation

    Message par scdum Ven 24 Mar 2017 - 14:31

    NanjaT a écrit:Bienvenue sur le forum coucou

    +1 avec dan68, sur n'importe quelle voiture tu auras toujours des pièces d'usure à remplacer



    Oui malheureusement , mais là c'est une accumulation et je préfère m'en séparer , elle est liée à une certaine période de ma vie que je préfère laisser derrière moi
    ducki 405
    ducki 405
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Amiens (80)
    Ma 405 est une : 405 1.4 et une 1.6l
    Date d'inscription : 07/06/2015

    Petite présentation Empty Re: Petite présentation

    Message par ducki 405 Sam 25 Mar 2017 - 8:21

    salut soit le bienvenue sur le forum
    Dan68
    Dan68
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Bretagne /Morbihan
    Ma 405 est une : GRDT Break 1989
    Date d'inscription : 19/11/2015

    Petite présentation Empty Re: Petite présentation

    Message par Dan68 Sam 25 Mar 2017 - 8:33

    Ok pour le claquement, il y a un joint fibre entre le collecteur et la ligne d'échappement, voir su arrive à voir si tu arrive à bouger le pot à ce niveau là, s'il y a du jeu, ça vient probablement de là... ce joint coûte une dizaine d'euros...

    Contenu sponsorisé


    Petite présentation Empty Re: Petite présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 6:46