Bonjour à tous ,
je suis heureux de vous présenter ma Peugeot 405 . Il s agit d une 1.9 D GLD de 1988 totalisant 322000 kms .
Ce véhicule est dans la famille depuis 1992 , mon père ( ancien mécano ) avait acheté ce véhicule dans une casse , elle avait fait un tonneau sur un rail d autoroute ....
Elle à été remise en état par ses soins ( mécanique et carrosserie ) La peinture à été faite par un de ces amis carrossier .
J essaierai de dénicher qqs photos pour vous apporter l ampleur des travaux réalisé à l époque !
Ensuite , ce fut son véhicule principale pendant 24 ans ( le mien provisoirement pendant la conduite accompagnée entre 1993 et 1995 ) et depuis avril 2016 , c est devenu mon véhicule principale avec laquelle je roule tous les jours .
Mon objectif est de conserver ce véhicule au maximum dans sa configuration d origine et le plus longtemps possible .
Merci à mon père de m avoir transmis l amour de la mécanique et bien d autres choses , merci à mon oncle Jean Marc , merci à ma femme pour sa patience ( ... ) et merci à mon fils de supporter le bruit de ventilation de la " tutute " de papa !
Merci à toi aussi lecteur d avoir pris le temps de lire ces qqs lignes ....