par NoNo2735 Ven 1 Mar 2024 - 18:46
Bonjour à tous,
L'anti-démarrage de ma 405 n'est pas codé, c'est une temporisation d'environ une minute entre le moment ou la clé télécommande ouvre les portes et le contact est mis.
Passé ce délai, le voyant orange de préchauffage ne s'allume plus, et visiblement l'injection est bloquée, car le démarreur tourne, mais ça ne démarrera pas !
Je ne m'en suit pas servis depuis Septembre 2023, et bien sur, la batterie était à plat. Après recharge, l'antidémarrage ne fonctionne pas.
Bon, je vais tenter le débranchement de batterie comme l'as suggéré NanjaT, car j'ai en mémoire un incident survenu dans un garage, ou un point de soudure à l'électrique avait bloqué l'anti-démarrage. Le garagiste, sur le conseil de Peugeot, avait débranché la batterie pendant un quart d'heure, et cela avait solutionné le problème.
On peut en conclure que cet anti-démarrage peut se vider (un reset en somme) de cette manière.
Mais s'agissant d'un véhicule qui devient plutôt une collection, peu utilisé, et donc potentiellement sujet à moult problèmes de vieillesse, je souhaiterais savoir comment enlever ou neutraliser cet anti-démarrage totalement inutile maintenant.
Si ancien de Peugeot à la solution ....
Bien cordialement,
NoNo2735