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    Message par ricoD Mar 7 Juin 2016 - 0:48

    Bonjour, je viens de récupérer ma Mi16 mon filleul roulait avec et il me l'a rendue, certe avec un problème d'ABR. Donc Mi16 blanche de 1989, pas de clim et intérieur en tissu, achetée neuve lorsque j'étais en Allemagne elle a aujourd'hui 266735 kms
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    Message par albe73 Mar 7 Juin 2016 - 7:33

    Bienvenue avec cette Mi16 de 1989 achetée neuve à l'époque, l'ABR se répare mais c'est un peu compliqué ou peut se supprimer mais je trouve cela dommage !
    A+
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    Message par Poupoune Mar 7 Juin 2016 - 10:33

    Salut et bienvenue parmi nous.

    Sympa cette Mi16 , c'est quoi les jantes ? On dirait des OZ Racing
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    Message par ricoD Mar 7 Juin 2016 - 12:18

    @albe73, je vais essayer de réparer l'ABR j'imagine que ça ne sera pas facile ......... En plus pas grand chose sur le net si ce n'est de le supprimer, alors je vais voir j'aimerais bien le garder car la voiture fonctionne encore pas mal seule la carrosserie à souffert, la peinture "saute" par endroit à signaler quelle a toujours été dehors depuis l'achat.

    @Poupoune: oui c'est bien des OZ racing
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    Message par albe73 Mar 7 Juin 2016 - 13:07

    Pour l'ABR voir ici si le lien est autorisé !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    A+
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    Message par ricoD Mar 7 Juin 2016 - 13:21

    merci, le lien fonctionne,
    J'ai déjà changé le groupe de pression mais ça n'a rien changé il ne démarre pas et donc toujours le voyant abr orange et le voyant frein rouge qui reste allumés.
    Je suis aussi tes restaurations sur le forum 406 coupé.
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    Message par ricoD Mar 7 Juin 2016 - 14:01

    Une photo prise aujourd'hui
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    Message par NanjaT Mar 7 Juin 2016 - 14:11

    Salut et bienvenue sur le forum coucou
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    Message par ricoD Mer 8 Juin 2016 - 21:40

    Aujourd'hui j'ai branché en direct le + batt au fil bleu d'alim du groupe de pompage et ça fonctionne le voyant rouge des freins du TDB s'éteint et ça freine !!! je n'ai pas assez de place pour déclancher l'ABR mais ça freine.le voyant de l'ABR reste allumé je pense que ça viens des capteurs de roues sales ou mal réglés, à voir demain ainsi que ce qu'il y a sous la protection plastique fermée par une pression collée au groupe hydro. Le petit soucis c'est que branché ainsi le GP gonfle dès que la pression chute, j'ai débranché le fil pour la nuit ....
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    Message par Poupoune Jeu 9 Juin 2016 - 18:11

    ça rend pas mal les jantes, ptete un chouilla ptite , mais originale et ça lui vas bien. thumleft


    Pour ton ABR je ne peux pas t'aider hélas frown
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    Message par ricoD Jeu 9 Juin 2016 - 20:38

    @Poupoune: c'est des jantes de 15 avec des pneus 195/50 et la suspension d'origine c'est pour ça quelles font petite
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    Message par Kizou 405 Ven 10 Juin 2016 - 12:20

    Bienvenue parmi nous cligne Dans son jus cette petite Mi16 !! Pour le voyant d'ABR utilise la methode de diagnostic que l'on peut trouver sur youtube, comme ça tu peux voir d'ou viens le problème.
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    Message par ricoD Sam 11 Juin 2016 - 19:46

    Pour l'abr j'ai donc changé le groupe de pression qui ne fonctionnait pas, le nouveau ne fonctionne pas mieux, je branche en direct le + batterie sur le fil bleu de la prise du groupe et là ça fonctionne gonflage arret à la pression maxi et regonflage quand la pression chute et la voiture freine, pas d'abr mais ça freine. Après plusieurs recherches sur le net je trouve un gars qui dit qu'en shuntant alim du voyant de niveau sur le bocal le groupe gonfle. J'essais et miracle il avait raison ça fonctionne !!!!! applaudi  Je fais un essai et effectivement mis à par le fonctionnement de l'abr tout marche, la voiture freine et même bien, le problème c'est que les roues bloquent. Le voyant abr orange restant allumé au TDB, j'ai démonté et nettoyé les capteurs de roues mais il reste allumé il va falloir faire des tests pour trouver le code panne, à suivre ............

    voilà le connecteur que j'ai shunté
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    Message par krackers160 Sam 11 Juin 2016 - 23:42

    albe73 a écrit:Pour l'ABR voir ici si le lien est autorisé !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    A+
    Merci pour la pub Very Happy il est notamment sur ce forum (et un peu partout). Même la restau.
    Pour l'abr, si tu suit a la lettre noté, pas de problème. La rta peut également aidé.
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    Message par Kizou 405 Dim 12 Juin 2016 - 17:43



    Si tu as 27 min à perdre je te conseille cette vidéo cligne
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    Message par ricoD Sam 27 Aoû 2016 - 1:02

    Bonsoir,
    En rentrant de vacances, mauvaise surprise, en déplaçant la Mi16 le liquide frein c'est mis a couler le long du pédalier ...........
    donc démontage pour essayer de réparer
    chez ricoD Wp_20129
    chez ricoD Wp_20130
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    Message par ricoD Sam 27 Aoû 2016 - 1:07

    Du coup j'ai trouvé ensemble mastervac maitre cylindre pédalier de 405 TD.

    Peut etre qu'il est possible de monter un maitre cylindre de 406 sur un mastervac de 405, car le MC de 406 à 4 sorties comme ça il n'y a qu'à brancher une roue sur chaque sortie, ça doit etre faisable

    Question pour les connaisseurs, pour quelle raison le raccord de la tuyauterie, sur le bloc hydraulique, qui alimente l'étrier AV droit n'est pas de la meme dimension que les 3 autres ???? Je suis preneur de la solution car je ne comprends pas la raison vu que c'est direct bloc hydraulique --->étrier ...
    chez ricoD Wp_20132

    chez ricoD Wp_20134

    chez ricoD Wp_20133
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    Message par ricoD Sam 27 Aoû 2016 - 1:12

    montage d'un mastervac de 405TD
    chez ricoD Wp_20135

    échange du maitre cylindre de 405TD par un de 106 parcequ'il a 4 sorties (pour valider mon idée)
    chez ricoD Wp_20136
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    Message par ricoD Sam 27 Aoû 2016 - 1:17

    montage "pour voir", le bocal est celui de TD comme ça il est bien horizontal ........
    chez ricoD Wp_20138

    Les raccords des tuyauteries est du même diamètre que les sorties, pas de soucis de compatibilité !! Sauf évidement pour celle du frein AVD, le tuyau que je pensais pouvoir mettre à la place, pas possible pour une raison de raccords inversés il va falloir que je trouve la tuyauterie "qui va bien".
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    Message par ricoD Mer 31 Aoû 2016 - 17:59

    ça ne fonctionne pas, je ne peux même pas purger, pourtant on aurait dit que ça voulait fonctionner ben non !!  colere  ça produit même de drôles de bruit quand j'appuie sur la pédale, sans doute que le mastervac de la td et le maître cylindre de 106 ne sont pas compatible, je vais redémontrer et essayer autre chose ......... Toutes vos idées ou remarques sont les bienvenues
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    Message par NanjaT Jeu 1 Sep 2016 - 8:03

    quelle bruit ?

    le maître cylindre de 106 a le même longueur/course que celui de la 405 ?
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    Message par ricoD Ven 2 Sep 2016 - 11:59

    Bonjour, quelqu'un pourrait il m'aider à identifier ces canalisation de freins, ou aurait le schéma du circuit de frein de la Mi16, svp,

    chez ricoD Wp_20110
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    Message par ricoD Lun 5 Sep 2016 - 13:07

    J'ai remonté le MC de la TD sur son mastervac et le résultat est le meme rien ne sort aux purges, je regarderais de nouveau plus tard là ça me colere,

    Voilà le résultat après avoir démonté l'intérieur, de la corrosion mais de perforation, je m'attendais à pire surtout coté chauffeur avec les infiltrations d'eau par le joint du bloc abr et le fait que la voiture ai toujours été dehors depuis son achat en 1989, c'est quand même solide ces bêtes là,

    chez ricoD Wp_20114

    chez ricoD Wp_20113

    chez ricoD Wp_20112

    chez ricoD Wp_20111
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    Message par albe73 Lun 5 Sep 2016 - 19:21

    Il existe une notice officielle Peugeot pour supprimer l'ABR et le remplacer par un système classique !
    A+
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    Message par ricoD Mar 6 Sep 2016 - 13:38

    merci, mais pas facile à trouver de plus la majorité des tutos qui en parlent les photos ne sont pas ou plus visible. C'est pas simple mais c'est aussi se qui en fait l’intérêt de la chose. Very Happy
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    Message par albe73 Mar 6 Sep 2016 - 19:14

    Si tu veux je peux te l'envoyer par mail !
    A+
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    Message par ricoD Mar 6 Sep 2016 - 21:08

    Volontiers si ça peux se faire, je veux bien merci
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    Message par ricoD Mer 31 Mai 2017 - 10:27

    Bonjour,

    Des nouvelles de la Mi16 après la transformation en freinage "normal" par suppression de l'ABR et diverses péripéties, elle est passée lundi après midi au contrôle technique avec succès !!!! Quelques défauts mineurs due à son age mais rien de grave

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    Message par ricoD Ven 16 Juin 2017 - 10:17

    Je me suis réjouie trop vite, je ne sais pas si c'est le fait du contrôle technique mais j'ai un soucis avec les freins. Je ne m'en sortirais pas de ces colere de freins !!!

    La pédale reste au fond quand je freine et met un temps infini à remonter, dès que j'appuie la pédale s'enfonce et stoppe la voiture je dois l'aider à remonter. Je pense que c'est le mastervac car il faisait un bruit d'air mais pas sur. Quand je reste appuyé, moteur coupé, la pédale est dure et ne s'enfonce pas. Encore un mystère à éclaircir.

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