Bonjour,
Trx préventifs dû au kilométrage du véhicule effectués en semaine 21 dernière.
Changement courroie de distribution sur un 1,8 L phase 2, utilisation de l’outil pour le blocage du volant moteur du tuto. de (xi du Jeu 19 Fév. 2015), lors du pigeage de l’AàC aucun PB, pour la poulie Damper décalage de 180° donc trou de pigeage à 5H au lieu de 11H, blocage volant moteur, dépose du Damper, bague de caoutchouc craquelée, et pourtant totalement identique à la nouvelle, en effet en les superposant rainure de l’arbre du vilebrequin et trou de pigeage correspondent parfaitement ?
Repose du kit complet, remontage sans PB, tours à vide pour vérif. de la parfaite rotation et de la correspondance du pigeage de l’AàC et des repères que j’avais fait avant le démontage, tout est OK. Démarrage du moteur au quart, tout va bien en dehors d’un très léger chantonnement de +/- 3 à 4 ‘’ en phase d’accélération et de décélération, bruit devenu omniprésent au cours de la semaine dernière.
Je vais revoir la tension de la courroie de distribution, par contre d’habitude je suis assez autonome, mais là je sèche, j’ai acheté la 405 de 1994 au début 2012 avec 137000 Km, elle fonctionnait parfaitement, aucun PB de démarrage ni de bruit mécanique. Donc si quelqu’un avait des suggestions
je suis à l’écoute. Par avance merci.