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    Message par Admonk1 Dim 5 Juin 2016 - 14:38

    sos
    Bonjour,
    Trx préventifs dû au kilométrage du véhicule effectués en semaine 21 dernière.
    Changement courroie de distribution sur un 1,8 L phase 2, utilisation de l’outil pour le blocage du volant moteur du tuto. de (xi du Jeu 19 Fév. 2015), lors du pigeage de l’AàC aucun PB, pour la poulie Damper décalage de 180° donc trou de pigeage à 5H au lieu de 11H, blocage volant moteur, dépose du Damper, bague de caoutchouc craquelée, et pourtant totalement identique à la nouvelle, en effet en les superposant rainure de l’arbre du vilebrequin et trou de pigeage correspondent parfaitement ?
    Repose du kit complet, remontage sans PB, tours à vide pour vérif. de la parfaite rotation et de la correspondance du pigeage de l’AàC et des repères que j’avais fait avant le démontage, tout est OK. Démarrage du moteur au quart, tout va bien en dehors d’un très léger chantonnement de +/- 3 à 4 ‘’ en phase d’accélération et de décélération, bruit devenu omniprésent au cours de la semaine dernière.
    Je vais revoir la tension de la courroie de distribution, par contre d’habitude je suis assez autonome, mais là je sèche, j’ai acheté la 405 de 1994 au début 2012 avec 137000 Km, elle fonctionnait parfaitement, aucun PB de démarrage ni de bruit mécanique. Donc si quelqu’un avait des suggestions
    je suis à l’écoute. Par avance merci.
    mimijean
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    Message par mimijean Dim 5 Juin 2016 - 15:08

    Si elle était déjà calée comme ça, à mon avis c'est pas un soucis, que ça ne soit pas à l'endroit "prescrit".

    La courroie n'a pas sauté de dents ? toujours tendue correctement ?

    Tu n'as pas essayé de là caler où il fallait, car là, tu as tout "déréglé" ...

    A voir les pros ce qu'ils en pensent ...
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    Message par Admonk1 Dim 5 Juin 2016 - 16:06

    Merci pour la réponse,
    Le fait que le moteur fonctionne ne me pose pas de PB majeur, si ce n'est que d'une part j'aime bien comprendre le pourquoi du comment, mais j'aime aussi que tout soit à sa place et dans le bon ordre.
    Comment le vilebrequin pourrait-être décalé alors que l'AàC est bien à sa place, sans parler de l'allumage ?
    - La courroie n'a pas sauté de dents ? NON
    - toujours tendue correctement ? Je ne pense pas à l'écoute du bruit décelé, donc je vais diminuer
    - Tu n'as pas essayé de là caler où il fallait, car là, tu as tout "déréglé" ...NON c'est remonté à l'identique car j'ai d'abord cru à une mauvaise référence de la Damper, mais je n'ai rien trouvé pour étayer cela
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    Message par NanjaT Lun 6 Juin 2016 - 8:11

    Admonk1 a écrit:sos
    Trx préventifs dû au kilométrage du véhicule effectués en semaine 21 dernière.
    Changement courroie de distribution sur un 1,8 L phase 2, utilisation de l’outil pour le blocage du volant moteur du tuto. de (xi du Jeu 19 Fév. 2015), lors du pigeage de l’AàC aucun PB, pour la poulie Damper décalage de 180° donc trou de pigeage à 5H au lieu de 11H, blocage volant moteur, dépose du Damper, bague de caoutchouc craquelée, et pourtant totalement identique à la nouvelle, en effet en les superposant rainure de l’arbre du vilebrequin et trou de pigeage correspondent parfaitement ?
    Repose du kit complet, remontage sans PB, tours à vide pour vérif. de la parfaite rotation et de la correspondance du pigeage de l’AàC et des repères que j’avais fait avant le démontage, tout est OK. Démarrage du moteur au quart, tout va bien en dehors d’un très léger chantonnement de +/- 3 à 4 ‘’ en phase d’accélération et de décélération, bruit devenu omniprésent au cours de la semaine dernière.
    Je vais revoir la tension de la courroie de distribution, par contre d’habitude je suis assez autonome, mais là je sèche, j’ai acheté la 405 de 1994 au début 2012 avec 137000 Km, elle fonctionnait parfaitement, aucun PB de démarrage ni de bruit mécanique. Donc si quelqu’un avait des suggestions
    je suis à l’écoute. Par avance merci

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    Message par Admonk1 Lun 6 Juin 2016 - 10:37

    Question Bonjour,
    Après relecture de mon post je m'aperçois que ce n'est pas aussi limpide que je le pensais:
    "donc mon interrogation porte sur le bon fonctionnement de mon moteur alors que poulie Damper décalée de 180° (donc trou de pigeage à 5H au lieu de 11H) AàC en bonne position, allumeur électronique vraisemblablement aussi"
    Quelqu'un aurait-il une explication rationnelle sur le fonctionnement malgré improbabilité ? Question

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