Salut tout le monde et bonne année
Quand j'ai acquis ma 405 SRI, le pot été bouffé et bien troué. Et.... pourtant je suis tombé amoureux de ce bruit. Éprouvant une certaine "nostalgie auditive" (au bout d'un an avec un pot d'origine tout neuf) je suis à la recherche de solutions.
Un test que j'ai fait : insérer quelques rondelles, au niveau de l'embouchure, entre l’échappement intermédiaire et le silencieux pour maintenir un écart d'environ 2 à 3mm tout autour de l'embouchure.... Ça marchait très très bien ! J'avais environ 50% du bruit (si 100% = rouler sans silencieux)
Seulement après avoir discuté avec mon mécano, le pot relâche parfois une flamme. Et ya un risque que ça foute le feu à la caisse par en dessous. Même si c'est 1 chance su 1000000 je ne vais pas tenter le diable.
Donc, parmis les solutions trouvées :
- les rondelles à l'embouchure mais c'est un peu... moyen lol
- acheter un pot racing (la plus facile et surement la plus chère aussi)
- acheter un pot d'origine, d'occasion, et lui coller un gros coup de barre à mine dans le cul pour le percer de l'intérieur.
- monter un pot de 405 mazout qui a une sortie plus grosse donc forcément un plus gros bruit.
Je voudrais avoir vos retours en fait. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé une des solutions ci-dessus ? Notamment celle du pot mazout sur l'essence car j'ai encore ma 405 mazout donc autant..... Si quelqu'un a une 405 SRI avec un pot racing, j'aimerais bien savoir quel est sa référence aussi.
Je vous remercie d'avance les mecs !
Quand j'ai acquis ma 405 SRI, le pot été bouffé et bien troué. Et.... pourtant je suis tombé amoureux de ce bruit. Éprouvant une certaine "nostalgie auditive" (au bout d'un an avec un pot d'origine tout neuf) je suis à la recherche de solutions.
Un test que j'ai fait : insérer quelques rondelles, au niveau de l'embouchure, entre l’échappement intermédiaire et le silencieux pour maintenir un écart d'environ 2 à 3mm tout autour de l'embouchure.... Ça marchait très très bien ! J'avais environ 50% du bruit (si 100% = rouler sans silencieux)
Seulement après avoir discuté avec mon mécano, le pot relâche parfois une flamme. Et ya un risque que ça foute le feu à la caisse par en dessous. Même si c'est 1 chance su 1000000 je ne vais pas tenter le diable.
Donc, parmis les solutions trouvées :
- les rondelles à l'embouchure mais c'est un peu... moyen lol
- acheter un pot racing (la plus facile et surement la plus chère aussi)
- acheter un pot d'origine, d'occasion, et lui coller un gros coup de barre à mine dans le cul pour le percer de l'intérieur.
- monter un pot de 405 mazout qui a une sortie plus grosse donc forcément un plus gros bruit.
Je voudrais avoir vos retours en fait. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé une des solutions ci-dessus ? Notamment celle du pot mazout sur l'essence car j'ai encore ma 405 mazout donc autant..... Si quelqu'un a une 405 SRI avec un pot racing, j'aimerais bien savoir quel est sa référence aussi.
Je vous remercie d'avance les mecs !