Bonjour à tous
Utilisateur de 405 depuis 1997 je viens d’en acquérir une nouvelle en complément.
C’est un break GRDT EXCLUSIVE du type - Restyling Break 1.9 TD 92cv
DHY, donc XUD9TE de 255000 Km (au compteur)
De couleur noir tendance « vert/bleu »foncé (MOTW)
Le toit comporte une vitre ouvrante (en panne) et hormis la centralisation des vitres et des serrures, il n’y à pas de d’option particulière.
À l’origine, achetée en Allemagne en 1995 ou elle à fait sa première vie. Importé environ cinq année après, elle à été laissée sans soins depuis au moins trois années et son état générale fait penser à un suivi de l’entretien plutôt aléatoire (sans passer par Saumur).
J’ai donc acheté cette bête blessée il y à deux jours et en suis donc apparemment le quatrième propriétaire.
Bien qu’accepter au contrôle technique, de nombreuses réparations sont à prévoir et, entre autre, le train arrière et le boite de vitesse (synchro de troisième HS) n plus de l’entretien total à reprendre et des diverses anomalies électriques, de serrurerie, de garnissage et j’en passe (Paul aussi).
Heureusement, j’ai encore ma fidèle 405 break signature de 1997 (une des dernières) acheter « neuve d’occasion » chez Peugeot l’époque avec 64 Km au compteur.
Elle en affiche maintenant 355600 Km et tracte toujours ma vieille caravane de plus de 800 Kg.
donc, le propriétaire de ces production du Lion se prénomme Daniel depuis plus de 68 années et réside actuellement à quelques 6 Km de la « merveille » de l’ouest, le mont saint Michel.(qui se ressemble s’assemble) en toute modestie.
Je suis arrivé sur ce forum par hasard en recherchant des renseignements au sujet de cette nouvelle arrivée dans la famille et éventuellement partager mes galères et mes satisfactions avec une communauté susceptible de comprendre et /ou de me comprendre.
Maintenant à la retraite, je fus mécanicien cyclomotoriste à mes début et ai évolué lentement jusqu’ à échouer, un stylo Bic à la main en expert automobile qui haïe l’électronique ainsi que les spécialiste (de la clé de…10 ou autre) mais incapable d’avaliser un bruit, une odeur, une vibration ou autre symptôme ! En un mot, des acteurs limités, sans raisonnement hormis celui du coffret diagnostique… esclaves du mercantilisme des nouveaux industriels.
Mon autre passion, pour sortir de la mécanique et des mécaniques en tous genre, c’est la voile …autre moteur ou la technique ne doit rien à l’électronique et ou le plaisir est aussi proportionnel aux capacités du pilote ainsi et les galères aussi.
.
Utilisateur de 405 depuis 1997 je viens d’en acquérir une nouvelle en complément.
C’est un break GRDT EXCLUSIVE du type - Restyling Break 1.9 TD 92cv
DHY, donc XUD9TE de 255000 Km (au compteur)
De couleur noir tendance « vert/bleu »foncé (MOTW)
Le toit comporte une vitre ouvrante (en panne) et hormis la centralisation des vitres et des serrures, il n’y à pas de d’option particulière.
À l’origine, achetée en Allemagne en 1995 ou elle à fait sa première vie. Importé environ cinq année après, elle à été laissée sans soins depuis au moins trois années et son état générale fait penser à un suivi de l’entretien plutôt aléatoire (sans passer par Saumur).
J’ai donc acheté cette bête blessée il y à deux jours et en suis donc apparemment le quatrième propriétaire.
Bien qu’accepter au contrôle technique, de nombreuses réparations sont à prévoir et, entre autre, le train arrière et le boite de vitesse (synchro de troisième HS) n plus de l’entretien total à reprendre et des diverses anomalies électriques, de serrurerie, de garnissage et j’en passe (Paul aussi).
Heureusement, j’ai encore ma fidèle 405 break signature de 1997 (une des dernières) acheter « neuve d’occasion » chez Peugeot l’époque avec 64 Km au compteur.
Elle en affiche maintenant 355600 Km et tracte toujours ma vieille caravane de plus de 800 Kg.
donc, le propriétaire de ces production du Lion se prénomme Daniel depuis plus de 68 années et réside actuellement à quelques 6 Km de la « merveille » de l’ouest, le mont saint Michel.(qui se ressemble s’assemble) en toute modestie.
Je suis arrivé sur ce forum par hasard en recherchant des renseignements au sujet de cette nouvelle arrivée dans la famille et éventuellement partager mes galères et mes satisfactions avec une communauté susceptible de comprendre et /ou de me comprendre.
Maintenant à la retraite, je fus mécanicien cyclomotoriste à mes début et ai évolué lentement jusqu’ à échouer, un stylo Bic à la main en expert automobile qui haïe l’électronique ainsi que les spécialiste (de la clé de…10 ou autre) mais incapable d’avaliser un bruit, une odeur, une vibration ou autre symptôme ! En un mot, des acteurs limités, sans raisonnement hormis celui du coffret diagnostique… esclaves du mercantilisme des nouveaux industriels.
Mon autre passion, pour sortir de la mécanique et des mécaniques en tous genre, c’est la voile …autre moteur ou la technique ne doit rien à l’électronique et ou le plaisir est aussi proportionnel aux capacités du pilote ainsi et les galères aussi.
.