Quelques mots pour me présenter sur ce forum que je parcours de temps en temps, il est désormais temps pour moi de participer à l'expérience commune.
J'avais pour projet de m'offrir une voiture à caractère sportive pour conserver en collection, c'est fait depuis 6 mois!
J'ai découvert un peu par hasard en parcourant le net l'existence d'une série de 405 dont je pensais qu'elle n'avait existée qu'en compétition, et j'ai craqué un mois plus tard dans une T16 Vert Sorrento de 1993 avec 121 000km!
Je recherche avant tout à la restaurer dans son strict état d'origine, mécanique et esthétique!
Si avant tout j'ai commencé par lui refaire l'entretien complet (fluides, distribution...), j'ai ensuite reconverti la climatisation au R134 et remplacé quelques éléments intérieurs pour que tout fonctionne!
Les prochaines grosses opérations prévues sont un passage en carrosserie pour traiter la corrosion du renfort de longeron AVG (maladie des X4), et la réfection du ciel de toit qui s'est décollé aux premières grosses chaleurs.
Au plaisir de vous lire