www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

ma 405 préparé! Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

ma 405 préparé! Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206460 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+2
Kerosin
yanis01
6 participants

    ma 405 préparé!

    yanis01
    yanis01
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : AIN
    Ma 405 est une : 405 srdt
    Date d'inscription : 06/04/2015

    ma 405 préparé! Empty ma 405 préparé!

    Message par yanis01 Mer 15 Juil 2015 - 18:46

    bonjour!

    je vous présente ma 405 srdt  de 88(phase1), le chassis a 220 000km, le moteur est entièrement refait a neuf et quand je dis entièrement je parle d'une total refection du bloc "segmentation,coussinet,usinage des cylindres a la cotes constructeur, et de la culasse avec remplacement des guides soupapes + travail sur les siéges avec remontage a l'aide d'une pochette compète de rodage "joint de culasse,joint carter,cache du haut,joint de queue de soupape...ect) pompe a eau distribution et ces galet, rien n'a étais laissé au hasard ni même la pompe refaite de chez bosch qui viens remplacer la lucas monté a l'origine.

    bref niveau mécanique elle au top au vue des derniers essais, le reste comme vous pouvez le voir sur la photo du bas elle quelques peu modifié pour y recevoir entre autre un gros échangeur air air, avec pas mal de modif pour incorporer tout ça. et ça n'ai pas encore fini mais la fin est proche!

    elle n'est pas a vraiment dans un tuning extrème mais plutôt dans l'efficace sans fioriture donc exit les "gros ailerons,et trou dans le capot, le kit est a peu près d'origine juste la peinture sur lequel je me suis laché!

    il reste un peu de peinture a faire mais cela devrais ce faire courant ce mois ci!


    ma 405 préparé! Img_3710
    Kerosin
    Kerosin
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : Nancy
    Ma 405 est une : 405 SR Break de 1993
    Date d'inscription : 04/07/2015

    ma 405 préparé! Empty Re: ma 405 préparé!

    Message par Kerosin Mer 15 Juil 2015 - 22:36

    Bienvenue yanis01 happy

    tu as une jolie 405 Smile malgré les rétros, les feux Angel Eyes et l'emplacement du logo Peugeot (genre 406) mais ce n'est que mon avis Smile et il ne faut surtout pas le suivre wink

    Et surtout continue à mettre des photos de ton bébé Smile
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    ma 405 préparé! Empty Re: ma 405 préparé!

    Message par cledyn Jeu 16 Juil 2015 - 10:48

    Ça a l'air bien propre, mais comment refroidis tu le moteur?Car je suppose que le gros radiateur qu'on voit dans la calandre est le nouvel échangeur ?
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    ma 405 préparé! Empty Re: ma 405 préparé!

    Message par mimijean Jeu 16 Juil 2015 - 12:35

    Pour moi, c'esr limite, limite, mais ça passe tout juste ...

    Sinon, chapeau pour le travail.
    yanis01
    yanis01
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : AIN
    Ma 405 est une : 405 srdt
    Date d'inscription : 06/04/2015

    ma 405 préparé! Empty Re: ma 405 préparé!

    Message par yanis01 Jeu 16 Juil 2015 - 15:03

    merci pour l'accueil!

    pour répondre aux quelques interrogations, concernant l'intercooler, il faut savoir qu'avant cela j'ai pas mal pioché dans différent type et dimension d'échangeur avant de me porté sur celui si qui s'intègre parfaitement au pare choc de chez "MTK" seule ce bouclier avant pouvais autoriser cette modif.

    il est a présent fixé par des support que je fait sur mesure et qui ce reprenne sous la traverse du radiateur, le plus dure c'était surtout de faire communiquer les durites de suralimentation, il a fallu fabriqué de tout pièces un conduit sur la pipe d'admission (là ou étais à l'origine l'ancien radiateur d'air).

    pour en revenir au refroidissement faut savoir qu'un radiateur n'obstrue pas l'air, il l'a freine légèrement, sur pas mal de véhicules vous avez parfois des empilements de radiateur d'air,de clim,de refroidissement d'huile...et sur la fin le radiateur d'eau, sans que cela n'empêche un refroidissement optimal, les essais que j'ai effectué ne montre aucun changement de cotée là.

    je dirai même que l'ouverture due au nouveau pare choc amène plus d'air qu'avant.
    mais bon hormis la rue dans lequel j'habite je ne circule pas du tout tan que les travaux ne sont pas fini.

    enfin normalement si j'ai je fait l'inventaire de tout les travaux fait depuis ces dernières année le véhicule et quasi neuf puisque énormément de pièces ont été remplacé "les train avant arrière neuf,rotule,roulement,embrayage,silenblock,amortisseur+ressort sport,freinage,échappement) j'ai une énorme pile de facture bien détaillé.

    après que tout cela sois terminé je pense l'utilisé un peu pour me récompenser du travail fournit, et je pense la mettre en vente, sans pour l'instant réfléchir sur le prix de vente..j'en ai aucune idée de ce que ça peut valoir en faite!
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    ma 405 préparé! Empty Re: ma 405 préparé!

    Message par cledyn Jeu 16 Juil 2015 - 15:31

    yanis01 a écrit:merci pour l'accueil!

    pour répondre aux quelques interrogations, concernant l'intercooler, il faut savoir qu'avant cela j'ai pas mal pioché dans différent type et dimension d'échangeur avant de me porté sur celui si qui s'intègre parfaitement au pare choc de chez "MTK" seule ce bouclier avant pouvais autoriser cette modif.

    il est a présent fixé par des support que je fait sur mesure et qui ce reprenne sous la traverse du radiateur, le plus dure c'était surtout de faire communiquer les durites de suralimentation, il a fallu fabriqué de tout pièces un conduit sur la pipe d'admission (là ou étais à l'origine l'ancien radiateur d'air).

    pour en revenir au refroidissement faut savoir qu'un radiateur n'obstrue pas l'air, il l'a freine légèrement, sur pas mal de véhicules vous avez parfois des empilements de radiateur d'air,de clim,de refroidissement d'huile...et sur la fin le radiateur d'eau, sans que cela n'empêche un refroidissement optimal, les essais que j'ai effectué ne montre aucun changement de cotée là.

    je dirai même que l'ouverture due au nouveau pare choc amène plus d'air qu'avant.
    mais bon hormis la rue dans lequel j'habite je ne circule pas du tout tan que les travaux ne sont pas fini.

    enfin normalement si j'ai je fait l'inventaire de tout les travaux fait depuis ces dernières année le véhicule et quasi neuf puisque énormément de pièces ont été remplacé "les train avant arrière neuf,rotule,roulement,embrayage,silenblock,amortisseur+ressort sport,freinage,échappement) j'ai une énorme pile de facture bien détaillé.

    après que tout cela sois terminé je pense l'utilisé un peu pour me récompenser du travail fournit, et je pense la mettre en vente, sans pour l'instant réfléchir sur le prix de vente..j'en ai aucune idée de ce que ça peut valoir en faite!


    Ça le freine et ça le réchauffe aussi. Et si tu gardes le même radiateur d'eau, il est très probable que la capacité de refroidissement en sera diminuée.Quand on empile un radiateur d'huile et un radiateur d'eau, la perte de capacité de refroidissement de l'eau est compensée par le surcroit de refroidissement de l'huile.Et la taille des radiateurs d'huile est généralement assez réduite. Ce n'est pas tout à fait la même chose avec un échangeur qui va augmenter la puissance du moteur, donc ses besoins en refroidissement.
    Cette baisse de potentiel de refroidissement  devrait se faire sentir dans les conditions limites :montée de col, traction de remorque lourde etc..
    Enfin, tout ça c'est de la théorie. Seuls les essais sur route te le diront.

    En tous cas, bravo pour ce beau boulot qui semble très propre.
    Quelques photos de plus seraient les bienvenues; ça n'est pas tous les jours que l'on peut voir ce genre de travail.


    Dernière édition par cledyn le Jeu 16 Juil 2015 - 17:08, édité 1 fois
    yanis01
    yanis01
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : AIN
    Ma 405 est une : 405 srdt
    Date d'inscription : 06/04/2015

    ma 405 préparé! Empty Re: ma 405 préparé!

    Message par yanis01 Jeu 16 Juil 2015 - 15:58

    le radiateur d'huile est un exemple parmi d'autre mais sur ce point il est beaucoup moins répandu puisque il est monté dans la plus part des cas sur des véhicules essence puissant.

    généralement tout les diesels et essence le refroidissement de l'huile ce fait par l'intermédiaire du LR "liquide refroidissement" sur nos 405diesel il est monté a la base du filtre à huile.

    y a aucun soucis a ce faire sur le pouvoir de refroidissement puisque la surface exposé du radiateur est plus important qu'a l'origine même derrière un échangeur d'air

    attention un échangeur d'air sur diesel ne monte pas a des températures sensible contrairement aux essences, après mes essais réelle j'ai constaté que ce dernier était tiède sur une moitié de partie et froid de l'autre ( ce qui montre aussi l'efficacité de son pouvoir dissipation de chaleur)

    non je me fais aucun soucis de ce cotée là il n'y aura aucun changement, et sans remettre en question mon montage , je pense qu'en cas de cote assez raide votre ventilateur est là pour assurer la régulation.
    yanis01
    yanis01
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : AIN
    Ma 405 est une : 405 srdt
    Date d'inscription : 06/04/2015

    ma 405 préparé! Empty Re: ma 405 préparé!

    Message par yanis01 Jeu 16 Juil 2015 - 16:10

    en tout cas merci pour votre forum!

    je prend en compte tout vos remarques même pertinente soit-elle,je vous ferez quelques autres photo prochainement.

    l'intérieur par exemple ou il y a deux très beau baquet de chez SPARCO que j'ai revêtu d'une garnison bleu,en ce moment je m'attelle a la suppression de la banquette arrière ou des planches regarnie viendra accueillir la sono (seulement deux enceinte un sub et ampli sur le dossier)et également la batterie (pour manque de place due a la prépa encombrante)

    ça donnera une touche plus sportif et une meilleur répartition des poids...et puis ce n'est plus le genre de véhicule adapter pour transporter des peronnes...elle sera juste voué pour le fun et rien d'autre!
    Sam06
    Sam06
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 65
    D'où viens-tu ? : Alpes-Maritimes
    Ma 405 est une : 405 GL
    Date d'inscription : 10/03/2014

    ma 405 préparé! Empty Re: ma 405 préparé!

    Message par Sam06 Jeu 16 Juil 2015 - 18:08

    coucou Salut et bienvenue, j'adore ta voiture !!!
    ducki 405
    ducki 405
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Amiens (80)
    Ma 405 est une : 405 1.4 et une 1.6l
    Date d'inscription : 07/06/2015

    ma 405 préparé! Empty Re: ma 405 préparé!

    Message par ducki 405 Ven 17 Juil 2015 - 19:52

    joli ta 405 tu fait du tuning
    yanis01
    yanis01
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : AIN
    Ma 405 est une : 405 srdt
    Date d'inscription : 06/04/2015

    ma 405 préparé! Empty Re: ma 405 préparé!

    Message par yanis01 Ven 17 Juil 2015 - 20:25

    ducki 405 a écrit:joli ta 405 tu fait du tuning

    bonjour!

    du tuning oui ça saute effectivement aux yeux disons que je posséde cette 405 il y a déjà une 15éne d'années et j'ai toujours apprécié cette voiture pour son espace intérieur et son coffre.et surtout ça capacité a me faire voyager des centaines de borne sans trop de fatigue!

    a l'époque j'avais tout juste 20ans et le tuning était déjà dans le plein boum.alors j'ai suivie cette tendance de mon age comme pas mal de jeune de mon époque

    bon maintenant il y a un décalage que je ressent, hé oui j'ai 35ans et je suis passé a des voitures un peu plus évolué et sobre.mais j'ai toujours conservé ma 405! je dois probablement faire du materialisme aigu.

    mais c'est une véritable machine a remonter le temps, dès que je m'assois dedans et que j'enclenche le contact y a ces vibrations cette odeur particulière et surtout mon chargeur 12CD qui me renvois tout mes titres que j'entendais en discothèque (floorfila,dj dagostino...)
    ducki 405
    ducki 405
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Amiens (80)
    Ma 405 est une : 405 1.4 et une 1.6l
    Date d'inscription : 07/06/2015

    ma 405 préparé! Empty Re: ma 405 préparé!

    Message par ducki 405 Ven 17 Juil 2015 - 21:28

    ses vraie que les 405 j'en ai 2 une en tuning aussi ces une 1.6 essence de 1988 ph1 j ai rien a dire fait de long trajet avec pas de souci et j ai une 405 ph2 de 1995 style 1.9 pareil fait de long trajet et une bonne tenue de route je reste en Peugeot ancienne j etait toujour en Peugeot 605 205 309 que j ai de bonne petite routiere

    Contenu sponsorisé


    ma 405 préparé! Empty Re: ma 405 préparé!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 18:24