Depuis un petit moment maintenant, j'avais une 405 GRD (Rénové en MI16), puis une Ford Fiesta S 1.6 TDCI.
Comme j'adore ce Forum (J'y viens encore régulièrement surtout pour lire) j'aimerai vous y présenté ma nouvelle voiture.
Me sentant à l'étroit dans la Fiesta, je décide donc de la mettre en vente sur Le bon coin, à un prix assez élever par rapport aux autres Fiesta S.
En parallèle je cherche une voiture, un moteur surtout. Un moteur à chaîne, connu pour sa robustesse, et sa puissance.
Je voulais aussi une voiture très confortable, semblable à ma regrettée 405 GRD.
Il se trouve qu'à Toulouse, il y a une voiture très intéressante en vente, je décide d'appeler.
Un monsieur me répond, jeune retraité de 64 ans, ancien n°2 des stups en région PACA.
On en viens au but, il m'explique que l'auto n'a servit pendant 10 ans, qu'à faire Toulouse ==> Nantes via autoroute, pour aller voir sa femme.
Il me déroule toutes les options qu'elle a, les réparations effectuées dessus, facture à l’appuie, tout est parfait, ça sent la bonne affaire.
Je lui explique donc, que ma voiture est actuellement en vente, et que s'il n'est pas pressé, je suis son acheteur.
La conversation se termine au bout de deux heures (ça parle beaucoup les gallinacés )
Le lendemain, je recoit un coup de téléphone, un acheteur de 20 ans me contact pour ma fiesta. Il est très intéresser, le prix lui convient, il est du Lot, et est près à faire le voyage pour voir ma titine. Le rendez-vous est pris pour le Week-End suivant.
J'en informe le vendeur de ma future auto. Tout ce passe pour le mieux.
Arrivé au samedi, l'acheteur débarque à Tours, fait le tour de la Fiesta, évidemment rien à reprocher ce n'est pas dans mes habitudes d'avoir une auto en mauvaise état.
Un chèque de banque dans la poche, au prix demandé, aucune négociation, nickel.
Et le voila repartis pour le Lot avec le sourire et moi piéton jusqu'au week-end suivant .
Je m'organise donc pour aller à Toulouse, voir, essayer, et acheter ma future voiture.
Le train est trop cher, donc Blablacar. 30 euros pour faire Tours Toulouse, en me déposant devant chez mon vendeur !
Que demande le peuple !
La semaine passe, le samedi arrive, je part à 7h du matin, dans un Picasso et au milieu d'une famille très sympatrique.
J'arrive donc chez mon vendeur, très accueillant, mais je suis pas non plus là pour faire du social.
On part pour l'essai, tout ce passe bien, même si après presque 7 heures de route je pense déjà à rentrer.
On fais le tour de l'auto il y a quelques bricoles à faire, mais j'adore ça si vous avez connu ma 405
Je pense que j'ai fais un assez gros roman de mon histoire pour vous présenter ma trouvaille !
Attentionnnnnn !!!
C'est une Ford Mondéo TITANIUM 2.2TDCI 155 Cv de 2005.
L'avant de la Mondy :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le compartiment moteur : 2.2 TDCI 155CH
L'arrière :
Les jantes :
L'intérieur :
Le chargeur 6 CD et l'emplacement du disque dur GPS il me semble :
Donc coup de foudre pour cette voiture, qui me rappel un peu ma 405 (je rappel que je viens de quitter il y a une semaine une Fiesta Sport !)
Donc chèque, signature etc, et chemin du retour avec régulateur de vitesse, GPS intégré et 5.5L/100KM de consommation moyenne.
J'ai fais quelques autres photos sur une aire de repos :
Petit passage à la concession Ford de Tours pour un stylo retouche (Une habitude à chaque fois que j'ai une auto) :
Du coup le Week-End d'après, avec un magnifique temps, nettoyage/rénovation oblige :
Bon ce n'est pas une 405 mais j'adore cette nouvelle voiture !
Au programme le 4 et 5 Mai : Carrosserie ! Mon pare choc avant (Merci la voisine, mais elle paye tout à 100%) et mon capot. En supplément, je me suis mis d'accord avec le carrossier pour un débosselage complet de la voiture, car j'ai vu quelques bosses lors de l'achat (Capot, les 4 portières, aile avant passager, malle arrière) et pour le débosselage complet de la carrosserie il me prends 100€.
Donc j'espère que ma présentation est complète ! Il me semble que oui.
Bien sur n'hésitez pas à me donner votre avis !
A bientôt les amis !
Dernière édition par gourdin le Mar 21 Avr 2015 - 18:24, édité 1 fois