micka a écrit: cledyn a écrit:Pourquoi veux tu vider entierement le circuit ?
Si c'est pour mettre du liquide neuf,ça n'est pas la peine, et pas souhaitabble du tout.
Tu vides le réservoir de loockeed avec une seringue, tu le remplis avec du liquide neuf, et ensuite, soit par pompage au pied, soit par mise en pression du réservoir, tu pousses le vieux liquide avec le neuf, en purgeant successivement à chaque roue.
Tu refermes chaque purgeur au fur et à mesure que le liquide propre apparait.
Le plus pratique et le plus souhaitable, c'est de mettre le réservoir en pression. Comme ça, tu peux operer seul, et ça évite de bousiller les coupelles de MC en les faisant entrer dans une zone ou elles ne vont jamais, et qui est souvent oxydées sur les autos ayant un peu de bouteille.
Si tu pratiques en pression, ne fais pas les 4 roues à la file sans vérifier le niveau dans le réservoir, car si tu désamorces, c'est tout à refaire.
+1 rien à dire
de plus
+2 exactement ça , en gros tu sors une demi canette par roue.
Pour l'ar par contre mettre sur chandelle sous le pont ar
de manière a faire croire au répartiteur qu'il est en charge .
Ne jamais vider complètement le liquide et donc désamorcer l'émetteur , 50 %
de chances qu'il ne repompe pas et je ne sais pas l'expliquer mais c'est encore pire en moto .
Le seul moyen pour les récupérer c'est un un appareil qui se branche sur le purgeur et qui aspire le liquide .
Cet été un copain m'appelle en urgence car il a voulu monter des durites avia , frein ar et embrayage no soucis car
purge en continu mais pour le frein av il a été obligé
de sortir le MC pour faire sauter un ergot et au remontage ben c'était cuit .
J'ai donc été chercher ce fameux purgeur qui aspire et c'est revenu , content qu'il était .
Donc sur une moto pour changer des durites ou dépose
de l'étrier il faut passer un gros élastique entre le levier et le guidon , ouvrir la vis
de purge , le levier arrive en butée et la le MC restera plein .
Double avantage ça ne coule plus .
J'applique aussi cette technique en auto , une barre
de cric ou un bout
de bois entre la pédale et le siège , on ouvre la
purge , la pédale s'enfonce et on peut travailler , par ex un échange
de frein ar sans avoir le liquide qui coule .
Fait le quand tu dégripperas tes étriers .
Le tout étant d'avoir accès sur le bocal
de MC , par ex sur une ancienne 308 ce n'est pas évidant car le bocal
de MC est caché tout au fond sous la baie
de pare brise et derrière la batterie donc pratiquement invisible et c'est un 2° bocal déporté qui lui est accessible mais ne nous intéresse pas ou si peu dans le cadre d'un échange
de liquide .