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purge de freins - purge frein arriere a disque impossible Pop10


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    purge frein arriere a disque impossible

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    purge de freins - purge frein arriere a disque impossible Empty purge frein arriere a disque impossible

    Message par obi1kenobi Jeu 18 Sep 2014 - 20:01

    Bonjour
    Je viens de changer les 4 flexible de freins a l'arriere de ma 405 SRI 2.0.
    Ce sont des freins a disque.
    J'ai tenté de mettre une petite pression et ouvrir la purge arriere droite.
    Rien ne s'est passé du tout, encore pire la réserve en plastique a cassé.
    Je l'ai remplacé, mais la besoin d'un conseil car rien ne se passe.
    Sachant que le circuit est probablement désamorcé que dois je faire.
    Merci.
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    purge de freins - purge frein arriere a disque impossible Empty Re: purge frein arriere a disque impossible

    Message par micka Jeu 18 Sep 2014 - 21:50

    à savoir que sur une voiture qui à de l'âge on peut deteriorer le maitre cylindre en voulant purger car le piston ne va jamais au fond en temps normal, et quand on purge on le fait aller plus loin dans une zone encrassée, ce qui abime les joints du piston.

    il faut donc utiliser une machine qui envoie du liquide sous pression dans le bocal de liquide de frein Smile
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    purge de freins - purge frein arriere a disque impossible Empty Re: purge frein arriere a disque impossible

    Message par NanjaT Ven 19 Sep 2014 - 8:16

    Donc si j'ai bien compris, tu ouvre la tête de purge et pas de liquide qui sort.

    Si c'est le cas, vérifie déjà que le liquide arrive jusqu'au compensateur. Si c'est bon, vu que le flexible est neuf, c'est peut être bouché au niveau de la durite rigide entre le compensateur et la flexible. Ou tout simplement compensateur HS.
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    Message par obi1kenobi Ven 19 Sep 2014 - 21:06

    Bonjour
    Bon, j'ai réussi a purger, mais ça ne fonctionne que si les roues arrières sont au sol. Sinon, pas moyen.
    L’arrière gauche est très dure a purger, très souvent des bulles qui sortent...
    Je trouve ma pédale encore légèrement spongieuse. Mais ça freine correctement avec une bonne pression et la pédale va pas au fond.

    Est ce qu'une purge a deux, un sur la pédale et un sur les purges améliorera la dureté de la pédale?

    Merci les forumeurs.
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    Message par ben70 Ven 19 Sep 2014 - 21:55

    comment ça une purge à deux?
    c'est quasi obligatoire, à moins de faire la purge sous pression comme dit plus haut, sinon tout seul ce n'est pas évident de presser la pédale et d'aller ouvrir les purges en même temps!  lol!
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    Message par desmorg Ven 19 Sep 2014 - 22:02

    Si , avec une barre de cric que tu mets en tension contre le siège .
    Mais c'est du dépannage pour purger un récepteur , pas pour faire une auto en entier .
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    Message par ben70 Ven 19 Sep 2014 - 22:05

    oui j'ai déjà vu quelqu'un le faire en posant un gros poids sur la pédale mais bon ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus pratique!
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    Message par obi1kenobi Ven 19 Sep 2014 - 22:50

    Bonsoir
    Que neni, j'ai pris un bouchon de réserve de liquide de frein, j'y ai adapté un tuyau que je branche sur un pneu gonflé a a peine 1 bar.
    de l'autre coté je met un tuyau transparent qui tombe dans un petit peu de liquide.
    Quand il n'y a plus de bulle j’enlève le tuyau de pression et j'y vais a la pédale. si il y a des bulles elle remonte a la surface du récipient derrière et si ça doit revenir en arrière, ça récupère du liquide.
    et comme une purge ouverte est pas super étanche, quand j'ai suffisamment pompé a la pédale, je remet en pression, j’attends un peux et je referme.
    pas idéal, je vous l'accorde, mais j'avais personne sous la main pour appuyer sur la pédale.

    Pensez vous que je vais retrouver une bonne fermeté a la pédale si je le fait a 2.

    A+.
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    Message par NanjaT Sam 20 Sep 2014 - 7:06

    obi1kenobi a écrit:Bonjour
    Bon, j'ai réussi a purger, mais ça ne fonctionne que si les roues arrières sont au sol. Sinon, pas moyen.
    L’arrière gauche est très dure a purger, très souvent des bulles qui sortent...
    Je trouve ma pédale encore légèrement spongieuse. Mais ça freine correctement avec une bonne pression et la pédale va pas au fond.

    Est ce qu'une purge a deux, un sur la pédale et un sur les purges améliorera la dureté de la pédale?

    Merci les forumeurs.
    A+.
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    Ah bah oui, c'est le rôle du compensateur que de doser les freins arrières selon la charge de la voiture donc de la hauteur de la caisse. Cu en l'air, il n'y a aucune charge donc le compensateur ferme complètement l'arrivée du liquide.

    Le système de mise sous pression marche d'habitude. Peut être qu'il faut un peu plus de purge c'est tout.
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    Message par desmorg Sam 20 Sep 2014 - 8:14

    C'est Tiéreud qui avait eu le même pb , il avait purgé en sortant les étriers et en les levant , c'est dans son post de réno .
    MEF , il faut mettre une cale dans les plaquettes .
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    Message par desmorg Sam 20 Sep 2014 - 8:17

    NanjaT a écrit:
    obi1kenobi a écrit:Bonjour
    Bon, j'ai réussi a purger, mais ça ne fonctionne que si les roues arrières sont au sol. Sinon, pas moyen.
    L’arrière gauche est très dure a purger, très souvent des bulles qui sortent...
    Je trouve ma pédale encore légèrement spongieuse. Mais ça freine correctement avec une bonne pression et la pédale va pas au fond.

    Est ce qu'une purge a deux, un sur la pédale et un sur les purges améliorera la dureté de la pédale?

    Merci les forumeurs.
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    Ah bah oui, c'est le rôle du compensateur que de doser les freins arrières selon la charge de la voiture donc de la hauteur de la caisse. Cu en l'air, il n'y a aucune charge donc le compensateur ferme complètement l'arrivée du liquide.

    Le système de mise sous pression marche d'habitude. Peut être qu'il faut un peu plus de purge c'est tout.

    Ben voilà , essaye de bloquer le correcteur en position charge ou alors roues au sol mais une par une en mettant un cric sous le balancier de manière a avoir le poids de l'auto dessus .
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    Message par obi1kenobi Dim 21 Sep 2014 - 12:32

    Salut
    Purge faite, roue au sol avec quelqu'un qui pompe.
    Ca fonctionne mieux.
    Merci les forumeurs.
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    Message par tiereud Lun 27 Oct 2014 - 20:36

    C'est chiant à purger : effectivement, les purges sont plus basses que le point haut, donc il y a toujours des bulles.

    Il faut vraiment pivoter l'étrier vers le haut, en enlevant la vis du bas.

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