Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'une break de 93, je n'avais jusqu'il y a peu jamais mis le nez sous le capot d'une voiture. Les problèmes mécaniques s'accumulant j'ai voulu un mieux savoir comment fonctionne un moteur pour devenir un peu plus autonome sur ce plan là.
Surprise ! je me suis rendu compte que la méca ce n'est pas si compliqué , et que je pouvais devenir moins dépendant des garagistes, ou au moins comprendre ce qu'ils racontent quand ils vous tendent des factures exorbitantes... Je suis tombé sur ce forum où j'ai trouvé très vite des tas conseils super utiles.
La voiture : il s'agit d'une 405 break restyling 1.9D. Elle affiche 390 000 au compteur ! et j'espère bien l'emmener encore plus loin !
Je me suis dit : vu que cette voiture ne vaut plus grand chose et qu'elle est facile à bricoler, elle va de venir mon petit laboratoire pour mon apprentissage de la mécanique.
Bref en quelques jours j'ai appris énormément de trucs (savoir identifier les pièces importantes du moteur, comprendre leur fonction, et même changer le filtre à gasoil, filtre à air etc. bon ça doit paraitre ridicule pour certains mais je pars de zéro )
Du coup là maintenant j'ai des tas de questions, et surtout un gros problème avec le circuit de refroidissement, je vais aller parler de tout ça dans la bonne section.
heureux propriétaire d'une break de 93, je n'avais jusqu'il y a peu jamais mis le nez sous le capot d'une voiture. Les problèmes mécaniques s'accumulant j'ai voulu un mieux savoir comment fonctionne un moteur pour devenir un peu plus autonome sur ce plan là.
Surprise ! je me suis rendu compte que la méca ce n'est pas si compliqué , et que je pouvais devenir moins dépendant des garagistes, ou au moins comprendre ce qu'ils racontent quand ils vous tendent des factures exorbitantes... Je suis tombé sur ce forum où j'ai trouvé très vite des tas conseils super utiles.
La voiture : il s'agit d'une 405 break restyling 1.9D. Elle affiche 390 000 au compteur ! et j'espère bien l'emmener encore plus loin !
Je me suis dit : vu que cette voiture ne vaut plus grand chose et qu'elle est facile à bricoler, elle va de venir mon petit laboratoire pour mon apprentissage de la mécanique.
Bref en quelques jours j'ai appris énormément de trucs (savoir identifier les pièces importantes du moteur, comprendre leur fonction, et même changer le filtre à gasoil, filtre à air etc. bon ça doit paraitre ridicule pour certains mais je pars de zéro )
Du coup là maintenant j'ai des tas de questions, et surtout un gros problème avec le circuit de refroidissement, je vais aller parler de tout ça dans la bonne section.