Je me présente Antoine, 21 ans, j'habite près d'Orléans dans le Loiret et je suis mordu d'automobile depuis que je suis gamin.
En première voiture j'ai eu une Clio II 1,4 16v Dynamique ( Chassis et sièges sport, pas de clim) avec laquelle je me suis beaucoup amusé, peut-être même trop vu que j'ai eu un accident avec....
Ayant besoin d'aller au taff et n'ayant pas trop de ronds, je me suis acheter une ptite AX 11 RE en 5p AM 88, aucune option : pas même un allume cigare
J'ai eu ensuite une autre Clio II 1.2, une offre que je ne pouvais pas refuser : 300€ Première main...
Et puis j'ai eu envie de me faire un plaisir et j'ai acheter une BMW 316i e30 !!
Sauf que maintenant j'ai 100 bornes par jour à faire donc je l'ai revendu.
C'est là que ça devient intéressant :
Je veux une voiture robuste, economique, pas cher et assez performante, bref une 405 quoi
Seulement je voudrais avoir des avis concernant 2 modèles en particulier :
Une SRD Turbo de 1991 et une Signature de 95, toujours en turbo diesel.
J'ai vu sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (qui malheureusement ne fonctionne plus) que les GRD et SRD Turbo possédaient un train avant triangulé contrairement au reste de la gamme et des phase 2
Quelqu'un peut me le confirmer ??
Ensuite vient la question de la motorisation : XUD7TE ou XUD9TE ? Quel est le plus fiable ? Lequel a le moins de problèmes ? Niveau agrément lequel préférez-vous ?
Merci d'avance de vos réponses !!
Signé : un futur 405iste