Tout d'abord merci de m'accueillir dans votre communauté.
Je me présente donc, Carrala (pseudo) 23ans, picard et onze voitures a mon actif. Trois sont encore en ma possession, et si je me suis inscrit ici, c'est pour ma 405.
Donc ma titine est une SRX4 de début 1989. Avec moins de 90.000 km au compteur, je l'ai achetée a un collectionneur en fin d'année dernière. L'intérieur est comme neuf, l’extérieur a besoin d'une petite révision, le bloc moteur est nickel. Pour ceux qui ne connaisse pas la SRX4, je pense qu'ici il y en a moins que dans mon entourage mais quand même : 4 roues motrice permanente, moteur de 205GTI => 1l9 carbu double corp, 110cv, boite 5, différentiel central et arrière a verrouillage semi auto => bouton au niveau du frein a main et désactivé automatique après 15km/h; suspension arrière Citroën avec une seule sphère hydraulique. Pour le reste c'est une 405 classique avec le rétro passager d'office comme l'antenne et la centralisation.
Ici je pense partager la passion de certain pour l'automobile .
En prévision sur la 405 : ligne d'échappement complète, vérification des plaquettes/disques/étrier, 4 pneus ressemble au maximum au Michelin d'origine (déformation de l'un deux il y a deux semaines, donc jante de GTI en attendant.), peinture, trouver ce fameux boitier dans la coffre qui contrôle le blocage de différentiel, et résoudre le souci de levée de caisse : elle ce vautre au sol dès que c'est branché..
Voila, voila, je pense avoir fait le tour.
En autre voiture : Vectra c v6 cdti Irmscher (2006/70.200km), Subaru SVX 3.3L Boxer (1993/144700km) a restaurer.