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    embrayage dur Empty embrayage dur

    Message par geokos Jeu 13 Fév 2014 - 14:04

    Bonjour,

    J'ai mon embrayage qui est dur (c'est le cas depuis longtemps mais je sent que ça empire avec le temps) et les vitesses sont dures à passer

    L'embrayage colle bien, il ne patine jamais

    la voiture a 117 000kms et j'ai changé l'huile de boite mais ça n'a rien changé

    auriez-vous des idées ?

    merci
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    Message par NanjaT Jeu 13 Fév 2014 - 14:23

    Câble en fin de vie ?
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    embrayage dur Empty Re: embrayage dur

    Message par mimijean Jeu 13 Fév 2014 - 14:40

    Comme NanjaT, puis aussi peut être, dévisser d'un quart de tour, la "vis" (où est la boule, peut être un peu de graisse) , sur la crémaillère de direction ...
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    embrayage dur Empty Re: embrayage dur

    Message par geokos Jeu 13 Fév 2014 - 14:44

    c'est compliqué à changer le câble ?

    La "boule" c'est celle qui est sur le câble juste en dessous de la batterie ?
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    Message par NanjaT Jeu 13 Fév 2014 - 14:47

    geokos a écrit:c'est compliqué à changer le câble ?

    La "boule" c'est celle qui est sur le câble juste en dessous de la batterie ?

    mimijean a écrit:Comme NanjaT, puis aussi peut être, dévisser d'un quart de tour, la "vis" (où est la boule, peut être un peu de graisse) , sur la crémaillère de direction ...

    N°8 ou 9

    embrayage dur Commandedevitesse
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    Message par geokos Jeu 13 Fév 2014 - 15:01

    Ok je vais essayer de regarder ça merci
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    embrayage dur Empty Re: embrayage dur

    Message par rousseau Jeu 13 Fév 2014 - 23:04

    pour moi quand un embrayage est dur,c'est le mecanisme d'embrayage qui est mort
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    embrayage dur Empty Re: embrayage dur

    Message par geokos Ven 14 Fév 2014 - 11:19

    ah et c'est quoi comme pièces exactement qu'il faudrait changer ?
    Pour le câble d'embrayage y'a-t'il un moyen de contrôler si il est à changer ou non ?
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    embrayage dur Empty Re: embrayage dur

    Message par NanjaT Ven 14 Fév 2014 - 11:23

    mimijean a écrit:Comme NanjaT, puis aussi peut être, dévisser d'un quart de tour, la "vis" (où est la boule, peut être un peu de graisse) , sur la crémaillère de direction ...

    Le câble? Le déposer et vérifier qu'il est OK  Very Happy 
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    embrayage dur Empty Re: embrayage dur

    Message par mimijean Sam 15 Fév 2014 - 13:24


    Heureux homme de l'avoir dur ! mdr

    C'est un cable à rattrapage auto ou non ?

    Quand tu dis dur, c'est en roulant, ou à l'arrêt, moteur tournant ?

    Sur une 206, en roulant tu passais pratiquement bien les vitesses, à l'arrêt, quand tu voulais remettre la 1, ou autre, galère ...

    J'ai d'abord changé l'embrayage par un qui était ok, mais sur un autre moteur ... pas mieux.

    J'ai changé l'embrayage par un neuf.

    Pas mieux !

    J'ai changé la boîte, pas mieux !

    J'ai enfin remis le vieux cable, que j'avais changé par un neuf, lorsque 2 ans plus tôt j'avais changé le moteur, et ....

    Nickel ! c'était le cable qui déconné, câble à rattrapage auto ...
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    Message par krackers160 Sam 15 Fév 2014 - 21:43

    cable ou butée !!
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    embrayage dur Empty Re: embrayage dur

    Message par hugo600 Dim 16 Fév 2014 - 1:00

    rousseau a écrit:pour moi quand un embrayage est dur,c'est le mecanisme d'embrayage qui est mort

    salut,

     accord 
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    embrayage dur Empty Re: embrayage dur

    Message par desmorg Dim 16 Fév 2014 - 10:07

    hugo600 a écrit:
    rousseau a écrit:pour moi quand un embrayage est dur,c'est le mecanisme d'embrayage qui est mort

    salut,

     accord 

    Euh , j'émettrais un bémol pour le tiré du 1.9 TD , c'est naturellement dur .
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    Message par geokos Lun 17 Fév 2014 - 9:12

    mimijean a écrit:
    Heureux homme de l'avoir dur !  mdr

    C'est un cable à rattrapage auto ou non ?

    Quand tu dis dur, c'est en roulant, ou à l'arrêt, moteur tournant ?

    Sur une 206, en roulant tu passais pratiquement bien les vitesses, à l'arrêt, quand tu voulais remettre la 1, ou autre, galère ...

    J'ai d'abord changé l'embrayage par un qui était ok, mais sur un autre moteur ... pas mieux.

    J'ai changé l'embrayage par un neuf.

    Pas mieux !

    J'ai changé la boîte, pas mieux !

    J'ai enfin remis le vieux cable, que j'avais changé par un neuf, lorsque 2 ans plus tôt j'avais changé le moteur, et ....

    Nickel ! c'était le cable qui déconné, câble à rattrapage auto ...


     mdr 

    L'embrayage est tout le temps dur aussi bien moteur arrêté que tournant, mais effectivement il est beaucoup plus dur quand il faut passer la 1ère que sur les autres rapports.

    par contre je n'en ai aucune idée si il est à rattrapage automatique ou non, y'a un moyen de le savoir ?

    Je pense que je vais acheter un câble neuf sur oscaro ou yakarouler et changer ça...
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    Message par NanjaT Lun 17 Fév 2014 - 9:19

    mimijean a écrit:
    Heureux homme de l'avoir dur !  mdr

    C'est un cable à rattrapage auto ou non ?

    Quand tu dis dur, c'est en roulant, ou à l'arrêt, moteur tournant ?

    Sur une 206, en roulant tu passais pratiquement bien les vitesses, à l'arrêt, quand tu voulais remettre la 1, ou autre, galère ...

    J'ai d'abord changé l'embrayage par un qui était ok, mais sur un autre moteur ... pas mieux.

    J'ai changé l'embrayage par un neuf.

    Pas mieux !

    J'ai changé la boîte, pas mieux !

    J'ai enfin remis le vieux cable, que j'avais changé par un neuf, lorsque 2 ans plus tôt j'avais changé le moteur, et ....

    Nickel ! c'était le cable qui déconné, câble à rattrapage auto ...

     mdr 

    Dur tout le temps ?  siffle   mdr mdr

    HS OFF : Le mien est dur depuis que je l'ai (l'embrayage s'entend  ptdr ). Ca fait maintenant 6 ans masi c'est toujours pareil à l'arrêt ou roulant et quelque soit le rapport (de vitesse hein  exptdr )
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    Message par geokos Lun 17 Fév 2014 - 9:30

    NanjaT a écrit:
    mimijean a écrit:
    Heureux homme de l'avoir dur !  mdr

    C'est un cable à rattrapage auto ou non ?

    Quand tu dis dur, c'est en roulant, ou à l'arrêt, moteur tournant ?

    Sur une 206, en roulant tu passais pratiquement bien les vitesses, à l'arrêt, quand tu voulais remettre la 1, ou autre, galère ...

    J'ai d'abord changé l'embrayage par un qui était ok, mais sur un autre moteur ... pas mieux.

    J'ai changé l'embrayage par un neuf.

    Pas mieux !

    J'ai changé la boîte, pas mieux !

    J'ai enfin remis le vieux cable, que j'avais changé par un neuf, lorsque 2 ans plus tôt j'avais changé le moteur, et ....

    Nickel ! c'était le cable qui déconné, câble à rattrapage auto ...

     mdr 

    Dur tout le temps ?  siffle   mdr mdr

    HS OFF : Le mien est dur depuis que je l'ai (l'embrayage s'entend  ptdr ). Ca fait maintenant 6 ans masi c'est toujours pareil à l'arrêt ou roulant et quelque soit le rapport (de vitesse hein  exptdr )

     exptdr 

    Ouais moi il a toujours été comme ça aussi depuis que j'ai la voiture, mais faisant beaucoup de ville j'en ai marre.
    Moi on ne l'entends pas
    Et tes vitesses passent bien ou tu as aussi des points durs comme moi ?
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    Message par NanjaT Lun 17 Fév 2014 - 9:38

    geokos a écrit:
    Ouais moi il a toujours été comme ça aussi depuis que j'ai la voiture, mais faisant beaucoup de ville j'en ai marre.
    Moi on ne l'entends pas
    Et tes vitesses passent bien ou tu as aussi des points durs comme moi ?

    Je fais aussi beaucoup de ville mais ça ne me gène pas plus que ça. Au début peut être mais comme le disais l'ancien proprio, c'est une voiture d'homme  Very Happy  Maintenant que j'y suis habitué je ne m'en aperçois même plus

    Mes vitesses passent bien.
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    Message par geokos Mer 19 Fév 2014 - 9:06

    NanjaT a écrit:
    geokos a écrit:
    Ouais moi il a toujours été comme ça aussi depuis que j'ai la voiture, mais faisant beaucoup de ville j'en ai marre.
    Moi on ne l'entends pas
    Et tes vitesses passent bien ou tu as aussi des points durs comme moi ?

    Je fais aussi beaucoup de ville mais ça ne me gène pas plus que ça. Au début peut être mais comme le disais l'ancien proprio, c'est une voiture d'homme  Very Happy  Maintenant que j'y suis habitué je ne m'en aperçois même plus

    Mes vitesses passent bien.

    Oui c'est vrai que c'est une voiture d'homme lol

    je suis perdu parmis tout ça, vous avez une idée du quel il faudrait que je prenne ?

    http://www.oscaro.com/cable-d-embrayage-peugeot-405-restyling-berline-1-6-92cv-478-10301-611-gt
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    Message par NanjaT Mer 19 Fév 2014 - 9:37

    Je serais toi, je déposerais d'abord celui sur la voiture et vérifierais qu'il est bien HS. Comme ça, tu n'achète pas un câble pour rien et aura le modèle exacte  cligne 

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