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raccordement du cable d'embrayage à la petite pièce en plastique Pop10


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    raccordement du cable d'embrayage à la petite pièce en plastique

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    Message par saumon28 Sam 4 Jan 2014 - 13:34

    Suite à l'excellent tuto de Powert16 j'ai enfin pu changer mon Mastervac. j'ai eu exactement le même dans une casse mais il était sur un modèle à pédale à ressort. j'ai démonté le pédalier et c'est tout ce qu'il me reste à rebrancher. problème, je pense que mon cable qui est à rattrapage automatique est un peu court à la sortie de pédale et que lorsque je mets l'agraffe je n'arrive pas à la positionner en dessous du plat du bout conique du câble. Je ne sais pas comment détendre le cable à ce niveau. je présume que cela se passe au niveau du système de rattrapage automatique que j'ai bien trouvé mais je ne sais comment l'ouvrir ni comment récupérer du cable?
    Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je pense qu'une fois le cable détendu il se retendra tout seul avec le rattrapage. je n'avais aucun souci avant le démontage mais je pense que la sortie de cable sur le modèle que j'ai démonté à la casse était bien plus long. le système d'agraffe et de pièce plastique blanche est exactement le même.
    Si quelqu'un peut m'aider, je dois évacuer le garage prété demain soir: sos sos sos sos 
    Fau-il ou bien que je change tout le cable y compris jusqu'à la fourchette?
    J'attends l'aide de spécialistes
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    Message par totophe14 Sam 4 Jan 2014 - 14:18

    Salut as tu enlever le cable de la fourchette ??
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    Message par saumon28 Sam 4 Jan 2014 - 17:11

    Non j'ai plutôt l'impression que ça se passe au niveau du rattrapage automatique, mais je ne vois pas comment le démonter scratch scratch 
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    Message par totophe14 Sam 4 Jan 2014 - 17:33

    il faut que enleve le cable au niveau de la fourchette sinon tu ne peut pas rentre le cable dans la partie blanche une fois l'agrafe en place tu remet le cable sur la fourchette
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    Message par saumon28 Sam 4 Jan 2014 - 21:03

    Quand tu parles de la fourchette tu parles de celle sous la batterie en bout de cable ou le dispositif de rattrapage automatique fixé sur le côté du garde boue où il y a un ressort et que je n'arrive pas à ouvrir. Sinon si c'est l'autre je présume qu'on y accède en enlevant la batterie et probablement son plateau.
    Mais je précise bien contrairement à celle qui était à la casse, la mienne n'a pas un cable unique mais avec un rattrapage automatique. C'est sur que si je gagne juste un petit centimètre, je n'aurai aucun problème pour remettre la pièce plastique et l'agraffe d'autant que j'ai démonté le pédalier. Après il ne faut pas que ce soit trop tendu sinon je risque la casse, de la pièce blanche en plastique n'est-ce pas?
    Merci de me préciser. Je suis désolé de faire un peu : Boulet Boulet Boulet Embarassé Embarassé Embarassé 
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    Message par totophe14 Sam 4 Jan 2014 - 21:17

    je suis pas tres clair non plus faut dire mdr 

    je parle de l'autre bout du cable il faut qu'il soit defait de la boite sinon ca ne rentreras jamais

    tu dois mettre le cable en 1er sur la pedalle et apres sur la boite
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    Message par saumon28 Sam 4 Jan 2014 - 21:37

    Je comprends bien le principe et en perçoit toute la pertinence mais à quel endroit tu mets l'autre bout. En d'autres termes là il faut que je branche sous la batterie ou sur le dispositif de rattrapage automatique? Et si tel est le cas comment on fait SVP? Je sais ! bravebete bravebete bravebete 
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    Message par totophe14 Sam 4 Jan 2014 - 21:46

    oui desoler c'est un turbo d donc oui sous la batterie tu decroche le cable de la boite c'est un embrayage tirer

    pour le remettre 1er pedalle 2eme carter de boite et pour finir tu tire tres fort pour mettre le cable dans la fourchette

    ca fait bien longtemps que j'ai pas fais un cable d'embrayage de 405
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    Message par totophe14 Sam 4 Jan 2014 - 21:59

    raccordement du cable d'embrayage à la petite pièce en plastique N6cc

    les deux ecrous 1 c 'est le reglage si pas de rattrapage auto

    je ne sais pas si ca te parle plus avec la photo


    clique sur la photo pour l'agrandir
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    Message par saumon28 Sam 4 Jan 2014 - 22:40

    Effectivement là je comprends mieux ce que je dois faire. je le ferai dès demain après-midi car le matin je vais voir une twingo cléon pour refaire à ma fille. Je te tiendrai au courant dès que j'aurai avancé.
    merci pour ta patience et tes explications TOTOPHE 14 bonjour bonjour bonjour 
    Désolé pour mon ignorance. Je suis passionné mais là je manque un peu de temps pour y aller à taton comme d'habitude et c'est tellement plus sympa de faire dans les règles de l'art
    merci encore et je te tiens au courant coucou coucou 
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    raccordement du cable d'embrayage à la petite pièce en plastique Empty Re: raccordement du cable d'embrayage à la petite pièce en plastique

    Message par totophe14 Sam 4 Jan 2014 - 22:46

    pas de probleme  thumleft je ne suis pas tres claire dans nes explication dans ma tete ca vas tout seul  mdr 

    je suis comptent si j'ai pu aider

    tien moi au jus  wink 
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    Message par desmorg Dim 5 Jan 2014 - 10:01

    Il suffit juste de tirer sur le bout du câble coté fourchette de bv , c'est le système de rattrapage auto ( la boule ) qui va te donner le rabe, la tu accroches la pièce coté pédalier et tu retires sur le bout du câble coté bv pour le raccrocher .
    A la première action sur la pédale le rattrapage va faire son boulot .
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    Message par saumon28 Dim 5 Jan 2014 - 20:37

    j'ai pas eu le temps de le faire cet aprem, mais dès que c'est fait je vous tiens au courant coucou 
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    Message par saumon28 Dim 12 Jan 2014 - 23:32

    Ca y est Merci Desmorg tes conseils m'ont été d'un grans secours et je crois qu'on peut se passer de démonter le pédalier?
    J'ai juste une petite question. Quand j'ai démonté celui de la casse en enlevant le maître cylindre sans le débrancher, j'ai entendu un petit pschitt de dépression. je me suis aperçu qu'il y avait un joint à la base du maitre cylindre à l'endroit où il repose sur le mastervac. penses-tu que ce joint puisse contribuer à la dépression et qu'il pouvait -être fautif. c'est con car si c'était ça c'était pas la peine d'éliminer le mastervac. j'en ai profiter pour prendre le joint de la casse.
    Qu'en penses-tu???? thinking thinking thinking 
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    Message par saumon28 Dim 12 Jan 2014 - 23:33

    Merci aussi TOTOPHE 14 pour ton coup de main et tes conseils. Ca roule impeccable thumleft thumleft thumleft 
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    Message par desmorg Lun 13 Jan 2014 - 10:14

    saumon28 a écrit:Ca y est Merci Desmorg tes conseils m'ont été d'un grans secours et je crois qu'on peut se passer de démonter le pédalier?
    J'ai juste une petite question. Quand j'ai démonté celui de la casse en enlevant le maître cylindre sans le débrancher, j'ai entendu un petit pschitt de dépression. je me suis aperçu qu'il y avait un joint à la base du maitre cylindre à l'endroit où il repose sur le mastervac. penses-tu que ce joint puisse contribuer à la dépression et qu'il pouvait -être fautif. c'est con car si c'était ça c'était pas la peine d'éliminer le mastervac. j'en ai profiter pour prendre le joint de la casse.
    Qu'en penses-tu???? thinking thinking thinking 


    La réponse  est dans ta question : oui mais perso jamais eu de pb avec ce joint plutôt la durite , le clapet ou le joint du clapet .
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    Message par redines Lun 21 Juil 2014 - 18:36

    Bonjour,

    Je dois changer mon cable d' embrayage. Oscaro me propose plusieurs longueurs du genre de ce qui suit allant de moins de 10 à 40€
    Longueur 1/Longueur 2 [mm] : 730/540 BE1
    Longueur 1/Longueur 2 [mm] : 1440/1240 BE3
    Longueur 1/Longueur 2 [mm] : 1440/1240 BE3
    Longueur 1/Longueur 2 [mm] : 1458 / 1185
    Longueur 1/Longueur 2 [mm] : 1355 / 1092

    1ere immatriculation :05/95

    Quel est celui qu' il me faut?
    Merci d' avance.
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    Message par NanjaT Mar 22 Juil 2014 - 7:56

    Tu peux déjà éliminer les câbles pour BE1.

    Après si t'as le rattrapage auto, tu élimine les réglages manuel et vice versa.

    Et ainsi de suite.

    Ou encore tu vas sur Service box pour avoir la réf exacte de ton câble et tu le recherche ensiute sur Oscaro
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    Message par redines Mar 22 Juil 2014 - 9:01

    Merci pour ta réponse Nanja T  mais comment savoir si c' est un rattrapage manuel ou automatique?
    Sinon pour le site, j' ai tenté de m' inscrire mais il est reservé aux professionnels uniquement. :neg
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    Message par mimijean Mar 22 Juil 2014 - 9:09

    Si côté boite tu as 2 écrous, c'est manu ...

    Pour le servie box, ben, imagines, et ça passe ....

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    Message par NanjaT Mar 22 Juil 2014 - 9:20

    mimijean a écrit:Si côté boite tu as  2 écrous, c'est manu ...


    Ou regarde les images sur OSCARO, laquelle correspond à ton câble

    mimijean a écrit:Pour le servie box, ben, imagines, et ça passe ....


    accord 

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    Message par desmorg Mar 22 Juil 2014 - 9:51

    NanjaT a écrit:

    Je suis pas pro et je suis à Madagascar et pourtant j'y suis inscrit  Very Happy 
    Justement en donnant un autre pays ça passe tout seul , perso nlle calédonie .
    Inconvénient pas le prix des pièces .
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    Message par NanjaT Mar 22 Juil 2014 - 10:13

    desmorg a écrit:
    NanjaT a écrit:

    Je suis pas pro et je suis à Madagascar et pourtant j'y suis inscrit  Very Happy 
    Justement en donnant un autre pays ça passe tout seul , perso nlle calédonie .
    Inconvénient pas le prix des pièces .
    C'est pour ça que je lui ai dit que je suis à Madagascar. Comme tu disais, un peu d'imagination et c'est tout bon  Very Happy 
    Par contre le prix je m'en fout puisque tout est NFP.
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    Message par Kizou 405 Mar 22 Juil 2014 - 11:12

    NanjaT a écrit:
    desmorg a écrit:
    NanjaT a écrit:

    Je suis pas pro et je suis à Madagascar et pourtant j'y suis inscrit  Very Happy 
    Justement en donnant un autre pays ça passe tout seul , perso nlle calédonie .
    Inconvénient pas le prix des pièces .
    C'est pour ça que je lui ai dit que je suis à Madagascar. Comme tu disais, un peu d'imagination et c'est tout bon  Very Happy 
    Par contre le prix je m'en fout puisque tout est NFP.

    Pas tout, j'ai regardé la dernière fois et il y a encore des pièces en stock.
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    Message par redines Dim 7 Sep 2014 - 23:04

    Merci à tous pour vos réponses, en fait ce n' était pas le câble. Dans un premier temps, j' ai changé l' embrayage puis les vitesses craquaient toujours, il a fallu carrément changer la boite de vitesse. Maintenant tout va bien. Si quelqu' un peut m' aider, j' ai remplacé ma jauge d' huile trouvée dans une casse et j' ai fais récemment ma vidange; Le problème c' est qu' avec 3 litres la jauge indiquait le maxi alors qu' il me faudrait 4, 25l, j' ai peur qu' il ne s' agisse pas de la bonne jauge.Malheureusement pas possible de mettre la main sur l' ancienne. Mr. Green  Je voudrais donc connaitre la longueur immergée, c' est à dire de la pointe jusqu' au bord de l' orifice une fois la jauge enfoncée. Ma 405 est une sillage 1,6i de 1995.Essence.  Merci d' avance pour vos réponses.
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    Message par redines Mar 9 Sep 2014 - 7:50

    c' est bon j' ai trouvé ici  coucou
    http://www.sospiecesauto.fr/405/17755-jauge-a-huile-peugeot-405-16.html
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    Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 11:03


    Merci pour le lien, j'ai commandé une jauge pour ma SRI coucou

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