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    Message par duouf Dim 29 Déc 2013 - 1:46

    Bonjour a tous , moi c'est sylvain j'ai 19 ans je possède une 405 grd turbo de 1990 . le compteur affiche presque 470 000 km , voiture entièrement d'origine a par un sapin sent bon. je l'ai seulement depuis hier donc je n'ai pas pris le temps de la prendre en photo mais je vais en mettre prochainement .

    Édit RoM@In: Titre.
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    Message par flr44 Dim 29 Déc 2013 - 9:23

    bonjour bienvenue sur le forum .
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    Message par mimijean Dim 29 Déc 2013 - 9:24

    Bienvenue à toi.

    470 000 km ? bon question rôdage, tu es tranquille, mais n'oublies pas que c'est une "mamie", et il faut la ménager.

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    Message par rousseau Dim 29 Déc 2013 - 12:09

    coucou  bienvenue sur le forum

     accord  avec jean mi, a se kilometrage la,vas y molo
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    Message par b2o Dim 29 Déc 2013 - 15:41

    bienvenue sur le forum bonjour 
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    Message par Kizou 405 Dim 29 Déc 2013 - 16:56

    Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers Oui attention surtout aux temps de chauffe, pas tirer comme un malade dessus car les turbos n'apprécient pas trop, et pareil pour le joint de culasse.
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    Message par NanjaT Dim 29 Déc 2013 - 17:42

    Salut et bienvenu sur le forum  coucou 
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    Message par duouf Dim 29 Déc 2013 - 17:56

    Merci a tous pour votre acceuil et vos conseils . beaucoup de travail a faire dessus en effet c'est une mamie et j'y tien énormement elle a bercer mon enfance . Pour se qui est de tirer dessus je passe mes rapports a 3000 tr/min mais d'après se que ma dit mon oncle il a changer le moteur mais c'est le meme il doit avoir dans les 250 000 km
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    Message par Kizou 405 Dim 29 Déc 2013 - 18:45

    C'est beaucoup trop 2000 tours suffit largement, et tu bouffera moins de coco. Moi qui suit en essence je les passe assez tôt ( 1500 grand max ).
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    Message par Le bourguignon Dim 29 Déc 2013 - 20:00

    Kizou 405 a écrit:C'est beaucoup trop 2000 tours suffit largement, et tu bouffera moins de coco. Moi qui suit en essence je les passe assez tôt ( 1500 grand max ).


    Bien plus mauvais que de les passer a 3000. Surtout sur un essence. Le sous regime est aussi nefaste voire plus que le sur regime.

    Et passer ses intermediaires a 3000 c est un regime normal, meme sur un vieux gasoil.



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    Chrysler 300 C touring 99 000 km: la force tranquille, vendue en mai 2014

    Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis  Mad

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    Message par tony76 Dim 29 Déc 2013 - 20:03

    Le bourguignon a écrit:
    Kizou 405 a écrit:C'est beaucoup trop 2000 tours suffit largement, et tu bouffera moins de coco. Moi qui suit en essence je les passe assez tôt ( 1500 grand max ).


    Bien plus mauvais que de les passer a 3000. Surtout sur un essence. Le sous regime est aussi nefaste voire plus que le sur regime.

    Et passer ses intermediaires a 3000 c est un regime normal, meme sur un vieux gasoil.

    + 1000 je passe toujours mes vitesses entre 2500 a 3000 trs .
    Oui... rouler en sous régime avec une essence , tu consomme beaucoup plus .
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    Message par RoM@In Dim 29 Déc 2013 - 20:11

    tony76 a écrit:+ 1000 je passe toujours mes vitesses entre 2500 a 3000 trs .
    Exactement pareil.
    Sur la TD passer à 1500 c'est carrément impossible (pour moi du moins). La voiture reste sur place, aucune reprise et le moteur peine à mort, c'est beaucoup plus agréable vers les 2500 trs sans forcément consommer plus.


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    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
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    Message par rousseau Dim 29 Déc 2013 - 20:27

    moi je passe les rapport entre 2000 et 2500 tr/min
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    Message par mimijean Dim 29 Déc 2013 - 20:29

    Il me semble que le meilleur rendement est entre 2000 et 2400T/MN, et c'est là que tu consommes le moins ...

    3000 T, me semble bien, pour monter d'un rapport ...
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    Message par tony76 Dim 29 Déc 2013 - 20:50

    RoM@In a écrit:
    tony76 a écrit:+ 1000 je passe toujours mes vitesses entre 2500 a 3000 trs .
    Exactement pareil.
    Sur la TD passer à 1500 c'est carrément impossible (pour moi du moins). La voiture reste sur place, aucune reprise et le moteur peine à mort, c'est beaucoup plus agréable vers les 2500 trs sans forcément consommer plus.
    Sur un moteur hdi , c'est pas encore la meme chose , style en 3eme a 1500 trs un coup de gaz et booum  Laughing 
    Mais ... c'est vrai quand j'avais ma 405 td PH2 en dessous de 2000 trs c'est creux .
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    Message par ben70 Dim 29 Déc 2013 - 22:46

    mimijean a écrit:Il me semble que le meilleur rendement est entre 2000 et 2400T/MN, et c'est là que tu consommes le moins ...

    3000 T, me semble bien, pour monter d'un rapport ...

     accord 
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    Message par NanjaT Lun 30 Déc 2013 - 7:26

    Le régime moteur optimal c'est entre 2000 et 3000 tours. Si tu passe au rapport supérieur à 2500, tu reprends à un peu plus de 2000 donc toujours dans les normes. Essence, je ne connais pas les diesels.
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    [Grdturbo - Auvergne] ma tuture Empty le jeu en vaut il la chandelle

    Message par duouf Dim 5 Jan 2014 - 1:36

    comme indique le titre j'ai pour but et j'ai aussi envi de restaurer ma 405 normal me direz vous quand on aime cette voiture . probleme son age : elle aura 24 ans au moi de juillet
    son kilometrage : 467 000 et quelques evolutifs
    il y'a a des traveaux plus ou moin important dessus mais la liste est longue ...

    loquet de porte conducteur
    cable de frein a main
    flexible de freins
    disue de freins
    plaquettes de freins
    gros probleme de compteur ( compte tours se bloque a 2000 quand je roule ,entre 2000 et 3000 il monte par accoups , il redescend a zéro si je prend un virage un peu trop vite l'aiguille des kilometre marche pas entre la premiere et la deuxieme il marche entre le passage de la deuxieme ver la troisieme resultat mon compteur m'indique par exemple 40km/h alors que en réalité je suis a 50 )
    il ya du jeu anormale dans l'embrayage
    a l'arret moteur allumer pied sur lembrayage le volant et tout le tableau de bord tremble
    le pti cache de la manette de reglage du retro exterieur conducteur casser
    retro interieur ne se met plus en mode nuit
    temoin de liquide de refroidissement s'allume et s'eteint alor que le niveau de liquide et au max
    vide poche coter passager decoller
    isolant a linterieur du capot cuit
    moquette de coffre s'enleve
    echapement entier a changer
    siege conducteur a changer ( eventrer mousse visible )
    sur le tableau de bord une grille de ventilation est cuite
    serrure coter conducteur hs impossible de metre la clef dedan

    j'en ai surment oublier mais bon c'est deja pas mal
    dessus j'ai monter une batrie neuve les bougie de prechauffe un phare avant plus les ampoule pour tous les feux ( avent meme d'avoir eu la voiture .... cadeaux du tonton 11ans que je la voulait je comence a regretter un peu .

    Alors si quelqu'un peu me dire si jdoi m'acharner a la refaire ou laisser tomber sachant que j'ai pas les moyen d'acheter une voiture
    et si je dois essayer de la sauver ( ce qui me tient a coeur au grand desespoir de ma copine ) si quelqu'un pourrai m'aider dans cette restauration .


    JE VOUS REMERCIE TOUS A L'AVANCE POUR VOS EVENTUEL REPONCES S'IL Y'EN A . amis 405iste je vous laisse la parole  sad 
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    Message par ben70 Dim 5 Jan 2014 - 2:51

    il n'y a pas de raisons, c'est possible à refaire  mecano et à moindre frais! en y allant petit à petit ça peut le faire.
    c'est dommage, ça aurait été une phase 2 j'aurais pu te fournir quelques pièces mais pas des masses ne doivent correspondre  frown .
    enfin si, si tu veux déjà je peux te fournir le loquet de porte, j'en ai un en très bon état de phase 1(même que phase 2, il n'y a que la couleur qui change!) il est gris + un rétro intérieur.
    je ne connais pas trop les phase 1 mais si les radiateurs sont identiques j'ai un capteur de niveau de LDR et je dois également avoir une serrure si le système est le même(il me semble que c'est également les mêmes sur 205(donc pas trop dur à trouver), à confirmer!), et j'ai aussi l'isolant capot et je pense que ça doit aller aussi, après je ne sais pas si ça peut se plier pour être expédié?
    mais il se peut que quelques membres du forum puisse te filer un coup de main, car certains doivent certainement avoir ce qu'il te faut, ça t'éviterais déjà de tout remettre a neuf.
    pour tout ce qui est du train avant, c'est de l'usure normale et pas trop dur à faire, surtout avec l'aide des tutos du forum et tout le monde est là pour t'aider en cas de doutes, par contre effectivement il semble bien que tu ais un souci avec l'embrayage, là je laisse les spécialistes faire un diagnostique car c'est une chose à laquelle je ne me suis jamais attaqué.
    dommage que tu habites si loin  Confused sinon c'est avec plaisir que je serais venu te filer un coup de main pour la réfection, mais là ça fait pas mal de bornes et avec le taf, pas évident!
    sur ce, redis moi si les quelques qui correspondent t'intéresses,  et bon courage pour la suite peace  peace
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    Message par duouf Dim 5 Jan 2014 - 11:25

    le probleme c'est que le retro interieur semble fixer sur le par brise alors est ce que je peut le demonter ?
    pour le loquet de porte je l'ai mais je ne c'est pas s'il est casser ou non le plus gro soucis c'est mes serrure enfin j'ai peur de peter les agraphe du paneau de porte et j'en ai pas pour remplacer en tous cas merci a toi Ben tout se que tu ma dit ma remonter le moral je suis pres a me lancer dans la restauration de ma titine .
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    Message par ben70 Dim 5 Jan 2014 - 12:10

    le rétro se démonte assez facilement, effectivement il y a le support qui est collé sur le par brise mais il est plus ou moins "standard", pour démonter il faut pousser le rétro vers le haut et la patte sort du support (des-fois il faut taper un coup car ça tient bien en général),
    pour le panneau de porte même si tu pètes une ou deux agrafes ce n'est pas bien grave, il peut tenir quand même, et ça à la limite je peux t'en fournir aussi et même au pire en neuves ce n'est pas bien cher, mais en démontant si tu fais levier avec une grande tige plate d'un bout en forme de fourchette ça devrait le faire (ou à défaut un grand tournevis plat)
    en fin de journée je te mettrais des photos du rétro pour que tu vois comment ça se démonte et je regarderais pour la serrure voir ce que j'ai.

    sinon t'inquietes, de rien content de pouvoir t'aider, le forum est fait pour  peace 
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    Message par duouf Dim 5 Jan 2014 - 18:54

    encore merci pour ces precision Ben , je vais telephoner a une casse pres de chez moi jdevrai reussir a trouver tous se qu'il me faut .
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    Message par ben70 Dim 5 Jan 2014 - 20:26

    bon voici quelques photos pour le rétro, et sinon j'ai bien une serrure qui devrait aller (au cas où!)

    [Grdturbo - Auvergne] ma tuture <a href=[Grdturbo - Auvergne] ma tuture 111" />
    [Grdturbo - Auvergne] ma tuture <a href=[Grdturbo - Auvergne] ma tuture 211" />
    [Grdturbo - Auvergne] ma tuture <a href=[Grdturbo - Auvergne] ma tuture 311" />
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    Message par duouf Dim 12 Jan 2014 - 0:47

    merci Ben pour les photo pour la serrure c'est reparer ouf un soucis en moin merci a toi pour ton aide
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    Message par ben70 Dim 12 Jan 2014 - 2:25

    buzz  de rien  thumleft 

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