par jessi-james Jeu 12 Déc 2013 - 22:31
Bonsoir, merci pour l'acceuil. Alors je vai essayer de répondre a tous, oui il s'agit bien des premières mi16. Pour la restauration en faite j'ai pas vraiment pris de photos avant de commencer. Lorsque je l'ai acquise elle avait déjà subit quelques transformations ( je vai dire un gros mot et me faire huer ) "tuning". J'avai 19ans je trouvais ca cool une belle caisse et un bon moteur. Aujourd'hui bien des années plus tard plus aucune attirance pour se genre de chose. Mais j'ai décider malgres tout de finir le travail et de reprendre toute la mécanique d'origine. J'ai remis un moteur bx gti-16 que j'avais sous la mains avec 81000 kms au compteur. J'ai viré les bacquets pour remettre un cuir de 405 origine. La je recherche des granitures de porte pour changer le revêtement et l'assortir aux sièges. Pour l'extérieur il y a eu un lissage complet de la carrosserie, un pare choc fibre de verre façon tuning, un rajout de capot avec prise d'aire. Le travail étant mal fini j'ai tout repris pour faire propre et net. Une peinture noir métallisée. J'ai filmé les vitres je suis presque a la fin du projet en fait. Elle devrai passer au cotrole après les fêtes. Pour la mécanique avant de poser le moteur dedans je lai ouvert pour faire joint de culasse, joint de que de soupape, rodage de celles ci , distri pompe a eau tout ca qui va bien pour le bien être de se petit moulin. Je sai que transformer des voitures comme ca peu en énervé plus d'un je suis désolé pour eux. Mais j'ai choisi de finir le boulot d'un autre j'assume..... Ou presque. Je vai essayer de faire quelques photos du boulot qu'il rest a faire et et une fois le boulot fait. Autrement je suis sur un autre projet bien plus pure. Un héritage de grand parent Peugeot 403 break la je peux sans soucis faire de la photo j'ai Just envoyer les roues au sablage parce pas une de la même couleur.