bonjour à tous !
enfin décidé à remettre sur la route ma mi16 donc pour commencer :
mi16 de 1989 grise 170 000kms D.A. 4 vitres électriques et un intérieur cuir en très treès bon état on en restera la pour les options :-D
je la possède depuis déjà de nombreuses années je l'ai récupéré dans un triste état en 2004 elle avait 140 000 kms pneus lisses moteur gorgé d'huile ABR HS fumée bleue à chaud et j'en passe ....
n'ayant pas le temps de m'en occuper elle reste dans le hangar un moment je décide de m'y remettre en 2006 dépose du bloc réfection complète du moulin segmentation coussinets de bielle joints de queues etc .... suppression de l'ABR passage en freinage classique léger rabaissement silencieux inox jantes en 16 pouces bref du bolidage acceptable à 22 ans .... :boulet2:
après avoir parcouru 30 000 kms je décide de passer à une voiture complètement différente une honda s2000 elle aussi à eu sa dose de prépa :
jantes combinés filletés ligne inox admi carbone etc ..... ma mi16 reprend donc la poussière pendant 3 ans dans le hangar !
S2000 vendue arrive sa remplaçante : une BMW 130i :
une super machine !! moteur extra chassis au top confort polyvalence etc.... vendue depuis 15 jours et me revoila d'attaque pour remettre la mi16 sur pied !!!
je prévois tranquillement de la restaurer du mieux que je pourrais dans un état proche de l'origine !
seule modif :
des jantes de ph2 en 15 pouces !
je vais donc virer :
les jantes en 16 parotech
le silencieux inox
l'admission directe
les feux angels eyes et kit xenon
la calandre sans sigle
les manos additionnels
la sono ..... sans commentaire
la boite de 205 gti 1.6 que j'avais mis en attente car la boite d'origine était hs : fuite d'huile et synchro de 2 eme et 3 eme hs
travaux de réfection :
les 4 étriers qui sont complétement grippés le répartiteur de freins arr
remplacement de la boite ( je suis d'ailleurs à la recherche d'une boite de mi16 be1 )
une distri car la dernière date de 2007 je crois
réfection du circuit électrique arrière car c'est un arbre de noël !!
remettre en état le siège conducteur une couture à cédée sur l'assise
repose des feux d'origine calandre volant pommeau etc....
et probablement une peinture complète !!
je vais ouvrir un topic dans la section appropriée que j'alimenterais en photos et le détails des travaux !!
Edit Florent333 : mise en conformité du titre
enfin décidé à remettre sur la route ma mi16 donc pour commencer :
mi16 de 1989 grise 170 000kms D.A. 4 vitres électriques et un intérieur cuir en très treès bon état on en restera la pour les options :-D
je la possède depuis déjà de nombreuses années je l'ai récupéré dans un triste état en 2004 elle avait 140 000 kms pneus lisses moteur gorgé d'huile ABR HS fumée bleue à chaud et j'en passe ....
n'ayant pas le temps de m'en occuper elle reste dans le hangar un moment je décide de m'y remettre en 2006 dépose du bloc réfection complète du moulin segmentation coussinets de bielle joints de queues etc .... suppression de l'ABR passage en freinage classique léger rabaissement silencieux inox jantes en 16 pouces bref du bolidage acceptable à 22 ans .... :boulet2:
après avoir parcouru 30 000 kms je décide de passer à une voiture complètement différente une honda s2000 elle aussi à eu sa dose de prépa :
jantes combinés filletés ligne inox admi carbone etc ..... ma mi16 reprend donc la poussière pendant 3 ans dans le hangar !
S2000 vendue arrive sa remplaçante : une BMW 130i :
une super machine !! moteur extra chassis au top confort polyvalence etc.... vendue depuis 15 jours et me revoila d'attaque pour remettre la mi16 sur pied !!!
je prévois tranquillement de la restaurer du mieux que je pourrais dans un état proche de l'origine !
seule modif :
des jantes de ph2 en 15 pouces !
je vais donc virer :
les jantes en 16 parotech
le silencieux inox
l'admission directe
les feux angels eyes et kit xenon
la calandre sans sigle
les manos additionnels
la sono ..... sans commentaire
la boite de 205 gti 1.6 que j'avais mis en attente car la boite d'origine était hs : fuite d'huile et synchro de 2 eme et 3 eme hs
travaux de réfection :
les 4 étriers qui sont complétement grippés le répartiteur de freins arr
remplacement de la boite ( je suis d'ailleurs à la recherche d'une boite de mi16 be1 )
une distri car la dernière date de 2007 je crois
réfection du circuit électrique arrière car c'est un arbre de noël !!
remettre en état le siège conducteur une couture à cédée sur l'assise
repose des feux d'origine calandre volant pommeau etc....
et probablement une peinture complète !!
je vais ouvrir un topic dans la section appropriée que j'alimenterais en photos et le détails des travaux !!
Edit Florent333 : mise en conformité du titre