Bonjour, lorsque j'appuie sur le boutton poussoir de dégivrage de la lunette arrière j'entends un petit clic du relais mais le voyant ne s'allume pas. Je ne trouve pas le schéma électrique dans les notices atelier postées sur le forum. Quelqu'un aurait cela ? Merciiii
3 participants
Lunette arrière chauffante schéma electriques
lolotoul- Apprenti
- D'où viens-tu ? : toulouse
Ma 405 est une : 405 signature 1995
Date d'inscription : 22/07/2013
- Message n°1
Lunette arrière chauffante schéma electriques
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Le voyant ne s'allume pas, mais est-ce que ton dégivrage fonctionne ?
lolotoul- Apprenti
- D'où viens-tu ? : toulouse
Ma 405 est une : 405 signature 1995
Date d'inscription : 22/07/2013
Bonne question mais en fait en ce moment a toulouse c'est difficile à verifier comment je peux le tester je vais voir si les cosses de la resistance sur la lunette sont accessible
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Tu retires le montant arrière gauche et tu verra les cosses.
lolotoul- Apprenti
- D'où viens-tu ? : toulouse
Ma 405 est une : 405 signature 1995
Date d'inscription : 22/07/2013
J'ai testé la lunette apparement elle est bonne je mesure une resistance, mais quelqu'un a-t-il les schémas electrique je suis paumé sans
John31- Membre
- Age : 36
D'où viens-tu ? : toulouse
Ma 405 est une : Phase 2 SRD 1.9d
Date d'inscription : 28/01/2014
salut,
j'ai le même problème sur ma 405 SRD, le relais s'enclenche, mais le voyant ne s'allume pas, la résistance de la lunette et bonne, la masse aussi, la continuité du fils rouge coté conducteur est bonne aussi, mais j'ai pas de 12v a l'arrivée.
donc je pense avoir la solution, le relais a du cramer parce que le courant arrive mais quand on prend la tension sur la borne de sortie en actionnant l'inter de dégivrage, il y a un leger pic de tension ( environ 1 ou 2v ) je pense que c'est le relais qui malgré tout s'enclenche mais ne fait pas passer le courant sur le circuit de puissance . je vais tester un relais dans la semaine et je reviendrai avec des nouvelles !
j'ai le même problème sur ma 405 SRD, le relais s'enclenche, mais le voyant ne s'allume pas, la résistance de la lunette et bonne, la masse aussi, la continuité du fils rouge coté conducteur est bonne aussi, mais j'ai pas de 12v a l'arrivée.
donc je pense avoir la solution, le relais a du cramer parce que le courant arrive mais quand on prend la tension sur la borne de sortie en actionnant l'inter de dégivrage, il y a un leger pic de tension ( environ 1 ou 2v ) je pense que c'est le relais qui malgré tout s'enclenche mais ne fait pas passer le courant sur le circuit de puissance . je vais tester un relais dans la semaine et je reviendrai avec des nouvelles !
lolotoul- Apprenti
- D'où viens-tu ? : toulouse
Ma 405 est une : 405 signature 1995
Date d'inscription : 22/07/2013
Salut en fait mon relais etait bon c'était tout simplement le fusible de la partie puissance qui était hs un conseil verifie le fusible si ce n'est pas deja fait et si c'est pas ça il faut verifier que tu a bien 12 volt sur l'embase du relais sur la puissance en permanance et sur la commande quand tu met le contact. Cdt
John31- Membre
- Age : 36
D'où viens-tu ? : toulouse
Ma 405 est une : Phase 2 SRD 1.9d
Date d'inscription : 28/01/2014
re !
j'ai changé le relais et c'est bon ca marche ( a moi la vue imprenable par la lunette arrière les matins d'hiver ! )
sur ce genre de voiture il faut bien tester avec un multimètre ( tournevis testeur peut recevoir du courant mais pas a une tension de 12V ) TOUT le circuit du consommateur incriminé ( continuité des fils, masses, fuisibles, relais, commandes, et enfin
enfin moi je dis ça, je suis mécanicien et j'ai toujours fait comme ça .
j'ai changé le relais et c'est bon ca marche ( a moi la vue imprenable par la lunette arrière les matins d'hiver ! )
sur ce genre de voiture il faut bien tester avec un multimètre ( tournevis testeur peut recevoir du courant mais pas a une tension de 12V ) TOUT le circuit du consommateur incriminé ( continuité des fils, masses, fuisibles, relais, commandes, et enfin
enfin moi je dis ça, je suis mécanicien et j'ai toujours fait comme ça .