alors je vais commencer par le début en essayant de faire court et simple quand même.
Donc étant tout petit ma mère (qui entre autre était déjà pilote de rallye en MG) avait une entreprise de Taxi. Donc j'étais beaucoup en route et sur les routes et un jour a la sortie de la peugeot 405 avec le nouveau tableau de bord elle s'en est acheter une Break 1,9 TD Chamonix en vert métallisé mais recouvert par un film beige, couleur standard des taxis à l'époque ce qui protegait la peinture d'origine.
Et c'est la le début. La plupart des kilomètres que cette voiture a parcourut (300.000) j’étais avec elle (à bord).
Je m'y suis habituer en étant juste assis dedans et en regardant ma mère conduire, et ca toujours de façon plutôt rapide.
Puis vient le jour ou j'ai eu mon permis et donc ma mere a changer de voiture et c’était moi le nouveau conducteur (pilote) de la 405
Des les premiers instants c'etait comme si je l'avais toujours rouler et que je n'avais rien fait d'autre, j'y etais habitué.
Mais vient le jour du CT et j'etais jeune et étudiant et je n'avais pas assez de revenu pour pouvoir réparer ce qu'il fallait comme les freins par exemples... et malheureusement j'ai due "abandonner" ma 405... :'(
Maintenant depuis quelques années je conduis une Volvo C30 1,6 D qui elle aussi a un moteur PSA HDi ( le meme que dans la 206) et je suis tres satisfait de cette voiture et j'ai pu retrouver un complicité avec cette voiture aussi.
Mais soudainement, hier m'est venue l'envie de revoir la 405. Je suis donc passer au garage ou je l'ai laissé pour réparation pour voir si elle y était encore et je l'ai vu (ouf) et maintenant j'ai envie de la récupérer et de la retaper moi même surtout que les pièces sur internet sont maintenant beaucoup moin chères que le devis fait par le garagiste à l'époque (1200 euros minimum pour disque et plaquettes de frein avant, une rotule et... ben il me semble que c'est tout déjà)
Donc voila, dans les prochains jours je vais mettre tout en œuvre pour récupérer la voiture mais je crains que le moteur qui était toujours niquel (toujours fait réparer à temps et bien entretenu avec les révisions et tout) ne démarre plus même avec une nouvelle batterie...
C'est pour ca que je me suis inscrit ici pour partager ma passion avec vous et puis pour avoir de vos conseils surtout et votre aide.
Voila je suis content d'avance de nos échange et de parcourir cette aventure avec vous.
J`habite dans le 57 à Sarreguemines, j'ai 26 ans et voila... pour d'autres questions n'hésitez pas et désolé pour le roman