Moi c'est Guillaume, j'ai 24 ans (bon, d'accord, pas encore, mais ça va plus tarder), j'habite en Isère (38).
J'ai mon permis depuis un peu plus de 2 ans.
Ma première voiture, c'était une Punto I .... blablabla (on est d'accord, on s'en fout!)
Donc, Punto I: Vendue HS (moins d'un an, mais elle est partie comme une grande, en roulant!)
Suite à cette voiture (joint de culasse juste après un vol, pas de chance), j'ai fait le tour de pas mal de garage autour de chez moi ............. blablabla......
Et je suis tombé sur ma voiture actuelle, une super 5 (d'ailleurs, si quelqu'un d'autre en a une, je suis inscrit sur le forum-super5) diesel, société de 1992. Et en moins de 6 mois (c'est à peu près depuis ce temps là que je l'ai), ça m'a fait apprécier les voitures "anciennes" (pas trop, juste cette période là, fin '80, début '90), pas encore collections, mais déjà "vieilles".
Du coup, je passe ici parce que, dans ma folie "vieilles voitures", mes parents me proposent leur 405 (sinon, ils la vendent). C'est une diesel sans turbo, sans direction assistée, sans les vitres électriques, sans le confort sonore des nouvelles voitures, mais c'est une voiture qui tiendra encore de nombreuses années. Je crois bien que c'est une GRD (une chance sur 2 de toute façon, c'est GRD ou GLD...), je ne connais pas l'année, ni le kilométrage, mais elle a plus de 300 000km, ça c'est sûr.
Sinon, ce qu'elle a: une peinture blanche qui tire au jaune, la porte arrière gauche enfoncée (sérieusement même, le gars -ou la femme- qui est rentré dedans ne savait vraiment pas se garer), un siège conducteur déchiré, 4 portes + coffre, de l'eau dans le coffre, et un moteur sans problème jusqu'à maintenant (tous les entretiens réguliers ou faciles -vidange, changement des filtres, des plaquettes de frein, du silencieux....- effectués par le beau-père, qui la conduit tous les jours)
Voilà! je rajouterai des photos quand (et si) je la ramène en bas de chez moi (je suis en immeuble, et je souhaite garder ma super 5, donc c'est pas évident). Au pire, je vous dirais ce qu'il en adviendra, mais j'espère pouvoir la garder...
PS: récupération prévue pour fin Août-début Septembre si c'est OK
PPS: j'ai un humour assez décalé (genre 'pas drôle en fait'), désolé....
PPPS: PETIT RESUME: SUPER 5 Five D 1.6L Diesel Société de '92 et peut-être bientôt Peugeot 405 GRD '??