Bonjour à tous. Je suis propriétaire compagnon depuis 1997 d'une 405 TD signature break (dernière année de production, car elle a été maintenue dans cette version 1 saison de plus car la version turbo de la 406 n'était pas prête ! J'ai aussi en "collection" une 405 style D de 1996 qui ne roule plus car recalée au controle technique
Je suis complètement novice en mécanique mais je vais m'y mettre car j'aime ma 405 et elle est atteinte d'une grave maladie (joint de culasse qui fuit) et les docteurs ne déconseillent l'acharnement thérapeutique (" A cet age là, vous réparez le coeur et c'est le rein ou le foie qui lâchent 6 mois plus tard", m'ont-ils dit avec un devis de 3000€... Très triste je suis rentré à la maison avec elle sans pouvoir accepter cette condamnation à mort ! TRES naïvement j'ai acheté le livres de médecine du Docteur HAYNES pour comprendre sa maladie et essayer de la soulager... mais je ne suis qu'un petit débutant et je vois l'ampleur de la tâche ! Je viens sur ce forum pour trouver un peu de courage et des conseils pour soigner MA 405
Merci de votre compassion
Ma 405 / Ma voiture :Signature break D 1.9L
* Motorisation : ..1900.....
* Puissance fiscale : .6CV......
* Puissance din : .......
* Année et Phase : ..1997.....
* Kilométrage : ..192000.....
* Finition : ..signature.....
* Options et Équipements : ..toutes options.....
* Couleur : .GRISE......
Autres infos sur la voiture:
* Depuis quand je possède la voiture : ..1997.....
* Nombre de propriétaires précédents : ..ZERO.....
* État général / Améliorations de prévues / Travaux à prévoir : .Bon état mais soucis de joint de culasse......
Autres informations :
* * Les autres voitures que je possède, ou que j'ai eues avant : .205, 309, 405D style, 405tD signature, 806, 806 ......
Moi même :
* Prénom: Christophe.......
* Mon age: .53......
* D’où je viens: .Cherbourg......
* Ce qui m'a attiré à rejoindre le forum: .amoureux des Peugeots en général et 405 en particulier.débutant en mécanique mais motivé .....
* Métier: technicien labo......
* Passions: .bricolage, informatique, mécanicien DEBUTANT......
* .......[b]
[Édit RoM@In: Titre.]
Je suis complètement novice en mécanique mais je vais m'y mettre car j'aime ma 405 et elle est atteinte d'une grave maladie (joint de culasse qui fuit) et les docteurs ne déconseillent l'acharnement thérapeutique (" A cet age là, vous réparez le coeur et c'est le rein ou le foie qui lâchent 6 mois plus tard", m'ont-ils dit avec un devis de 3000€... Très triste je suis rentré à la maison avec elle sans pouvoir accepter cette condamnation à mort ! TRES naïvement j'ai acheté le livres de médecine du Docteur HAYNES pour comprendre sa maladie et essayer de la soulager... mais je ne suis qu'un petit débutant et je vois l'ampleur de la tâche ! Je viens sur ce forum pour trouver un peu de courage et des conseils pour soigner MA 405
Merci de votre compassion
Ma 405 / Ma voiture :Signature break D 1.9L
* Motorisation : ..1900.....
* Puissance fiscale : .6CV......
* Puissance din : .......
* Année et Phase : ..1997.....
* Kilométrage : ..192000.....
* Finition : ..signature.....
* Options et Équipements : ..toutes options.....
* Couleur : .GRISE......
Autres infos sur la voiture:
* Depuis quand je possède la voiture : ..1997.....
* Nombre de propriétaires précédents : ..ZERO.....
* État général / Améliorations de prévues / Travaux à prévoir : .Bon état mais soucis de joint de culasse......
Autres informations :
* * Les autres voitures que je possède, ou que j'ai eues avant : .205, 309, 405D style, 405tD signature, 806, 806 ......
Moi même :
* Prénom: Christophe.......
* Mon age: .53......
* D’où je viens: .Cherbourg......
* Ce qui m'a attiré à rejoindre le forum: .amoureux des Peugeots en général et 405 en particulier.débutant en mécanique mais motivé .....
* Métier: technicien labo......
* Passions: .bricolage, informatique, mécanicien DEBUTANT......
* .......[b]
[Édit RoM@In: Titre.]