Bonsoir à toutes et tous
Je passe me présenter car je suis allé voir ma 405 ce matin, je voulais la réveiller en douceur, mais comme je m'y attendais elle semble profondément endormie.
J'ai 43 ans, j'ai eu une longue liste de voitures de tous types, souvent beaucoup en même temps, mais là je viens vous parler d'une "oubliée".
Tout d'abord, "shame on me", je ne sais même plus si c'est une GRD ou une GLD ! (mais je crois que c'est une GLD) !
Sa carte (grise) d'identité indique :
- Date de naissance : 17.04.1989 ! Je l'ai adoptée le 19.06.2003 !
- Type mine : 15BD92.
- N° série : VF315BD9202472169.
C'est le modèle de base : pas de direction assistée, pas de vitres électriques, ni de verrouillage centralisé ou autre clim'...
Elle est équipée d'un kit MI 16 : bouclier avant et arrière, bas de caisse, aileron et plaque rouge entre les feux arrières, ainsi qu'un volant trois branches.
Un attelage et quelques points de rouille; bref, elle est plus toute jeune, mais encore potable.
C'est un tank, comme toutes les 405 atmo' : ça n'avance pas vite, mais elle ne consomme "rien" (un peu plus de 1300 kms avec un plein (presque la panne sèche)).
Là où ça se complique, je n'y connais strictement rien en mécanique et cette voiture m'a servi ponctuellement entre 2003 et 2006 (avec quelques longs trajets).Mais depuis 2006 je l'ai garée au sec, dans un de mes garages (trop de voitures, pas assez de conducteurs, lol) !
Je n'habite pas sur place, donc je l'ai "oubliée" et je me dis qu'il faut soit que je la redémarre pour moi, soit pour la vendre...ce serait dommage qu'elle reste encore des années immobile !
Elle a environ 250 000 kms et a toujours très bien fonctionné jusqu'à son arrêt.
Je suis la deuxième main, la première main était l'oncle de mon Epouse, mécanicien chez Peugeot !
Je ne sais pas trop comment faire pour la redémarrer : je n'y connais strictement rien en mécanique et je ne suis pas sur place (160 kms A/R).
Ce matin j'y suis allé avec une batterie et beaucoup d'espoir Le gasoil date de 2006 (juin)...j'ai vidé la batterie et elle est restée endormie (je me doutais bien qu'il y avait peu de chances qu'elle démarre)
J'ai amorcé la pompe à gasoil avant (contact coupé), j'ai préchauffé plusieurs fois et sollicité le démarreur plus de 20/25 fois je pense...on dirait que le gasoil n'arrive pas.
Filtre à air encrassé, filtre à gasoil ?
Bougies de préchauffage (normalement elles sont ok) ?
Pompe à gasoil bouchée ?
Tout simplement gasoil trop vieux ??
Je ne sais pas quoi faire (en allant du plus simple au plus compliqué)...
Je ne suis pas sur place, ce qui complique beaucoup !
Je ne peux pas vraiment bricoler sur place, pour diverses raisons.
J'aimerais la redémarrer pour moi ou pour un acheteur et la vendre comme çà c'est dommage, elle est relativement saine, je pense.
Si par miracle il y a avait un Nancéen sympa et disponible, ça pourrait peut-être être une solution, car je suis presque sûr que ça tient à pas grand chose pour qu'elle démarre...
Désolé de la longueur de cette présentation, je voulais planter le décor
Je lirai le forum progressivement, j'avoue être pas mal pris et je ne suis pas un pro' des 405, même si j'adore cette voiture et en ai conduit au moins 2 : la mienne et celle de mon beau-père (GRD) !
Merci pour votre attention et pour ce forum et j'espère trouver le moyen de la démarrer (seul ou avec l'aide d'un passionné)
Amicalement, JP
[Edit RoM@In: Titre.]
Je passe me présenter car je suis allé voir ma 405 ce matin, je voulais la réveiller en douceur, mais comme je m'y attendais elle semble profondément endormie.
J'ai 43 ans, j'ai eu une longue liste de voitures de tous types, souvent beaucoup en même temps, mais là je viens vous parler d'une "oubliée".
Tout d'abord, "shame on me", je ne sais même plus si c'est une GRD ou une GLD ! (mais je crois que c'est une GLD) !
Sa carte (grise) d'identité indique :
- Date de naissance : 17.04.1989 ! Je l'ai adoptée le 19.06.2003 !
- Type mine : 15BD92.
- N° série : VF315BD9202472169.
C'est le modèle de base : pas de direction assistée, pas de vitres électriques, ni de verrouillage centralisé ou autre clim'...
Elle est équipée d'un kit MI 16 : bouclier avant et arrière, bas de caisse, aileron et plaque rouge entre les feux arrières, ainsi qu'un volant trois branches.
Un attelage et quelques points de rouille; bref, elle est plus toute jeune, mais encore potable.
C'est un tank, comme toutes les 405 atmo' : ça n'avance pas vite, mais elle ne consomme "rien" (un peu plus de 1300 kms avec un plein (presque la panne sèche)).
Là où ça se complique, je n'y connais strictement rien en mécanique et cette voiture m'a servi ponctuellement entre 2003 et 2006 (avec quelques longs trajets).Mais depuis 2006 je l'ai garée au sec, dans un de mes garages (trop de voitures, pas assez de conducteurs, lol) !
Je n'habite pas sur place, donc je l'ai "oubliée" et je me dis qu'il faut soit que je la redémarre pour moi, soit pour la vendre...ce serait dommage qu'elle reste encore des années immobile !
Elle a environ 250 000 kms et a toujours très bien fonctionné jusqu'à son arrêt.
Je suis la deuxième main, la première main était l'oncle de mon Epouse, mécanicien chez Peugeot !
Je ne sais pas trop comment faire pour la redémarrer : je n'y connais strictement rien en mécanique et je ne suis pas sur place (160 kms A/R).
Ce matin j'y suis allé avec une batterie et beaucoup d'espoir Le gasoil date de 2006 (juin)...j'ai vidé la batterie et elle est restée endormie (je me doutais bien qu'il y avait peu de chances qu'elle démarre)
J'ai amorcé la pompe à gasoil avant (contact coupé), j'ai préchauffé plusieurs fois et sollicité le démarreur plus de 20/25 fois je pense...on dirait que le gasoil n'arrive pas.
Filtre à air encrassé, filtre à gasoil ?
Bougies de préchauffage (normalement elles sont ok) ?
Pompe à gasoil bouchée ?
Tout simplement gasoil trop vieux ??
Je ne sais pas quoi faire (en allant du plus simple au plus compliqué)...
Je ne suis pas sur place, ce qui complique beaucoup !
Je ne peux pas vraiment bricoler sur place, pour diverses raisons.
J'aimerais la redémarrer pour moi ou pour un acheteur et la vendre comme çà c'est dommage, elle est relativement saine, je pense.
Si par miracle il y a avait un Nancéen sympa et disponible, ça pourrait peut-être être une solution, car je suis presque sûr que ça tient à pas grand chose pour qu'elle démarre...
Désolé de la longueur de cette présentation, je voulais planter le décor
Je lirai le forum progressivement, j'avoue être pas mal pris et je ne suis pas un pro' des 405, même si j'adore cette voiture et en ai conduit au moins 2 : la mienne et celle de mon beau-père (GRD) !
Merci pour votre attention et pour ce forum et j'espère trouver le moyen de la démarrer (seul ou avec l'aide d'un passionné)
Amicalement, JP
[Edit RoM@In: Titre.]