Ancien forumeur motard st1100, je m'y remets, cette fois-ci au sujet de ma 405 SRI de 88, non catalysée, donc.
La respectable dame, du haut de ses 25 ans le mois dernier, n'a pas encore dit sont dernier mot! Avec ses 125ch, ses 1040kg à vide, ses bons freins et son excellent châssis, elle donne (vraiment) du fil à retorde à tout ce qui roule Ceci dans un assez grand confort... sauf pour les oreilles. Ceux qui connaissent me comprendront.
Cette 405 est arrivée à la maison il y a 6 ans, avec 110.000km, en 1ère main (celle de mon oncle). J'étais même présent à son achat en avril 88... avec 25 ans de moins! Elle a aujourd'hui 152.000km (je roule également à moto, comme dit plus haut, mais surtout a vélo , et toute son énergie. La mécanique est intacte, car entretenue aux petits oignons -tout comme le reste d'ailleurs-, et ne subit pas le poids des ans.
Bien qu'elle soit au soir de sa vie (en tout cas avec moi), elle me bluffe toujours autant de son dynamisme, de ses démarrages "quart de tour" toute l'année, et de son efficacité globale (une fois en température, naturellement).
Je dois hélas m'en séparer, puisque, ne roulant que sur grands trajets avec, ma fille me réclame quelque chose de plus silencieux et plus pépère. Il est vrai, qu'une fois bien assimilée, cette 405 donne des ailes et rajeunit son conducteur!... J'ai vraiment fait 40.000km de plaisir avec. Mon meilleur souhait serait qu'elle continue sa vie avec un(e) jeune (ou pas!) passionné(e)!
Je tenterai de poster quelques images, histoire de partager un peu.
cdt,
Tryphon
Édit RoM@In: Titre.