Bonjour à toutes et à tous,
Je possède ma 405 depuis avant 2000, ce devait être une deuxième (voire 3è) main.
N'ayant pas les papiers sous les yeux je vous confirmerai ses caractéristiques exactes dans un prochain post (ou j'éditerai celui ci)
Elle dort dehors et ne circule plus beaucoup (moins de 5000km/an)
Au compteur de mémoire je dirai 230 000km ...
Beaucoup de pièces changées, trois carburateurs, entretien comme il faut, au maximum perso pour les bricoles et dans les garages pour tout ce qui est niveau sécurité (freins, amortisseurs, distri...)
Elle résiste bien au temps, quelques cicatrices et bugnes, mais l'âge avançant, quelques inconvénients sont apparus.
- ventilo bruyant (entre en vibration)
- perte d'intensité sur les feux de croisement et de route
- condensation intérieure, ce qui fait qu'en cas de gel... ben ça gèle dedans aussi
et dernièrement
- échappement suisse (en mode gruyère à trous)
Le problème sur l'échappement sera le plus simple à solutionner, le ventilo, il lui suffit d'une petite claque pour qu'il redevienne calme (mais je vais devoir le changer, ce sera le 2è)
Ce qui me préoccupe le plus, c'est cette perte d'intensité lumineuse sur un des optiques avant... C'est très ennuyeux, la nuit (évidemment!!!), sur les petites routes de campagne...
Je vous joint des photos qui vont bien dès que possible.
A bientôt,
The DeaL
Je possède ma 405 depuis avant 2000, ce devait être une deuxième (voire 3è) main.
N'ayant pas les papiers sous les yeux je vous confirmerai ses caractéristiques exactes dans un prochain post (ou j'éditerai celui ci)
Elle dort dehors et ne circule plus beaucoup (moins de 5000km/an)
Au compteur de mémoire je dirai 230 000km ...
Beaucoup de pièces changées, trois carburateurs, entretien comme il faut, au maximum perso pour les bricoles et dans les garages pour tout ce qui est niveau sécurité (freins, amortisseurs, distri...)
Elle résiste bien au temps, quelques cicatrices et bugnes, mais l'âge avançant, quelques inconvénients sont apparus.
- ventilo bruyant (entre en vibration)
- perte d'intensité sur les feux de croisement et de route
- condensation intérieure, ce qui fait qu'en cas de gel... ben ça gèle dedans aussi
et dernièrement
- échappement suisse (en mode gruyère à trous)
Le problème sur l'échappement sera le plus simple à solutionner, le ventilo, il lui suffit d'une petite claque pour qu'il redevienne calme (mais je vais devoir le changer, ce sera le 2è)
Ce qui me préoccupe le plus, c'est cette perte d'intensité lumineuse sur un des optiques avant... C'est très ennuyeux, la nuit (évidemment!!!), sur les petites routes de campagne...
Je vous joint des photos qui vont bien dès que possible.
A bientôt,
The DeaL
Dernière édition par The DeaL le Mer 27 Mar 2013 - 16:05, édité 1 fois