Bonjour, à tous,
me voici sur ce forum, car sans réfléchir et sur un coup de tête, me voilà nouveau propriétaire d'une MI16x4.
Pour la petite histoire, la belle dormait sous la pluie dans une cour depuis plus d'un an, à cause d'un embrayage mort. Je vois l'annonce, appelle le propriétaire, et vais de suite voir la voiture. Sur place, je fais vite le tour, elle me semble assez correcte et démarre au deuxième tour de clé avec un booster. Bien sûr, le voyant ABS est allumé, la suspension a visiblement un problème puisque bloquée en haut....enfin, une x4 quoi...
L'intérieur est encore très beau, juste le gris est un peu décoloré sur le haut des sièges, pas de déchirure, pas de plastiques abimés, le toit ouvrant peine un peu mais fonctionne, jolies jantes, une carrosserie pas pourrie à part des bricoles de peinture et une aile à changer, la clim marche (!)........je me dis, bon, allez, un embrayage à faire, et un ABR à changer ou à virer, je devrais m'en sortir.
Je fais donc le pari de la prendre, et la récupère sur un plateau. Arrivé à la maison, maintenant elle est à moi ! Je peux la faire rouler un tout petit peu (oh, juste le tour de la rue) pour voir ce qu'elle a vraiment. Oui, je sais, il serait temps ! Je décide donc de tenter de baisser la suspension d'un appui sur le bouton, et là, le LHM se répand au fur et à mesure que la voiture descend, donc re-position haute en vitesse avant de trouver la fuite. Comme tout va bien, la direction tape à chaque coup de volant et la voiture fume bien blanc, même à chaud.
On rajoute des traces d'accident (léger) et un peu de corrosion superficielle sous le coffre, et voici un peu plus d'occupation pour les week-ends à venir.
La liste du CT est longue comme la bras, et en plus, le précédent proprio a "oublié" de faire la CG. (J'ai pourtant appelé un pote policier qui m'a confirmé le nom du proprio et l'adresse qui étaient bien ceux du vendeur, mais pas le prénom. Or c'est la voiture qu'il avait donnée à son fils qui ne l'a jamais immatriculée à son nom.) Et bien évidemment, il n'est pas trop pressé de dépenser 200e dans la CG manquante.
Avec tout ça, la tentation de la mettre en pièces pour remonter une autre MI16 ou pour la vente est grande. Mais malgré tout, à la lecture du post de la restauration de Dylan88, j'ai repris du courage en voyant qu'il y avait "pire" que la mienne qui est bien moins corrodée.
Pour l'instant elle est encore en phase de diagnostic(s). La fumée blanche n'est pas grave, le circuit de LDR ne fuit pas même en pression, donc exit le joint de culasse. par contre le pot est PLEIN (au sens propre) d'eau. Les à-coups dans la direction viennent des butées d'amortisseurs HS, la fuite vient de la durite sous le bocal.
L'ABR est bien HS et sera remplacé par un classique. Aujourd'hui j'en suis à descendre l'essieu arrière pour trouver le fuite de suspension, qui vue de loin viendrait du raccord du tuyau de retour à la pompe.
Je suis donc à la recherche de plein d'infos, comme vous vous en doutez, et me voilà ici, ainsi que sur le forum MI16. Car elle mérite vraiment de re-rouler bientôt.
Merci de m'avoir lu et @ bientôt.
Voici une paire de photos, c'est bien ses tâches qui sont dessous.
[Édit RoM@In: Titre.]
me voici sur ce forum, car sans réfléchir et sur un coup de tête, me voilà nouveau propriétaire d'une MI16x4.
Pour la petite histoire, la belle dormait sous la pluie dans une cour depuis plus d'un an, à cause d'un embrayage mort. Je vois l'annonce, appelle le propriétaire, et vais de suite voir la voiture. Sur place, je fais vite le tour, elle me semble assez correcte et démarre au deuxième tour de clé avec un booster. Bien sûr, le voyant ABS est allumé, la suspension a visiblement un problème puisque bloquée en haut....enfin, une x4 quoi...
L'intérieur est encore très beau, juste le gris est un peu décoloré sur le haut des sièges, pas de déchirure, pas de plastiques abimés, le toit ouvrant peine un peu mais fonctionne, jolies jantes, une carrosserie pas pourrie à part des bricoles de peinture et une aile à changer, la clim marche (!)........je me dis, bon, allez, un embrayage à faire, et un ABR à changer ou à virer, je devrais m'en sortir.
Je fais donc le pari de la prendre, et la récupère sur un plateau. Arrivé à la maison, maintenant elle est à moi ! Je peux la faire rouler un tout petit peu (oh, juste le tour de la rue) pour voir ce qu'elle a vraiment. Oui, je sais, il serait temps ! Je décide donc de tenter de baisser la suspension d'un appui sur le bouton, et là, le LHM se répand au fur et à mesure que la voiture descend, donc re-position haute en vitesse avant de trouver la fuite. Comme tout va bien, la direction tape à chaque coup de volant et la voiture fume bien blanc, même à chaud.
On rajoute des traces d'accident (léger) et un peu de corrosion superficielle sous le coffre, et voici un peu plus d'occupation pour les week-ends à venir.
La liste du CT est longue comme la bras, et en plus, le précédent proprio a "oublié" de faire la CG. (J'ai pourtant appelé un pote policier qui m'a confirmé le nom du proprio et l'adresse qui étaient bien ceux du vendeur, mais pas le prénom. Or c'est la voiture qu'il avait donnée à son fils qui ne l'a jamais immatriculée à son nom.) Et bien évidemment, il n'est pas trop pressé de dépenser 200e dans la CG manquante.
Avec tout ça, la tentation de la mettre en pièces pour remonter une autre MI16 ou pour la vente est grande. Mais malgré tout, à la lecture du post de la restauration de Dylan88, j'ai repris du courage en voyant qu'il y avait "pire" que la mienne qui est bien moins corrodée.
Pour l'instant elle est encore en phase de diagnostic(s). La fumée blanche n'est pas grave, le circuit de LDR ne fuit pas même en pression, donc exit le joint de culasse. par contre le pot est PLEIN (au sens propre) d'eau. Les à-coups dans la direction viennent des butées d'amortisseurs HS, la fuite vient de la durite sous le bocal.
L'ABR est bien HS et sera remplacé par un classique. Aujourd'hui j'en suis à descendre l'essieu arrière pour trouver le fuite de suspension, qui vue de loin viendrait du raccord du tuyau de retour à la pompe.
Je suis donc à la recherche de plein d'infos, comme vous vous en doutez, et me voilà ici, ainsi que sur le forum MI16. Car elle mérite vraiment de re-rouler bientôt.
Merci de m'avoir lu et @ bientôt.
Voici une paire de photos, c'est bien ses tâches qui sont dessous.
[Édit RoM@In: Titre.]