www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206461 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+2
NanjaT
Yahl
6 participants

    [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4

    Yahl
    Yahl
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : 11
    Ma 405 est une : MI16x4 1989
    Date d'inscription : 16/01/2013

    [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4 Empty [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4

    Message par Yahl Lun 18 Fév 2013 - 10:35

    Bonjour, à tous,

    me voici sur ce forum, car sans réfléchir et sur un coup de tête, me voilà nouveau propriétaire d'une MI16x4.

    Pour la petite histoire, la belle dormait sous la pluie dans une cour depuis plus d'un an, à cause d'un embrayage mort. Je vois l'annonce, appelle le propriétaire, et vais de suite voir la voiture. Sur place, je fais vite le tour, elle me semble assez correcte et démarre au deuxième tour de clé avec un booster. Bien sûr, le voyant ABS est allumé, la suspension a visiblement un problème puisque bloquée en haut....enfin, une x4 quoi... Confused

    L'intérieur est encore très beau, juste le gris est un peu décoloré sur le haut des sièges, pas de déchirure, pas de plastiques abimés, le toit ouvrant peine un peu mais fonctionne, jolies jantes, une carrosserie pas pourrie à part des bricoles de peinture et une aile à changer, la clim marche (!)........je me dis, bon, allez, un embrayage à faire, et un ABR à changer ou à virer, je devrais m'en sortir.

    Je fais donc le pari de la prendre, et la récupère sur un plateau. Arrivé à la maison, maintenant elle est à moi ! Je peux la faire rouler un tout petit peu (oh, juste le tour de la rue) pour voir ce qu'elle a vraiment. Oui, je sais, il serait temps ! Je décide donc de tenter de baisser la suspension d'un appui sur le bouton, et là, le LHM se répand au fur et à mesure que la voiture descend, donc re-position haute en vitesse avant de trouver la fuite. Comme tout va bien, la direction tape à chaque coup de volant et la voiture fume bien blanc, même à chaud.

    On rajoute des traces d'accident (léger) et un peu de corrosion superficielle sous le coffre, et voici un peu plus d'occupation pour les week-ends à venir.

    La liste du CT est longue comme la bras, et en plus, le précédent proprio a "oublié" de faire la CG. (J'ai pourtant appelé un pote policier qui m'a confirmé le nom du proprio et l'adresse qui étaient bien ceux du vendeur, mais pas le prénom. Or c'est la voiture qu'il avait donnée à son fils qui ne l'a jamais immatriculée à son nom.) Et bien évidemment, il n'est pas trop pressé de dépenser 200e dans la CG manquante. ral

    Avec tout ça, la tentation de la mettre en pièces pour remonter une autre MI16 ou pour la vente est grande. Mais malgré tout, à la lecture du post de la restauration de Dylan88, j'ai repris du courage en voyant qu'il y avait "pire" que la mienne qui est bien moins corrodée. Very Happy
    Pour l'instant elle est encore en phase de diagnostic(s). La fumée blanche n'est pas grave, le circuit de LDR ne fuit pas même en pression, donc exit le joint de culasse. par contre le pot est PLEIN (au sens propre) d'eau. Les à-coups dans la direction viennent des butées d'amortisseurs HS, la fuite vient de la durite sous le bocal.
    L'ABR est bien HS et sera remplacé par un classique. Aujourd'hui j'en suis à descendre l'essieu arrière pour trouver le fuite de suspension, qui vue de loin viendrait du raccord du tuyau de retour à la pompe.


    Je suis donc à la recherche de plein d'infos, comme vous vous en doutez, et me voilà ici, ainsi que sur le forum MI16. Car elle mérite vraiment de re-rouler bientôt.
    Merci de m'avoir lu et @ bientôt.

    Voici une paire de photos, c'est bien ses tâches qui sont dessous. Embarassé

    [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4 Img-2011
    [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4 Img-2010

    [Édit RoM@In: Titre.]
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4 Empty Re: [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4

    Message par NanjaT Lun 18 Fév 2013 - 11:44

    Salut et bienvenue sur le forum cheers

    Le pot plein d'eau c'est normal Smile , la fumée blanche pas du tout normal Mr. Green . Que dit exactement le CT? Mais dans tous les cas, comme tu l'as si bien dit il y a pire et une fois restaurée tu verras comme c'est plaisant une mimi yaisse
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4 Empty Re: [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4

    Message par Kizou 405 Lun 18 Fév 2013 - 12:01

    Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers Très belle présentation en tout cas wink Pour le toit ouvrant un membre l a démonté et en fait il a des endroits ou les dents ont cassés. Pour la fumée blanche moi ca me fait la meme chose j ai de l eau dans le pot ( faut dire aussi qu il y a beaucoup d'humidité en ce moment. Pour la corrosion, la ou tu en trouverae plus c est sous le master vac ( c est un nid a rouille la dessous ). On te souhaite plein de courage en esperant que tu puisse faire ta carte grise.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4 Empty Re: [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 13:59

    Salut à toi et bienvenue

    Tu l'as payé cher cette 405? j'espère que tu vas bien t'en tirer en tous cas car elle est encore en bon état extérieur
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4 Empty Re: [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4

    Message par Poupoune Lun 18 Fév 2013 - 15:50

    Salut et bienvenu parmi nous.

    Ba dit donc c'est une belle présentation sa, pour une fois qu'on a pas besoin de tirer les vers du nez du nouveau applaudi

    Combien de Km a la belle?
    Yahl
    Yahl
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : 11
    Ma 405 est une : MI16x4 1989
    Date d'inscription : 16/01/2013

    [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4 Empty Re: [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4

    Message par Yahl Lun 18 Fév 2013 - 16:37

    Merci de votre accueil.

    Pour répondre aux diverses questions, elle a 209000km, et visiblement l'entretien mécanique a été fait, même si je n'ai bien évidemment aucun justificatif. On le voit à pas mal de choses récentes comme la sphère, le faisceau d'allumage ou à l'état des fluides qui ne sont pas pourris.

    Rien ni de l'intérieur ni de la carrosserie n'a l'aspect du neuf, mais l'ensemble présente bien.

    Pour le prix, c'est une somme à trois chiffres, donc dans le pire des cas ça me fera une banque de pièces pas cher pour en remonter une autre si je n'ai pas les papiers.

    Je viens de réparer la fuite hydraulique, c'est le flexible de retour LHM qui s'est sectionné au niveau du raccord avec la pompe. Je l'ai refait, il reste à purger pour voir si ça tient.
    Quelle galère pour y accéder,on vraiment qu'ils ne se sont pas trop foulés pour l'adaptation du 4x4. Bon, en descendant l'essieu, ça se fait. Smile

    Sur le CT, les points principaux sont la suspension (je leur ai demandé de ne pas la tester à cause de la fuite), le freinage (ABR HS), les amortisseurs (butées HS), sans contre visite il y a plein de points comme la fuite de la DA, les habituels défauts d'étanchéité, les rotules, et des bricoles...
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4 Empty Re: [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4

    Message par RoM@In Lun 18 Fév 2013 - 17:58

    Bienvenue sur le forum thumleft

    Belle présentation Smile

    Yahl a écrit:n pote policier qui m'a confirmé le nom du proprio et l'adresse qui étaient bien ceux du vendeur, mais pas le prénom. Or c'est la voiture qu'il avait donnée à son fils qui ne l'a jamais immatriculée à son nom.) Et bien évidemment, il n'est pas trop pressé de dépenser 200e dans la CG manquante. ral
    Personnellement, j'ai fait pareil. Mes parents m'ont donné leur 405 il y a bientôt 5 ans. Nom de famille et adresse la même, juste le prénom change.
    L'assurance m'a confirmée que ça ne posait pas de problème, du moment que j'assure la voiture bien à mon nom et prénom et c'est moi qui paye de toute manière bien entendu. Par contre, le jour ou j'ai ma maison, et que je rechange d'adresse, je referai toute la carte grise.

    Donc, ça ne pose pas problème pour que tu fasses ta carte grise, du moment qu'elle n'a pas été barrée au moment ou les parents ont donnés la voiture. Si c'est la cas contraire et qu'ils l'ont barrée alors la ... ouais du coup c'est nul. Ça change tout Thumb down


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4 Empty Re: [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4

    Message par rousseau Lun 18 Fév 2013 - 22:50

    salut et bienvenue sur le forum
    Yahl
    Yahl
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : 11
    Ma 405 est une : MI16x4 1989
    Date d'inscription : 16/01/2013

    [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4 Empty Re: [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4

    Message par Yahl Lun 25 Fév 2013 - 16:43

    Les travaux avancent doucement sur cette pauvre MI. Le temps très peu favorable ne m'aide pas.

    La suspension arrière est réparée, une fois le flexible remplacé et la purge de liquide neuf faite, la voiture monte, descend et se stabilise normalement.

    Il est fort dommage que maintenant elle ne veuille plus démarrer. Elle est partie 2 fois puis a calé, et maintenant impossible de la faire tourner. J'ai vérifié l'arrivée d'essence et c'est bon, mais je dois reconnaitre que entre le froid et l'agacement, je n'ai pas cherché plus loin. On verra ça lorsqu'il fera un peu plus chaud.

    J'ai eu le propriétaire précédent, la CG est en cours. Au moins une bonne nouvelle.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4 Empty Re: [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4

    Message par Kizou 405 Lun 25 Fév 2013 - 16:44

    Ah c'est déja une bonne nouvelle car sinon tu n'aurai pas pu en profiter.

    Contenu sponsorisé


    [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4 Empty Re: [Mi 16 X4 - 11] Présentation Yahl et sa MI16x4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 3:37