www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Bonjour à toutes et tous de CHARTRES (28) Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour à toutes et tous de CHARTRES (28) Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206461 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+6
tony76
hugo600
Phoénix46
Poupoune
Kizou 405
Loule
10 participants

Bonjour à toutes et tous de CHARTRES (28)

Loule
    Loule
    Apprenti
    Apprenti

Masculin Age : 74
    D'où viens-tu ? : CHARTRES (28)
    Ma 405 est une : en vue modéle essenc

Bonjour à toutes et tous de CHARTRES (28) Empty Bonjour à toutes et tous de CHARTRES (28)

Message par Loule Ven 25 Jan 2013 - 6:58

Coucou matinal à toutes et tous! Smile

Je me prénomme Louis, âgé de 62 ans, retraité actif
    Originaire du sud-est varois, je demeure désormais à CHARTRES (28) aprés avoir passé un peu plus de deux ans en TUNISIE. Je ne vous parlerai pas des PEUGEOT tunisiennes, si ce n'est pour vous affirmer que nos autos sont toutes beaucoup plus solides qu'on le croit siffle
    Comme j'apprécie depuis longtemps la 405 et que je serai amené à faire des voyages dans le Var afin d'y récupèrer moultes affaires, je suis à la recherche d'une de nos "belles" en essence, de préférence un break, mais pas obligatoirement...
    J'ai repéré un break prés de chez moi sur un site d'annonces bien connu. Il s'agit d'un SRI 1990 de seulement 60.000 kms (!) mais le prix demandé (2750 euros) est un peu élevé pour mes finances.
    De toutes façons, je ne suis pas particulièrement pressé! En effet, je roule au quotidien en PEUGEOT...103 NEUF!Mr. Green Bon, c'est juste pour dire que je commence à avoir assez de me geler à cyclomoteur!
    Enfin, patience! Merci de m'accueillir parmi vous... Je sens que vous pouvez m'apprendre un tas de choses utiles sur ma PEUGEOT préférée Smile En tout cas, bonne route et prudence, ainsi qu'une excellente fin de semaine coucou Loule
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16

Bonjour à toutes et tous de CHARTRES (28) Empty Re: Bonjour à toutes et tous de CHARTRES (28)

Message par Kizou 405 Ven 25 Jan 2013 - 10:27

Salut et bienvenue parmi les futur 405istes cheers cheers cheers Je ne suis pas très très loin de chez toi 0111 Oui c'est ce break la :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    C'est vrai qu'il est trop beau, en très bon état en plus.
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19

Bonjour à toutes et tous de CHARTRES (28) Empty Re: Bonjour à toutes et tous de CHARTRES (28)

Message par Poupoune Ven 25 Jan 2013 - 12:31

Salut Louis bienvenu parmi nous.

A la Peugeot 103... C'est mythique sa! Very Happy

Sinon pour la SRi avec 60.000km pour 2750€ si c'est le moteur d'origine elle les vaut, après il faut voir si l'état générale du véhicule.

Tu peux nous poster l'annonce si tu veux qu'on examine sa de plus prés. cligne
    Loule
    Loule
    Apprenti
    Apprenti

Message par Loule Ven 25 Jan 2013 - 12:46

Bonjour et merci à vous deux! Pour l'auto, Poupoune, kizou a mis le lien dans sa réponse
    C'est vrai que je me laisserai bien tenter! Elle était à 2950 euros et le vendeur vient de la mettre à 2750

Il précise bien que c'est le kilométrage d'origine! Mais si c'est une auto qui est restée longtemps sans tourner, ce n'est pas forcément bon signe! L'ennui, c'est que je ne m'y connais pas suffisamment pour l'examiner et vérifier tout ça desolé Cela fait quand même 15 jours qu'elle est sur le site d'annonces thinking
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Message par Poupoune Ven 25 Jan 2013 - 13:46

A oui effectivement jamais pas vu que Kizou l'avait mise.

Ba elle a l'air vraiment impec, a la limite du neuf, mais effectivement une voiture qui reste a l’arrêt trop longtemps se n'est pas forcément bon.

Déjà un truc simple que tu peux contrôler c'est en roulant si la voiture se met a vibrer c'est que les pneus ont certainement chopés un plat a force d'être stationnés.

Le vendeur doit être un vendeur sérieux car pour pouvoir poster autant de photo sur leboncoin il faut payer, donc je pense que si c'était une arnaque il ne payerait pas, idem sur le fait qu'il ait scanné le CT.

Par contre un SRi sans appui tête a l'arrière sa fait bizarre, mais bon après c'est peut être pour facilité le rabat des sièges.

Il manque la coque du rétro avant gauche, mais bon c'est du détail sa.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Kizou 405 Ven 25 Jan 2013 - 16:04

Ma GL est restée 6 ans sans rouler puis encore 1 an, il y avait juste a refaire la distrib, les pneus avec le parallélisme, c'est tout, donc essaye de tenter car elle est magnifique wink
    Loule
    Loule
    Apprenti
    Apprenti

Message par Loule Ven 25 Jan 2013 - 16:37

J'ai pris rendez-vous avec le vendeur pour essayer l'auto en début de semaine, car il habite un petit village à 20 bornes de CHARTRES. Le gars a acheté ce break dans le sud de la France mais il ne le posséde que depuis quelques mois.... Ce véhicule ne servait que l'été, pour les besoins des occupants d'une grande villa, ce explique le faible kilomètrage. Il a tous les documents depuis l'achat. La distribution a été refaite deux fois depuis!
    Il n'y a pas d'appuis tête sur les sièges arrières et de toutes façons, il n'y a pas les orifices pour les mettre. Mais les sièges sont bien d'origine selon lui (cf la couleur d'ensemble) Il m'a confirmé l'état quasi nickel de l'ensemble du véhicule. Il est pressé de vendre, car il vient encore de descendre le prix de 70 euros
    Mais je trouve quand même curieux que ce beau véhicule ne soit pas déja vendu! Enfin!!
    C'est vrai qu'il faut le voir de prés. Je pense voir bientôt Very Happy Merci de vos conseils priere
    Phoénix46
    Phoénix46
    Routard
    Routard

Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Cahors
    Ma 405 est une : MI16 Ph2

Message par Phoénix46 Ven 25 Jan 2013 - 17:50

Bienvenue parmi nous et sur ce fofo thumleft
    J'espère que tu as pensé à récupérer des liens internet de pièces détachée utiles ici chez nous en France car les pièces sont NFP.
    Pour la belle que tu vises, distrie faite OK, mais en quelle année ?
    Les pneus, regardes si il y a des micros craquelures sur les flancs, si oui, pneus secs, ne tiennent plus la route sur sol mouillés, donc à changer.
    Tournes la direction à fond monteur en marche et écoutes ce qui se passe en butée d'un côté comme de l'autre, par la même une fois à fond descends pour vérifier les durits de freins de chaque côté, vu leur âges, elles sont à coups sûr craquelées, donc à changer, celles de l'AR doivent être dans le même état.
    Ça doit même être spécifié sur le CT.
    Quand tu roules avec lors de l'essai, écoute bien le bruit dans l'habitacle, ce qui te donnera une idée de l'état des joints de portières, ils ne sont pas donnés et coûtent un bras cligne
    Si tu as prends des lunettes 100% UV et regarde la carrosserie, si différence de teinte, elle a été choquée, bouscule-la à l'arrêt pour vérifier l'état des biellettes stabilisatrices.
    Fais un peu le tours des connectiques et vérifies si pas de présence de corrosion ou poussière verte.
    Laisse-la tourner sur place jusqu'à la mise en routes des ventilos, t’inquiètes, ils se font entendre quand ils se mettent en route Laughing
    Penches-toi sous la voiture pour voir l'état de l'échappement et de la carrosserie, des voiture restant sans rouler sont souvent attaquées par cette endroit.
    Si présence d'une clim, fais-la fonctionner, sans y croire, une clim qui ne fonctionne pas, le fluide ne lubrifie pas le système et tout ce sèches dans celui-ci a eu le temps de le faire. cligne
    Tout ses petits détails qui font valoir le prix ou la baisse du prix aussi !
    Ce qui te donnera aussi un aperçu des frais que tu vas devoir faire dessus, et sa grimpe très vite!
    Voili, voilou.
    Bonne viste auprès de ta peut être future monture Mr. Green

103 SP que de souvenirs de jeunesses qui resurgissent buzz
    Loule
    Loule
    Apprenti
    Apprenti

Message par Loule Ven 25 Jan 2013 - 18:07

Merci de tous ces conseils! Je vais regarder tout cela au mieux wewe-158 merci thumleft

En ce qui concerne le 103, je m'éclate! Je retrouve mes quinze ans!! Qu'est ce que c'est maniable, un vrai vélo! Le moindre scooter 50 à côté, c'est un camion!! mdr
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms

Message par hugo600 Ven 25 Jan 2013 - 18:15

salut,
    bienvenue parmi nous happy
    certain,risque de me tomber dessus,mais je trouve ce 405 BK très belle mais je là trouve
    un peux cher pour une PH1 de 1990.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Phoénix46
    Phoénix46
    Routard
    Routard

Message par Phoénix46 Ven 25 Jan 2013 - 18:16

Et tellement facile à réparer, tout est visible et accessible thumleft
    Pas d'électronique, léger, bref, le bon vélo moteur qui consomme 3L aux 100Km quand on est toujours à fond mdr
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par hugo600 Ven 25 Jan 2013 - 18:19

Phoénix46 a écrit:Et tellement facile à réparer, tout est visible et accessible thumleft
    Pas d'électronique, léger, bref, le bon vélo moteur qui consomme 3L aux 100Km quand on est toujours à fond mdr
    salut,
    moi qui ai toujours été un fan de peugeot,
    côté cyclo,j'ai toujours préférer les MBK 51 thumleft
    Loule
    Loule
    Apprenti
    Apprenti

Message par Loule Ven 25 Jan 2013 - 18:29

[quote="hugo600"]
    Phoénix46 a écrit:
    côté cyclo,j'ai toujours préférer les MBK 51 thumleft

Quoi KESKIDI???? Razz Mr. Green
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par hugo600 Ven 25 Jan 2013 - 18:32

salut,
    bin phoénix fasait allusion je suppose à la 103!
    mais moi ayant roulé avec les deux j'ai une préférence pour les mbk
    Phoénix46
    Phoénix46
    Routard
    Routard

Message par Phoénix46 Ven 25 Jan 2013 - 18:56

Oui, c'est bien au 103 SP dont je parlais Mr. Green
    Côté deux roues et moto, c'est Yam en ce qui me concerne cligne
    Mais le 103 reste tout de même de très bon souvenirs de jeunesse, mes premiers pas en méca, en prépa pour gagner de la vitesse...etc. Laughing
    Bref, l'époque ou l'on fait les kékés pour épater la galerie et les filles dans une totale insouciance, la belle époque mdr
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par hugo600 Ven 25 Jan 2013 - 19:06

re,
    pareil,ça me rappel cette époque,
    j'avais une 51 magnum équipée de A à Z en Gr1 Bidalo un petit 120KM/H Shocked
    qu'elle inconscience quand même,c'était à celui qui roulerais le plus vite (un concour de quéquète en somme)
    à nos 18,sa à été pareil avec les voitures,mais sa n'a pas duré longtemps heureusement!
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu

Message par tony76 Ven 25 Jan 2013 - 19:17

Bienvenue ... sur le forum .
    J'avais aussi une 51 magnum noir et jaune toute neuve a l'époque , et comme toi huggo la total , il faudrait que je retrouve des photos .
    Phoénix46
    Phoénix46
    Routard
    Routard

Message par Phoénix46 Ven 25 Jan 2013 - 19:20

Perso, à 18 ans, je conduisais depuis 2 ans en Afrique puis je suis rentré en France avec le permis fraichement en poche pour mon S-militaire.
    La kékéterie fut stoppée net par un arbre Embarassé
    C'est une leçon que je n'ai jamais oublié, la fille qui était avec moi fut légèrement blessée avec un bras cassé mais ne m'en veut pas, je le sais car c'est ma femme aujourd'hui et depuis plus de 20 ans maintenant Mr. Green
    Et n'a pas peur en voiture avec moi cligne
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par hugo600 Ven 25 Jan 2013 - 19:31

salut,
    perso la kéketerie fut stoppées cause à un deuil Confused
    RoM@In
    RoM@In

Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115

Message par RoM@In Ven 25 Jan 2013 - 19:59

Bienvenue sur le forum Smile

Une essence gros moteur, ce doit être plus difficile à vendre par ces temps ci, donc tu devrais pouvoir négocier un peu, au moins le prix de la carte grise desolé

* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    MISTRAL45
    MISTRAL45
    Super Pilote
    Super Pilote

Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Orléans-45
    Ma 405 est une : SRDT Phase 2 (08/92)

Message par MISTRAL45 Ven 25 Jan 2013 - 20:39

Bienvenue Loule,
    Regarde bien l'AR droit(de la porte passager,comprise), et de l'aile AR gauche la teinte est plus claire que celle de l'avant. coucou
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu

Message par tony76 Ven 25 Jan 2013 - 21:02

MISTRAL45 a écrit:Bienvenue Loule,
    Regarde bien l'AR droit(de la porte passager,comprise), et de l'aile AR gauche la teinte est plus claire que celle de l'avant. coucou
    + 1000 , je ne suis fait la meme remarque .
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Message par Poupoune Ven 25 Jan 2013 - 21:31

Vous êtes sur que c'est pas du a l'angle dont est pris la photo? scratch
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par hugo600 Ven 25 Jan 2013 - 21:49

Poupoune a écrit:Vous êtes sur que c'est pas du a l'angle dont est pris la photo? scratch
    salut,
    c'est ce que j'ai pensé aussi cligne
    mais,c'est aussi,ce qui expliquerait son super état pour son age.
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Message par Poupoune Ven 25 Jan 2013 - 23:32

Parce que si a seulement 60.000km elle a déjà toute l'aile arrière de changé c'est louche, ou le mec a vraiment pas de bol.

Perso je pencherais plus pour l'angle de la photo, ou l'éclairage qui donne cette impression.

Et puis même si c'est sa c'est pas la mort, moi ma porte conducteur est plus foncée que le reste, sa n'empêche pas qu'elle fonctionne très bien. Smile
    Hulst
    Hulst

Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break

Message par Hulst Sam 26 Jan 2013 - 0:47

Bonjour et bienvenue

C'est quoi cet accord que tu nous as mis en avatar? Tu fais de la musique?

Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Kizou 405 Lun 28 Jan 2013 - 10:29

Ca se pourrait qu'il ai été obligé de refaire l'aile, mon beau père a déja fait son pare choc arrière a 60 000 environ.
    Phoénix46
    Phoénix46
    Routard
    Routard

Message par Phoénix46 Mar 29 Jan 2013 - 11:51

Perso, je pense aussi que c'est la photo !
    Je l'avais remarqué mais j'ai joué avec les différentes photos prises.
    Celles de l'AR contredisent celles de profil...etc.
    Pour en avoir le coeur net, c'est sur place avec des lunettes de soleil 100% UV, elles ne trompent pas dans tous les cas de figures même si la teinte est identique à l'oeil nu, ces lunettes révèlent tout de même une différence cligne
    Mais faut en posséder une paire, interdite au volant sauf dérogation d'un médecin, je ne parle pas de lunette de supermarché, je parle de celles qui font disparaître à la vue lorsque l'on les porte, les affichages cristaux liquide de pompes à essence entre autres... Mr. Green
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote

Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1

Message par polo Ven 1 Fév 2013 - 23:48

Bonjour Loule ,

Alors es tu allé voir ce break SRI gris ?

C'est vrai qu'il est dans un excellent état de conservation mais il a tellement peu roulé que certains caoutchoucs et durites doivent être bien secs

Déjà rien que sur le rapport du CT les soufflets de cardans sont crevés

Le liquide de frein dans le bocal est bien noir (peut être d'origine) , je suppose que les 4 disques vu le kilométrage sont d'origines

Le bon point c'est la distri qui a été refaite à 53.000 km mais il serait bon de savoir l'année aussi car c'est tout les 5-6 ans la périodicité quel que soit le kilométrage parcouru
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Message par Poupoune Sam 2 Fév 2013 - 12:10

Oui il a raison Polo , on veut des nouvelles! cligne
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Kizou 405 Sam 2 Fév 2013 - 13:10

Oui car au moins si tu veux faire quelques photos avec la mienne je ne suis pas tres loin 0111

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 4:05