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[SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break Pop10


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Kizou 405
Adonis5T
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    [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break

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    [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break Empty [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break

    Message par Adonis5T Lun 26 Nov 2012 - 14:38

    Bonjour,

    Je vous présente ma voiture:
    - 405 SRD Turbo Break,
    - Année 92
    - 1,6 L je crois
    - Plus de 215 000 Km au compteur

    J'ai quelques problèmes récurrents de moteur qui monte un peu trop en température.
    J'ai déjà changé le thermostat.
    Là, je voudrais savoir combien y a-t-il de thermostat ou calorstat?
    Celui que j'ai changé est situé sur le bas du radiateur, mais en regardant dans ce forum, j'ai vu qu'il y a un calorstat qui se situe à l'intérieur d'un tuyau débouchant sur une durit.
    Est-ce quelqu'un pourrait bien m'éclairer un peu sur cela?

    Merci infiniment





    [Edit Bmos: titre]
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    [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break Empty Re: [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break

    Message par Kizou 405 Lun 26 Nov 2012 - 16:15

    Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers Si tu as des photos n'hésite pas. C'est une 1.8 TD si c'est une phase 1 ou une 1.9 TD si c'est une phase 2 wink
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    [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break Empty Re: [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break

    Message par RoM@In Lun 26 Nov 2012 - 16:55

    Bienvenue !

    Il y a un seul thermostat, (calorstat = thermostat) c'est la seconde pièce dont tu parles. Après tu as la sonde de déclenchement des ventilateurs.

    Pour t'aider à l'identifier précisément, il faudra que l'on sache si tu as une phase 1 ou 2 ?

    Quelle est la t° indiquée ?

    Aussi, peut être que ton problème de température trop élevée viens de la première vitesse de déclenchement du ventilateur qui ne fonctionne pas.


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    [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break Empty Re: [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break

    Message par MISTRAL45 Lun 26 Nov 2012 - 17:55

    Bienvenue Adonis5T,
    Si c'est indiqué SRDT, phase2; si c'est SRD Turbo, phase1(sauf erreur ou changement, parfois, du hayon).
    A quel moment la température monte-t-elle ? Dans le trafic à l'arrêt(feu rouge ou bouchon) ou, en roulant en ville à vitesse normale(environ 50Kmh).
    De quand date le liquide de refroidissement ?
    Est-ce un -30°C, un -25°C ou un -20°C ? coucou
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    [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break Empty Re: [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break

    Message par Adonis5T Lun 26 Nov 2012 - 19:41

    Merci pour votre accueil, c'est vraiment très gentil, eh oui je suis fier d'être un 405iste.

    Donc ma 405 est une phase 2, 1,9L après vérification.

    J'ai réglé la sonde de déclenchement des ventilateurs pour commencer à se déclencher à moins de 80 degrés. Les ventilateurs tournent continuellement jusqu'à ce que la température descende à 70° environ.

    Toutefois, lorsque le moteur travaille beaucoup surtout lorsque la voiture monte des pentes à faible vitesse, la t° vient à monter à 90°. Sinon, quand je roule en plat, la t° ne monte jamais au-delà de 82 ou 83°.
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    [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break Empty Re: [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break

    Message par RoM@In Lun 26 Nov 2012 - 19:49

    Toutefois, lorsque le moteur travaille beaucoup surtout lorsque la voiture monte des pentes à faible vitesse, la t° vient à monter à 90°. Sinon, quand je roule en plat, la t° ne monte jamais au-delà de 82 ou 83°.
    Ben, quel est le problème alors ? Tout est normal !

    J'ai réglé la sonde de déclenchement des ventilateurs pour commencer à se déclencher à moins de 80 degrés. Les ventilateurs tournent continuellement jusqu'à ce que la température descende à 70° environ.
    Comment tu fais pour régler la sonde ???? Pas besoin que les ventilateurs se déclenchent à moins de 80°, Normalement c'est sur les coups des 88° en vitesse 1.


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    [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break Empty Re: [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break

    Message par MISTRAL45 Lun 26 Nov 2012 - 20:41

    Bonne question pour le réglage.
    Pour ma part, j'ai acheté du -30°C (il est rose)pour éviter le -25°C, le jaune dont on dit qu'il a généré divers problèmes de corrosion sur les Renault. Le souci c'est qu'il a tendance à chauffer rapidement en été. Résolu avec un petit coup de clim.
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    [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break Empty Re: [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break

    Message par decleves Lun 26 Nov 2012 - 20:53

    thumleft bienvenue parmi nous coucou
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    [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break Empty Re: [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break

    Message par Adonis5T Lun 26 Nov 2012 - 21:22

    La sonde a été "surfacée" pour être plus sensible et donc se déclenche plus tôt.

    Il y a un mois, j'avais des problèmes de surchauffe moteur, et c'était dû à une cascade de pépins: d'abord des ventilateurs qui ne tournaient pas, la sonde qui ne marchait pas normalement (ne faisait pas tourner les ventilo à plus de 90°), puis fuite de pompe à eau.
    Après avoir remplacé la pompe à eau, je croyais que le problème était réglé, mais le moteur surchauffait toujours aussi rapidement.
    En fait c'était un problème de culasse, le joint était atteint et la culasse montrait des fissures. Les fissures ont été réparées, le joint de culasse remplacé.
    Et maintenant, je trouve toujours que c'est pas normal quand le moteur atteigne 90°, voilà pourquoi j'ai réglé la sonde pour être plus sensible, et je voudrais changer le thermostat au cas c'est ce dernier qui ne fonctionnerait plus normalement
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    [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break Empty Re: [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break

    Message par Adonis5T Lun 26 Nov 2012 - 21:38

    [img][SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break Img_8611[/img]

    Voilà notre 405.

    Pour la question sur le liquide de refroidissement. En fait, j'utilise encore de l'eau. J'hésite encore à acheter du liquide, j'ai encore peur de tomber sur un mauvais produit, pouvez-vous m'aider à en choisir?
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    [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break Empty Re: [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break

    Message par rousseau Lun 26 Nov 2012 - 22:22

    salut et bienvenue sur le forum

    applaudi superbe ton break
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    [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break Empty Re: [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break

    Message par Adonis5T Mar 27 Nov 2012 - 6:26

    Merci Rousseau
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    [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break Empty Re: [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break

    Message par Kizou 405 Mar 27 Nov 2012 - 8:31

    Adonis5T a écrit:Merci pour votre accueil, c'est vraiment très gentil, eh oui je suis fier d'être un 405iste.

    Donc ma 405 est une phase 2, 1,9L après vérification.

    J'ai réglé la sonde de déclenchement des ventilateurs pour commencer à se déclencher à moins de 80 degrés. Les ventilateurs tournent continuellement jusqu'à ce que la température descende à 70° environ.

    Toutefois, lorsque le moteur travaille beaucoup surtout lorsque la voiture monte des pentes à faible vitesse, la t° vient à monter à 90°. Sinon, quand je roule en plat, la t° ne monte jamais au-delà de 82 ou 83°.

    Faux, t'as du mal regarder car, d'après ta photo c'est une phase 1 wink Sinon très très propre ta 405, parfait état, c'est plutôt rare pour un break, et puis les plaques noires, j'en raffole 0111
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    [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break Empty Re: [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break

    Message par Adonis5T Mar 27 Nov 2012 - 8:46

    Merci Kizou,

    Je vais vérifier la carte grise, et je vous dirai ce qu'il y a d'écrit dedans.

    Désolé, je suis un peu novice. On vient tout juste de l'acquérir (depuis un mois)
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    [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break Empty Re: [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break

    Message par Adonis5T Mar 27 Nov 2012 - 8:51

    Sinon, pouvez-vous me dire quel produit utiliser pour faire reluire les jantes alu?
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    [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break Empty Re: [SRD Turbo break - Madagascar] Peugeot 405 SRD Turbo Break

    Message par Kizou 405 Mar 27 Nov 2012 - 8:56

    Et surtout, ne jette pas tes plaques noires quand tu va faire ta nouvelle carte grise, elles sont trop belle tes plaques, moi je m'en mord les doigts car j'avais vu les plaques noire de ma GL à la poubelle et comme un c** je les ai pas récupérées oh la la
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    Message par Adonis5T Mar 27 Nov 2012 - 9:04

    Bien noté Kizou, je vais garder la plaque noire pour le nouveau numéro d'immatriculation
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    Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 12:02

    Bonjour et bienvenue sur le forum !! heureux

    Elle est vraiment belle ta break, avec les jantes de LeMans et le pot ... thumleft

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