Bonjour à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'une 405 depuis 2000, acheté en francs ..., et en Lorraine.
Son propriétaire de l'époque à préféré s'en séparer de peur d'avoir trop de problèmes mécaniques car elle avait déjà pratiquement 250 000 km.
On le comprends.
Aujourd'hui, en 2012, elle roule toujours très bien, et affiche 425 000 km, toujours avec son moteur d'origine.
Les pannes en 12 ans ?
Quelques durits d'eau, le ventilateur d'intérieur qui couinait, tambours de frein et disques (en bon état mais hors cotes pour le CT).
Bien sûr, je ne compte pas les vidanges et autres pièces d'usure.
Bref, pratiquement rien.
J'imagine que l'air de la montagne Stéphanoise doit lui réussir
Enfin, roule .. disons roulait jusqu'à la casse de l'embrayage pourtant pas très vieux. :colors:
Roulement de butée cassé, et passé à travers l'iris!
Ca reste tout de même une pièce d'usure.
M'enfin, je répare, et c'est pas de la tarte.
[Édit RoM@In: Titre.]
Je suis l'heureux possesseur d'une 405 depuis 2000, acheté en francs ..., et en Lorraine.
Son propriétaire de l'époque à préféré s'en séparer de peur d'avoir trop de problèmes mécaniques car elle avait déjà pratiquement 250 000 km.
On le comprends.
Aujourd'hui, en 2012, elle roule toujours très bien, et affiche 425 000 km, toujours avec son moteur d'origine.
Les pannes en 12 ans ?
Quelques durits d'eau, le ventilateur d'intérieur qui couinait, tambours de frein et disques (en bon état mais hors cotes pour le CT).
Bien sûr, je ne compte pas les vidanges et autres pièces d'usure.
Bref, pratiquement rien.
J'imagine que l'air de la montagne Stéphanoise doit lui réussir
Enfin, roule .. disons roulait jusqu'à la casse de l'embrayage pourtant pas très vieux. :colors:
Roulement de butée cassé, et passé à travers l'iris!
Ca reste tout de même une pièce d'usure.
M'enfin, je répare, et c'est pas de la tarte.
[Édit RoM@In: Titre.]