www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

mp3 Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

mp3 Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206462 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+5
47
xi
bzh77
Peugeot57400
obi1kenobi
9 participants

mp3

obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote

Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII

mp3 Empty mp3

Message par obi1kenobi Dim 9 Sep 2012 - 16:44

Bonjour
    Petite question, quelqu'un a t'il une solution nouvelle a cela:

J'ai un autoradio a cassette avec chargeur cd, mais rien pour lire un mp3 ou même des morceau sur une carte mémoire. J'ai plusieurs solution qui ne me conviennent pas beaucoup:

=> la cassette avec le fils pour brancher le MP3, mais généralement ça ne marche pas longtemps, et c'est 12 ou 15 euro qui vont rapidement a la poubelle.

=> le transmetteur fm avec ou non l'emplacement pour une carte mémoire, mais pour trouver une fréquence libre et propre qui ne perturbe pas le signal, dure dure.

Existe t'il une autre solution propre (ma recherche serait une cassette dans laquelle on puisse mettre la carte sd et qui pourrait se commander via la commande au volant, mais la c'est une utopie)

Merci.
    a+
    obi1
    Peugeot57400
    Peugeot57400
    Apprenti
    Apprenti

D'où viens-tu ? : Moselle
    Ma 405 est une : 307 SW et un 807

mp3 Empty Re: mp3

Message par Peugeot57400 Dim 9 Sep 2012 - 17:43

Salut

J'ai un transmetteur FM avec clé USB et franchement ça marche très bien happy

Je me mets sur 108 FM et c'est parti cligne
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote

Masculin Age : 45
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H

Message par bzh77 Dim 9 Sep 2012 - 18:24

Peugeot57400 a écrit:Salut

J'ai un transmetteur FM avec clé USB et franchement ça marche très bien happy

Je me mets sur 108 FM et c'est parti cligne

Perso, j'ai aussi un transmetteur FM, et cela marche vraiment bien.
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote

Message par obi1kenobi Dim 9 Sep 2012 - 20:25

Bonjour
    Effectivement j'ai un transmetteur fm qui a une simple prise jack pour y brancher le mp3 et qui fonctionne ou a pile ou sur l'allume cigare. seulement les piles se vident a vitesse grand V. et sur l'allume cigare c'est des fils partout et la prise non disponible pour le GPS.
    Et un m'a prêté un transmetteur fm qui se branche directement sur l'allume cigare, et qui peut recevoir une carte sd ou une clef usb. mais je dois le retirer pour passer la marche arrière, sinon ça tape, et manque de fonctionnalité en cours de lecture. par exemple, quand je le débranche et que je le rebranche il ne reprend pas ou il était rendu avant, et pas d'avance rapide du morceau, uniquement passage d'un morceau a l'autre.
    Existe t'il un modèle qui ne soit pas trop mal a prix modérer.
    a+.
    obi1

. mais si on y met des pile ca dure une misere et l'allume cigare, pas top et le choix de la
    oui mais ce sont des fils partout ou la prise alume cigare plus dispo pour le gps ou meme encore des fils partout pour une multi prise alume cigare.
    xi
    xi

Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu

Message par xi Lun 10 Sep 2012 - 22:55

J'utilise aussi un transmetteur FM, calé sur la fréquence 107.9 et même en région parisienne, je suis rarement embêté avec (faut dire aussi que j'ai mis l'antenne à l'intérieur de la voiture).

J'en ai testé plusieurs, et je recommande vraiment le Soundfly AUX de chez Satechi ; il est au dessus de tous ceux que j'ai pu essayer au niveau qualité, niveau d'émission, possibilités d'entrées (carte SD-HC, clef USB, jack), fonctionnalités (télécommande, fonction random, mémorisation du dernier morceau lu, ...). Auparavant j'ai testé 2 trucs chinois qui étaient supers sur le papier et qui se sont avérés complétement nuls (niveau d'émission trop faible, lenteur extrème, puis panne pour finir). J'ai eu aussi beaucoup de mal à trouver un lecteur avec fonction random, c'est rare !

Je l'ai acheté sur amazon UK, mais peut etre qu'on le trouve en france maintenant :
    http://www.amazon.co.uk/Soundfly-Player-Transmitter-Stick-Players/dp/B00479SVBU
    http://www.satechi.net/index.php/soundfly-aux

Lors de mes recherches, j'avais aussi trouvé une cassette pour carte SD. Contrairement à ce qui se faisait souvent, c'est pas un fil qui sort de la cassette pour y brancher un lecteur MP3, mais il y avait un emplacement pour la carte SD dans la K7.
    L'avantage ? La fausse K7 était capable de détecter une avance rapide (recherche de blanc) effectuée par l'autoradio, donc possibilité de passer au morceau suivant / précédent grace à la commande au volant d'origine ! Je trouve l'idée intéressante, mais je n'ai jamais essayé.

47
    Routard
    Routard

Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16

Message par 47 Ven 14 Sep 2012 - 22:21

obi1kenobi a écrit:J'ai un autoradio a cassette avec chargeur cd, mais rien pour lire un mp3 ou même des morceau sur une carte mémoire.

Tu démontes ton autoradio et tu soudes un câble avec une prise jack au bout en entrée de l'ampli.

Ensuite, tu peux brancher ce que tu veux sur la prise Jack, tu ne perds pas en qualité, ça coûte pas loin de 0€ et tu peux toujours utiliser le lecteur de cassettes.
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote

Message par obi1kenobi Dim 16 Sep 2012 - 13:08

47 a écrit:
    obi1kenobi a écrit:J'ai un autoradio a cassette avec chargeur cd, mais rien pour lire un mp3 ou même des morceau sur une carte mémoire.

Tu démontes ton autoradio et tu soudes un câble avec une prise jack au bout en entrée de l'ampli.

Ensuite, tu peux brancher ce que tu veux sur la prise Jack, tu ne perds pas en qualité, ça coûte pas loin de 0€ et tu peux toujours utiliser le lecteur de cassettes.

Bonjour
    ca ca pourrais m'interesser, mais fo connaitre ou se brancher, et la je vais pas connaitre...
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote

Message par obi1kenobi Sam 3 Nov 2012 - 12:39

Bonjour
    Toujours dans le meme registre, voila exactement ce que je veux, mais introuvable a l'achat meme sur le net.

==> https://www.youtube.com/watch?v=4lXJmMJ9NWM

Quelqu'un connait il cela?

Merci.
    Obi1
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16

Message par Kizou 405 Sam 3 Nov 2012 - 18:57

Non je connais pas mais intéressant pourquoi pas. Moi j'utilise la cassette avec le cable et je n'ai pas de soucis particulier avec.
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote

Message par obi1kenobi Dim 4 Nov 2012 - 0:13

Bonjour
    La cassette c'est bien, mais avec moi elle ne tiennent pas.
    Elles font deux a trois mois et HS.
    Et avec cette cassette mp3, d après les vidéos, il semble que je pourrais utiliser les commande avance ou arrière pour passer au morceau suivant. Et peut être même la commande au volant, pourquoi pas.....
    En tout cas pour le moment c'est introuvable sur les sites habituels. ebay, rue du commerce.....
    A+
    Obi1
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms

Message par hugo600 Dim 4 Nov 2012 - 0:26

salut,
    je me demande même,si ça se vend en neuf,
    car dépassé déjà depuis pas mal de temps :?
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 18:25

Vous vous faites bien C... la vie avec vos systèmes de cassette, alors que sur le forum, il y a des pratiques expliquées beaucoup plus simple et d'aspect définitif et sans soucis ultérieurs !!

https://www.forum-405.com/t26180-autoradio-4050-clarion-405-signature-modifie?highlight=autoradio
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 11:17

j'ai écouté ton lien, je trouve que le bruit du moteur est vachement plus agréable que le boucan sensé être de la musique.

De plus, la manipulation de ces lecteurs mp3 me semble quand même dangereuse en roulant.

dans quel mesure ne serait il pas préférable de remplacer carrément l’autoradio et tant pi pour la commande au volant. (j'en ai une dans mon sx4, je ne m'en serre jamais)

Et il existe des autoradio avec télécommande, et un bon bricoleur aura facile de greffer une télécommande sur l’ancienne commande au volant

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 13:23

Des vidéos de ce genre, le rendu n'est jamais parfait, faut voir en réel.

Pour la dangerosité au volant de la manipulation du MP3,je te l'accorde, d'ailleurs comme tout instrument que l'on peut manipuler au volant, hormis la conduite, il y a automatique des pertes d'inattention.
    Néanmoins, il est tout de même vendu légalement des autoradios qui sont dotés d'une prise MP3, donc va savoir .....

La télécommande au volant, je l'ai sur ma voiture, et je m'en sers, je trouve bien pratique, surtout pour le son, et j'utilise que cette fonction pratiquement.
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote

Message par obi1kenobi Jeu 11 Avr 2013 - 19:33

Bonjour
    J'ai trouvé mon bonheur avec ceci:
    => http://www.ebay.fr/itm/Peugeot-106-206-Citroen-RD3-DMC-USB-SD-AUX-adaptateur-dinterface-Mp3-WechslerCD-/110902614315?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item19d24f992b

A branché a la place du chargeur cd, et fonctionne avec les commandes au volant.

Hyper pratique.

A+
    Obi1
    jackdos
    jackdos
    Routard
    Routard

Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Angoulême
    Ma 405 est une : GRD PH2

Message par jackdos Jeu 11 Avr 2013 - 20:04

pour 60 euros tu trouve des poste radio avec lecteur carte sd et port usb
    GG
    GG

Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 406 Break 2.2 16s

Message par GG Jeu 11 Avr 2013 - 20:07

Moi j'ai ça sur ma 406:

http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-peugeot-van,fr,4,xupv.cfm

C'est le même principe: piloté par la commande sous-volant. Je l'ai acheté d'occasion cligne

KTM 1190 Adventure (full) - 2013 - 33.500 km
    CANNONDALE Synapse - 2013

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 2:21