par fred-405 Ven 10 Aoû 2012 - 11:07
Bonjour,
Merci pour votre accueil et pour ton commentaire Hugo. Effectivement elle était quasi neuve lorsque mes parents l'ont acheté. Ils l'ont toujours bien entretenu (mécanique par mon père et nettoyage par ma mère!). Bon quand je l'ai reprise je m'occupais du nettoyage mais pour la mécanique mon père supervisait !!!
Je l'ai déjà remplacé par une 308 premium pack HDi 110ch. Je suis resté du côté du Lion...
Je la remplace pour plusieurs raisons. Déjà j'avais envie de changer.
Ensuite je suis un heureux papa depuis presque un an et pour transporter ma petite fille je voulais une voiture avec la clim et un confort un peu plus "récent". En effet habitant sur Paris on fait pas beaucoup de ville et énormément d'autoroute. Et sur l'autoroute la 405 fait du bruit surtout quand il fait chaud avec les vitres un peu ouvertes !
En ce qui concerne le confort jusqu'à 90km/h sur des trajets par trop long, la 405 n'a pas à rougir des voitures récentes (enfin c'est mon avis!!) !! Et pas trop chargé le moteur a de bonne reprise (faut quand même attendre les 2000tr pour que le turbo fasse son effet!!).
Et puis une voiture de cette âge ça demande un peu de bricolage de temps en temps, et je dois le faire chez mes parents (difficile de bricoler sur la place de parking...) qui n'habitent pas tout proche de chez moi.
Si j'avais eu besoin d'une voiture pour aller au boulot tous les jours, je l'aurais garder.
Voila, vous en savez un peu plus !