www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206461 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+8
rousseau
desmorg
riri39
Hulst
Poupoune
mimijean
hugo600
Arkadas
12 participants

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Arkadas Mer 29 Aoû 2012 - 19:49

    Non mais si il a été refait il y a tout juste 3000 km et la rebelotte la sonde à pas déclencher le ventilo alors qu'elle est neuve donc en gros un joint de culasse de passé en 3000 km.

    Desmorg moi elle est du 31/10/2000 j'ai double air bag, DA, VE, FC mais pas à distance, JA.
    Par contre j'ai pas l'ABS ni la clim (option).
    avatar
    Invité
    Invité


    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 20:25

    Si tu remet un moteur et que la sonde ne declanche toujour pas ,sa va faire pareil sur le nouveau moteur

    Le mieux est de metre le ventilo en direct car sinon sa va recommencer
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par mimijean Mer 29 Aoû 2012 - 20:35

    jackie19 a écrit:Si tu remet un moteur et que la sonde ne declanche toujour pas ,sa va faire pareil sur le nouveau moteur

    Le mieux est de metre le ventilo en direct car sinon sa va recommencer

    A moins que ce soit le ventilo qui est hs !
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Arkadas Mer 29 Aoû 2012 - 20:38

    Peut être mais d'un coup c'est chelou enfin le mal est fait.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par mimijean Mer 29 Aoû 2012 - 20:48

    Teste touours le ventilo, on sait jamais !

    Sur la 206 de ma gamine, il était hs ...
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Arkadas Mer 29 Aoû 2012 - 20:50

    Oh ba je peux toujours faire ça maintenant que le moteur est baiser c'est plus très grave.
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par rousseau Mer 29 Aoû 2012 - 20:54

    pour l'ancien non,mais pour le nouveau oui
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Arkadas Mer 29 Aoû 2012 - 20:57

    Tout à fait d'ailleurs en passant je mets un radiateur de 405 TD et deux ventilateurs.
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par rousseau Mer 29 Aoû 2012 - 20:58

    le 405 va etre un peu large
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Arkadas Mer 29 Aoû 2012 - 20:59

    Tant pis il y a de la place et c'est sur quand je vois mon 1.9 TD et le TU 1.4 ça fait peur.
    avatar
    Invité
    Invité


    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 22:49

    Le ventilo ma mere a eux le cas sur sa r21 ,le matin il fonctionner correctement et l'apres midi et bien il etait hs ,il fumer et faisais peter les fusible donc elle chauffer mais arreter a temp donc pas de joins de culasse

    bon la dans ton cas ,le radiateur va etre un chouilla trop large je pense et pour les 2 ventilo sa risque d'etre un peu juste pour ton faisceau a part si tu met 1 relais pour le 2 eme
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Arkadas Jeu 30 Aoû 2012 - 7:16

    Ah ba t'inquiètes pas j'ai déjà tout calculer pour les ventilos d'où le solution de supprimer la sonde et de les mettre en direct.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par desmorg Jeu 30 Aoû 2012 - 9:59

    Et tu vas avoir le bruit de turbine tout le temps ?
    Un en normal et l'autre en secours sur inter serait tout aussi bien non?
    A condition d'être dans l'auto toutefois .
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Arkadas Jeu 30 Aoû 2012 - 12:27

    Ça me dérange pas j'ai été habitué avec mes 2 signatures surtout l'essence qui ventilait plein pot pour rien et c'est pas un bordel qu'elle menait...

    Mais le soucis Desmorg c'est que d'origine tu n'as pas de mano de température d'eau juste le voyant de surchauffe...
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par mimijean Jeu 30 Aoû 2012 - 12:57

    Un truc tout bête que j'avais fait, c'était mettre un intérupteur de "maison", va et vient, en fait c'est un inverseur ....

    Le commun va alimenter le relais du ventilo, une borne sur la sonde, l'autre en alim ...

    Soit tu laisse faire en mode normal, ça ce déclenche quand ça doit, ou tu forces ....

    Quand j'avais fait un JDC sur mon espace, j'ai roulé longtemps avec ça, tant que ça roulait bien, normal, et avant l'entrée de grande ville, je forçais ...
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Arkadas Jeu 30 Aoû 2012 - 13:51

    D'accord pas mal, je vais étudier le choses avec le montage éventuel d'un second ventilo.
    avatar
    Invité
    Invité


    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 2:03

    Moi je laissaerais un ventilo en fonction normal et le deuxieme en direct
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par desmorg Ven 31 Aoû 2012 - 9:19

    Tu tournes a combien en conso avec le 1.4 ?
    Et sais tu si le 1.1 consomme bq moins ou c'est kifkif .
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Arkadas Ven 31 Aoû 2012 - 18:30

    Alors Desmorg en moyenne avec un plein de 41L je fais 850 km et en ayant fait la moyenne sur 3 pleins je tourne à 4.8 au 100 km ce qui est vraiment excellent.

    Pour le 1.1 il consomme plus car il fait 15 CV de moins donc obligation de rétrograder, il n'a même pas 100 Nm de couple moteur...

    Bref le 1.1i et le 1.4i sont les seuls moteur à équiper la Quiksilver, le 1.4i lui offre d'excellente prestation et sincèrement je le trouve puissant. Il est très sobre, très silencieux, la 106 est bien insonorisé, et il sait être sportif quand on le veut.

    Si je puis te conseiller une 106 qui sera se dépatouiller de la plupart des situation c'est bien le 1.4i
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Arkadas Ven 31 Aoû 2012 - 18:38

    Sinon ce matin je suis allé chercher le remplaçant de mon 1.4i, un 1.6i 90 CV de 158 000 km dans un état superbe en provenance d'une 306.

    J'aurais tout de même quelques adaptations de faisceau et pièces moteur à faire, notamment du fait que le 1.6i à l'ancienne génération de calculateur et un actuateur de ralentit.

    D'autre part il est équipé d'une pompe de DA entraînée par la courroie de servitude ainsi que d'un compresseur de clim.

    Quand à l'alternateur il est derrière le bloc au lieu de devant comme la 1.4i

    Le support moteur inférieur lui devra être supprimé car pas du même côté que celui du 1.4i et qui plus est sur le 1.4i le support moteur inférieur est prit sur la boîte de vitesse.

    Modifs réalisables sans soucis majeur si ce n'est que j'ai une petite appréhension pour le faisceau électrique.

    Sinon aujourd'hui les travaux ont déjà bien avancer, avec dépose total de la face avant, dépose de l'échappement, dépose des demis trains avant et vidange de boîte.

    Me reste plus que quelques bricoles à faire mais la plus chiante c'est d'arriver à enlever la tringlerie de boîte... Si une personne a des astuces je suis preneur !
    avatar
    Invité
    Invité


    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 22:30

    AH bah ta deja commencer a demonter ,parcontre pour le faisceau c'est vrai que sa va etre dure a adapter
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Arkadas Sam 1 Sep 2012 - 9:53

    Le plus chiant surtout va être de repasser en allumage classique avec la bobine au cul de l'AAC avec les fils HT que le 1.4i c'est carrément les bobines au dessus même des bougies.

    La je vais adapter un TU5JP L3 avant 2000 à la place d'un TU5JP L4.

    J'ai longuement regarder le faisceau, je dois adapter le faisceau d'origine du 1.4i sur le 1.6i à savoir également la gestion ainsi que de shunter la seconde sonde lambda.
    avatar
    Invité
    Invité


    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 11:10

    Et niveau légalité ?? (je suis un fouteur de merde, je sais) Parce que tu passe d'un 1.4l à un 1.6l donc changement de cylindrée et tu passe de 75cv à 90cv donc changement de puissance ... C'est pas très autorisé tout ça selon moi !!
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Arkadas Sam 1 Sep 2012 - 11:32

    Je me prends pas la tête je le sais très bien et pour tout te dire j'en m'en tape c'est un moteur qui a été monté sur 106 et même si la Quiksilver n'en a pas été équipé maintenant elle le sera.

    Et pour rentrer dans les détails le 1.6i aura même le volant moteur du 1.4i car bien plus léger ainsi que sa boîte qui est plus courte voilà.

    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par desmorg Sam 1 Sep 2012 - 12:06

    Arkadas a écrit:

    Me reste plus que quelques bricoles à faire mais la plus chiante c'est d'arriver à enlever la tringlerie de boîte... Si une personne a des astuces je suis preneur !
    Sur la 405 je sortais les rotules en passant une clé plate par dessous , si tu tires direct sur les grosses rotules ça arrache le silent bloc .
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par desmorg Sam 1 Sep 2012 - 12:09

    Arkadas a écrit:Alors Desmorg en moyenne avec un plein de 41L je fais 850 km et en ayant fait la moyenne sur 3 pleins je tourne à 4.8 au 100 km ce qui est vraiment excellent.

    Pour le 1.1 il consomme plus car il fait 15 CV de moins donc obligation de rétrograder, il n'a même pas 100 Nm de couple moteur...

    Bref le 1.1i et le 1.4i sont les seuls moteur à équiper la Quiksilver, le 1.4i lui offre d'excellente prestation et sincèrement je le trouve puissant. Il est très sobre, très silencieux, la 106 est bien insonorisé, et il sait être sportif quand on le veut.

    Si je puis te conseiller une 106 qui sera se dépatouiller de la plupart des situation c'est bien le 1.4i
    On se dirige vers une Saxo vts new morning 1.4, belle bouille et au moins il y a tout ce que l'on veut comme équipement , bonne nlle l'assurance est d'accord, reste plus qu'à en trouver une car c'est rare donc cher mais je suis sur une avec du taf mais pas chère .
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Sébastien Sam 1 Sep 2012 - 12:35

    En plus c'est solide une saxo !!! Un pote à foncé deux fois dans un champs avec, la première 1500€ de réparation, la seconde à la casse car il a fait des tonneaux mais il n'avait rien eu.

    Au faite, ton gamin à joué à euro million le soir de son accident car vu l'état de la super 5 il est super chanceux ou il a la tête dure.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par desmorg Sam 1 Sep 2012 - 12:48

    Sébastien a écrit:
    Au faite, ton gamin à joué à euro million le soir de son accident car vu l'état de la super 5 il est super chanceux ou il a la tête dure.
    Je dirais qu'ils ont tous eu de la chance mais effectivement peut-être plus lui vu qu'il a pris le toit sur la tête ( et il est grand en plus ), il s'en tire avec qq cicatrices sur le front.
    J'imagine mal si au 1° impact au lieu de taper l'ard dans un arbre c'était en latéral au niveau du montant , a un mètre près quoi , lui et la fille derrière n'était pas bien du tout .
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Arkadas Sam 1 Sep 2012 - 14:22

    Ok Desmorg la saxo que tu parles fais de toute manière 5CV normalement c'est le même moteur que la 106 donc sans soucis pour l'assurance habituellement car c'est un petit moteur.

    Sinon pour la tringlerie de boîte c'est réglé.

    Je suis entrain d'adapter les éléments du 1.4i sur le 1.6i la plupart des éléments se montent sur le 1.6i sans soucis il y aura juste une différence au niveau du boitier d'eau derrière qui ne poseront aucun problèmes au remontage, il faut tout de même que je change la rampe d'injection et que je mette celle du 1.4i avec les injecteurs du 1.6i car pas conçu pareil et la rampe du 1.6i est équipée d'un régulateur de pression d'essence, idem pour le faisceau d'injection, la partie allumage est surement adaptable et de toute manière je n'ai pas le choix.

    Enfin bref les blocs se diffèrent le 1.4i aluminium et le 1.6i fonte, vraiment beaucoup plus lourd.

    Je pense que je suis sur la bonne voie et que tout devrait se dérouler sans réels encombrement.

    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par desmorg Sam 1 Sep 2012 - 15:45

    Arkadas a écrit:Ok Desmorg la saxo que tu parles fais de toute manière 5CV normalement c'est le même moteur que la 106 donc sans soucis pour l'assurance habituellement car c'est un petit moteur.




    Comme c'est un jeune conducteur qui vient d'avoir un sinistre il faut obligatoirement l'accord du chef d'agence quelle que soit l'auto , le gars au comptoir nous avait conseillé de se limiter à maxi 80cv mais a tiqué sur le vts , une new morning même en 1.4 est une vts , j'ai argumenté que c'était le même moteur que c'était juste une finition qui avait d'origine les éléments de sécurité que l'on recherchait, c'est passé .
    De toute façon que ce soit une NM, une bic vts , pour avoir le look vts c'est mini le 1.4, ça n'existe pas en 1.1.
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Arkadas Sam 1 Sep 2012 - 18:12

    Ah je comprend mieux le pourquoi du comment maintenant concernant cette histoire d'assurance, quoi qu'il en soit le TU3JP est un très bon moteur mais surtout fais très attention et ne laisses rien passer niveau refroidissement.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par desmorg Dim 2 Sep 2012 - 13:03

    C'est vraiment fiable ces TU ?
    car j'hésite entre une de 120000 ou il y a du taf a faire mais moins chère ou 2 autres de 170000 kils un peu plus chère mais juste la rev + distri .
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Arkadas Dim 2 Sep 2012 - 16:07

    Ba les TU oui ils ont fait leur preuve depuis des années ce sont des très bon moteurs le seul soucis c'est que le refroidissement et la culasse sont très capricieux mais il y en a pas un qui réagit pareil, donc tu peux avoir ce soucis récurent comme pas du tout.
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Arkadas Dim 2 Sep 2012 - 16:10

    Bon alors dernière ligne droite, adaptation des périphériques terminés, moteur remonté ainsi que le faisceau électrique et les demis trains.

    Il ne me reste plus qu'un joint à faire et modifié une durite de refroidissement pour la partie moteur et bien sur remonter la face avant avec le radiateur.

    C'est presque fini j'espère que tout ces efforts donneront suite à mes attentes, à savoir le démarrage !
    avatar
    Invité
    Invité


    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 0:37

    Elle devrais demarer enfin j'espere
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Arkadas Lun 3 Sep 2012 - 8:44

    Je pense mais ce n'est pas garantit.
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Arkadas Lun 3 Sep 2012 - 18:06

    Ca y est installation du TU5JP terminé après deux jours de travaux et d'adaptation de faisceaux et d'éléments mécanique ! Le moteur a démarré avec succès ce jour.

    Plus qu'à remonter la face avant, adapter l'échappement et elle reprend la route Smile

    Au passage il bénéficie du volant moteur du 1.4i 30% plus léger que le 1.6i et également de la boîte du 1.4i qui est plus courte ainsi que la suppression du catalyseur.

    Je sens que ça ve s'envoler (façon de parler)...

    Pour conclure c'est un régal et un jeu d'enfant à changer le moteur.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par desmorg Lun 3 Sep 2012 - 18:10

    Arkadas a écrit:
    Je sens que ça ve s'envoler (façon de parler)...


    Ca tu sais faire non ? dejaout
    avatar
    Invité
    Invité


    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 18:38

    edit


    Dernière édition par Michel. le Lun 3 Sep 2012 - 22:46, édité 1 fois
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Arkadas Lun 3 Sep 2012 - 21:42

    MDR ! Desmorg oui j'avoue je sais faire, les STDT volent bien, humour noire... regrettable...

    Michel par contre je comprends pas lol c'est de la taquinerie où tu essaies de me faire passer un message Smile ? Pourquoi tu as péter un plomb ?
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Hulst Lun 3 Sep 2012 - 21:59

    Les deux mon colonel cligne
    Tu tombes bien, toi, je rentre de vacances et je tombe là dessus 0111
    Je préfère ne rien dire, je t'ai déjà suffisamment engueulé sur le sujet et je ne veux pas en remettre une couche.

    Ça doit bien marcher n'empêche, 90 ch dans une 106... Fais gaffe, c'est tout ce que je peux te dire.


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Arkadas Lun 3 Sep 2012 - 22:01

    90 CV d'origine Guillaume donc avec catalyseur, volant moteur de série et boîte de série Smile

    Déjà 75 CV ça débourait Smile
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Hulst Lun 3 Sep 2012 - 22:06

    Vas y mollo, ça reste un TU avec ses fragilités, pis une 106 ça pèse pas lourd cligne Ttention au vol plané cligne


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Arkadas Lun 3 Sep 2012 - 22:07

    T'inquiètes pas Smile
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Hulst Mar 4 Sep 2012 - 6:19

    J'ai quand même oublié de te dire : à partir du moment où tu rouleras avec ton 1,6, en cas de carton lourd tu n'es plus couvert par l'assurance, ça peut te coûter très très cher.
    Et le fait que la 106 soit sortie ou non avec ce moteur ne changera rien à la donne...
    Maintenant c'est tes affaires, tu fais ce que tu veux, mais si tu te plantes et que tu dois bouffer des patates jusqu'à 90 ans faudra pas te plaindre.


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Arkadas Mar 4 Sep 2012 - 8:53

    Je le sais très bien t'inquiètes pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 11:19

    Arkadas a écrit:Je le sais très bien t'inquiètes pas.

    T'es quand même un sacré coco toi !! T'es pas capable d'avoir une voiture d'origine et en régle ...


    Dernière édition par Bmos le Mar 4 Sep 2012 - 15:10, édité 1 fois
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Arkadas Mar 4 Sep 2012 - 12:09

    La TD l'était, sauf les réglages cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 15:11

    Arkadas a écrit:La TD l'était, sauf les réglages cligne

    Donc il n'était pas d'origine et donc pas en régle !! cligne
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Arkadas Mar 4 Sep 2012 - 15:49

    Le bloc lui n'avait rien de changer Smile Les réglages c'est mon problème et tu sais perso je vais pas me priver de vivre mes expériences pour une poignée de bureaucrates Smile

    Bon sinon, le moteur démarre tout seul sans mal maintenant, adaptation du câble d'accélérateur terminé, adaptation sonde de refroidissement de la 306 terminé, modification pour adaptation durite de refroidissement terminé, purge circuit de refroidissement terminé, démontage boitier d'eau à l'arrière du moteur car le joint torique fuyait un peu et mise en place de pâte à joint pour colmater tout ça, remontage face avant terminé, plus qu'à remonter le PC Smile Le silencieux d'échappement, le tuyaux d'échappement qui part du collecteur et les disques ventilés arriveront normalement en fin de semaine Smile

    Contenu sponsorisé


    [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver ! - Page 2 Empty Re: [ 106 Quiksilver - 39 ] Adios 405 welcome 106 Quiksilver !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 6:42