www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Colorado provençal Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Colorado provençal Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

5 participants

Colorado provençal

florent333
    florent333

Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1

Colorado provençal Empty Colorado provençal

Message par florent333 Sam 28 Juil 2012 - 22:42

Comme certains le savent, je suis en ce moment à Montpellier. Les we j'en profite pour sortir, faire du vélo de descente (le relief n'a jamais été aussi proche !!!), et visiter des coins splendides...

Aujourd'hui c'était ce qu'on pourrait nommer de "colorado provençal", un coin ou l'érosion a fait un magnifique travail. Le lac en photo n'est pas très loin de la.

La voiture est crado car hier il a plu 3 gouttes, mais rassurez vous, ça n'a pas duré longtemps, ce n'était pas bien violent (j'étais dehors avec des amis...) et le beau temps est à nouveaux la Cool

Sur le retour je voulais voir si elle avait encore sa fougue du premier age : 170 compteur pour 164 km/h GPS (Coyote) sur un léger faux plat, mais rien de vraiment très avantageux compte tenu d'un autre paramètre : le vent. Alors oui, elle pète le feu à 342 700 kms !!!

Place aux photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : elle partira en carrosserie si elle m'emmène jusqu'au bout de mes études, c'est à dire dans 1an1/2. Faudrait que je change le pare-choc avant et que je fasse quelque chose pour le bas de caisse qui est bien enfoncé...

Je cacherai les plaques dans la soirée, mais comme c'est uploadé et que j'ai une connexion bien lente (hotspot sfr que je squatte alors que je ne suis absolument pas chez eux...).
    Invité
    Invité

Colorado provençal Empty Re: Colorado provençal

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 22:52

Salut Florent,

Belles prises de photos, elle est de toute beauté ta 405 break; il me semble te l'avoir déjà dit dans un autre topic Mr. Green

En espérant que tu puisses la garder en collection ( faut 30 ans) même si demain, tu passes à autre chose, vu tes études et un futur emploi qui te permettra d'accéder a tout autre chose, et donc ne pas oublier les bons souvenirs de celle-ci happy
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style

Message par rousseau Sam 28 Juil 2012 - 22:53

ba moi je depasse pas le 110 et encore c'est rare que j'y soit
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 22:59

Effectivement Geoffrey, j'avais pas vu ce truc de la vitesse, et pour ma part, je ne comprends que de rouler à de telles vitesse, il se fait pas attraper, ou alors je suis le roi des couillons, faut dire aussi, je n'ai pas les mêmes précautions que Florent, à savoir un coyote, ça doit aider tout de même, je commence a y réfléchir aussi sur cet investissemment
    florent333
    florent333

Message par florent333 Dim 29 Juil 2012 - 0:51

Demain je vais aller lui passer un coup de karcher histoire qu'elle soit un peu plus présentable.

Oui Gilles c'était risqué de rouler à 170, mais bon c'était limité à 130 donc déjà ça limite les dégâts, ça n'a pas duré bien longtemps (non pas que la 405 accélère fort Mr. Green ) et comme tu as vu je roule avec le Coyote, enfin plus précisément l'application ICoyote sur Android. Sur autoroute c'est quasi infaillible, sur nationale ça marche plutôt bien.

Bon c'est pas en 405 que je le rentabilise (je roule à 110 voir même moins normalement sur 2x2 voies, tant que je fais chier personne...) mais je n'ai du voir qu'une ou deux fois des radars non signalés sur le Coyote, tout le reste du temps j'avais envie de leur faire coucou en passant à coté 0111

Pour les photos et l'état de la voiture, merci c'est sympa, mais j'essaye de prendre les photos de manière à ne pas voir les défauts (d'ailleurs si tu t'y attardes tu verras mon bas de caisse droit défoncé et le coin droit du pare-chocs avant éraflé...)

Effectivement l'idéal serait de pouvoir la garder même quand j'aurai les moyens de m'acheter une autre voiture. En gros je roule avec celle la tant que je peux, et une fois que j'ai un peu les moyens ben, en fait non, je crois que je ne suis pas fait pour les voitures récentes Laughing
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19

Message par Poupoune Dim 29 Juil 2012 - 1:08

Superbe photos, le coins est super et ton break est vraiment propre.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld

Message par mimijean Dim 29 Juil 2012 - 1:29

C'est du côté du Salagou ?
    florent333
    florent333

Message par florent333 Dim 29 Juil 2012 - 10:41

Exactement mimijean, tu connais ?
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par mimijean Dim 29 Juil 2012 - 10:57

J'ai passé quelques vacances dans le coin, Clermont l'herault, saint saturnin de luciole, peret, aspiran, canet, soumon ....

Tout ça remonte entre 83 et 93, grosso modo ....

Peret, c'est là où j'avais loué la maison parroisiale qui était immense ... où je pensais aussi pour faire un rasso ...

J'y suis pas beaucoup retourné depuis,sauf quelques foi en allant en Espagne, pour prendre le petit dèj devant le Salagou ...

Récemment j'ai envoyé un mail au camping qui est à l'entrée du salagou, quand tu viens de clermont, pour demander leur tarif, si jamais on fait un rasso de ce côté là, mais j'avoue que j'ai voté pour les région 1, 2, 3 ...

C'est un coin assez sympa.
    florent333
    florent333

Message par florent333 Dim 29 Juil 2012 - 11:02

D'accord. Effectivement pour un rasso c'est un très beau coin. Je ne le connais pas dans le détail mais de ce que j'en ai vu, c'est vraiment dépaysant de voir ce genre de paysage en France. J'ai beaucoup accroché. En plus c'est à seulement 40 minutes de Montpellier !

Mais c'est vrai que ça fait loin pour un rasso, surtout si la plupart venez du nord.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993

Message par cledyn Dim 29 Juil 2012 - 11:38

D'autres beaux coins pas trop loin de Montpellier:le cirque de Navacelles, plus grand canyon d'europe je crois.
    Tu as aussi les Cévennes, toutes proches, avec des coins splendides comme les gorges du Tarn ou de la Jonte, avec Ste Enimie ou Meyrueis charmants petits villages sur ces 2 rivieres.
    Mais vaut mieux y aller hors saison, car en période estivale, les petites routes d'acces sont encombrées de camping-cars et caravannes.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par mimijean Dim 29 Juil 2012 - 12:22

Un rasso là bas, faut le faire en mai-juin-septembre, pas encore trop de monde, et les tp sont douces ...

Le cirque de Navacelles, j'y ai aussi des bons souvenirs, on y allait de temps en temps ...
    florent333
    florent333

Message par florent333 Dim 29 Juil 2012 - 12:31

La ct'aprem je vais aller du coté de St Guilhem le désert. We prochain la famille vient du coté de Notre Dame de Londres.

Vraiment une belle région.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par mimijean Dim 29 Juil 2012 - 12:48

St Guilhem le désert, avec le monde qu'il risque d'y avoir, c'infernal ...

Même sur le parking payant du village, t'as pas toujours de place ...

Pas loin de là, tu as les grottes de "La Clamousse", il me semble ...
    florent333
    florent333

Message par florent333 Dim 29 Juil 2012 - 13:07

je vais y aller en fin d'aprem, histoire d'avoir une belle lumière pour les photos. Puis hier ça allait à peu près au lac du Salagou, pas trop de monde. Le we dernier j'ai fait le pic Saint Loup à coté de Montpellier, je suis parti tellement tard que je suis rentré à la frontale, mais j'ai fait de belles photos et surtout, il n'y avait pas grand monde !!!

Faut que je me fasse un album public pour vous faire partager mes clichés.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par mimijean Dim 29 Juil 2012 - 13:15

St Guilhem le désert, en pleine saison, on y allait en semaine, et déjà c'était bien plein ...

On se baignait dans l'Hérault, entre St Guilhem le désert et le barrage qu'ils ont fait maintenant ..

Pas loin de là, je pense qu'en venant de Montpellier, tu devrais avoir le Pont du diable, où à l'époque où j'y allais, des personnes sautait dans l'Hérault ....
    florent333
    florent333

Message par florent333 Dim 29 Juil 2012 - 23:23

Bon tu avais raison, St Guilhem c'était blindé, sans compter tous les gens qui se baignaient en bas. Plus le parking payant, ça a suffi à me faire fuir ^^

Je me suis trouvé une piste 4x4 600m après le village, un petit sentier et je suis parti me balader par la bas. Je suis arrivé contre toutes attentes à un petit hameau de 2-3 abris de berger et de quelques ruines, perdu dans la garrigue, accessible uniquement par piste 4x4 (et encore) ou par le sentier que j'ai pris, et je n'ai croisé personne que ça soit en montant ou en descendant !!!
    Je mettrai des photos de ce petit coin de paradis...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 15:58