Egalement j'ai eu aussi beaucoup de Renault jusq'aux années 2000, après je suis passé chez Psa, car je trouvais que les modèles se dégradaient pas mal aussi bien en terme d'esthétique que fiabilité
-Renault 8, pas longtemps je l'ai eu celle-ci, elle bouffait de l'huile en pagaille, résultat serrage moteur, piston collé à la culasse
-Renault 12 TS, j'en ai eu 2 successivement, j'adorais cette voiture a l'époque, aujourd'hui complètement dépassé quand on voit l'allure, de plus j'en avais repeinte une en rouge avec des jantes larges blanches, c'était le top pour faire le kéké
-Renault 9 TSE, ça marchait bien, sauf problème de boite connue encore aujourd’hui par les anciens de la Rnur cléon, le différentiel cassait et défonçait la boîte, un trou de 5 cms sur 5 cms, sur la A13 au péage de mantes la jolie, mais ça roulait quand même ainsi j'avais réussi a rentrer jusqu'au Havre, ça grognait au démarrage, mais une fois lancé en 5ème, plus de soucis, lol
Bref, je change la boite et ensuite que des soucis avec le pignon de 5ème qui décrochait tout le temps, tous les 6 mois obligé de changer une pièce la dedans, heureusement pas de dépose, juste par le petit carter au cul de la boîte
-Renault 20 turbo D, alors ça le summum comme excellente routière, acheté en 1ère main pour 180000 kms, phénoménal a tout point de vue cette voiture, sauf culasse explosée a 250000 bornes, j'ai changé le moteur, mais il tournait moins bien que celui d'origine, déjà il provenait d'un R25, a mon avis ils étaient différents, car pour mes rapports de boîtes, fallait vraiment pousser tous le temps dans les tours
-Renault 21 Turbo D, même moteur que la R20 TD, mais confort encore meilleur, acheté avec 200000 kms, j'ai juste fait un embrayage, puis revendu a 290000 kms
-Laguna 1.9 Dti, les toutes premières sorties en mai 1998, je l'avais acheté neuve, pas de soucis particulier, bon je l'ai gardé que 6 mois aussi, sauf au bout de 3 kms que j'ai l'ai eu, déjà en panne, lol, ça fumait et elle n'avançait pas -> durite de turbo mal monté, l'agent Renault qui me l'a vendu était vert et dingue en même temps de voir un tel problème sur une voiture neuve, d'autant plus qu'auparavant ma 21 TD marchait mieux pour son kilométrage, bref a titre commercial pour ce désagrément il m'avait octroyé beaucoup de choses en compensation.
-Clio 1.9D acheté en concession a 26000 kms, elle avait 2 ou 3 ans, une vraie bombe cette voiture, elle prenait les tours pas possible, des copains avaient les mêmes, ils n'avaient jamais vu ça, je l'ai revendu 2 ans après avec 85000 kms, sans aucun frais a part l'entretien (vidanges, pneus, etc...)
Et puis après je suis passé chez PSA, a commencer par une XM pendant 2 ans, mais toujours dans l'optique de trouver une 605 a cette époque, ce qui fut chose faites avec ma première 2.5 TD, la suite vous la connaissez, je ne vais pas me répéter