Coucou m'sieur Jean-mi' :P
Oui, Mp reçu
La courroie commence à s’effilocher, mais elle n'a pas cassé, donc pas de dégâts internes dans la culasse. Donc le moteur est sein, enfin il a l'air.
Oui je suis d'accord... Etant donné que mon père , lui , a carrément donné une 4L et une R21, je peux imaginer que d'autres personnes seraient "heureux" de se débarrasser de leur voiture qui ne roule pas !
Donc entre 0 et 400euro, je comprends pourquoi tu me dis "il y 'a mieux"
Mais après moi je le vois comme ça : le mec a changé les pneus et les freins, et l'embrayage ... Donc les 400euro, je les vois là.
J'ai trouvé d'autres épaves dans les environs de 250euro mais il y'a encore plus de travaux à faire... Et puis c'est trop loin, je peux pas aller ouvrir le capot de toutes les 405 que j'ai sur leboncoin :suspect:
Et puis, aller courrir à 200km pour récupérer une épave, sur plateau, heu non désolé, je préfère gaspiller moins d'essence et m'éviter la location d'une remorque
Vraiment ce qui m'embête, c'est cette pompe à injection, je sais pas du tout comment identifier la lucas et la bosh. Si elle était déposée, ça serait plus simple !
Je compte sur la vente de ma 306 (1100/1300euro grand max) pour me permettre de retaper une 405...
Donc même à ce prix là, je suis content de récupérer une "épave"
Une voiture "roulante" oui y'en a pour 1000/1300euro mais ça m'intéresse pas.
Le fait que la voiture soit immobilisée, ça fait descendre le prix de moitié
parce que là, la voiture à 400euro, si je refait la courroie de distri et la vidange, je la retrouve dans le même état qu'une 405 lambda à 1100euro sur leboncoin...Donc autant que je l'achète "pour pièce" et que je la retape moi même
J'adore ça, j'y connais pas encore grand chose, mais j'adore ça quand même !
Je suis pas prêt de lacher le morceau, ça me gêne pas de me "salir les mains" , alors ça !