[Édit monseaux: Titre.]
+9
47
tytydu42
RoM@In
Gskill
bigoud
Poupoune
mimijean
hugo600
Ma 405 c'est ma vie
13 participants
[Style 1.9d - 49] Présentation
Ma 405 c'est ma vie- Apprenti
- D'où viens-tu ? : Bouzillé
Ma 405 est une : diesel, style, 1.9L
- Message n°1
[Style 1.9d - 49] Présentation
Salut à tous je me suis inscrit sur votre forum aujourd'hui, j'ai ma 405 depuis 15 ans grosso modo, quelques réparations à faire en ce moment, du coup le forum est bien utile.
hugo600- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
- Message n°2
Re: [Style 1.9d - 49] Présentation
salut et bienvenue
mimijean- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
- Message n°3
Bonsoir et bienvenue à toi.
N'hésites pas à t'étaler ici,sur toi et ta voiture, c'est là pour ça.
Des photos également seraient les bienvenues, mais t'as le temps ....
N'hésites pas à t'étaler ici,sur toi et ta voiture, c'est là pour ça.
Des photos également seraient les bienvenues, mais t'as le temps ....
- Message n°4
Merci, je vous montre une ou deux photos d'une réparation de fortune qui dure depuis maintenant 3 ans. Je vous mets des photos:
C'est l'une des multiples réparations de fortune que j'ai effectué sur ma 405. Un beau jour, mon pommeau a explosé. La balle de golf, c'est trop petit et j'ai pas, la balle de tennis, c'est trop grand. J'ai opté pour le haut d'une bouteille quézac. Pas eu besoin de la changer en trois ans, il faut juste revisser le bouchon de temps en temps. Je dois vous avouer qu'au contrôle technique le gars a un peu fait les yeux ronds.
Pour info, ma 105 a 200 000 kms, je vais mettre des photos de la voiture prochainement.
J'ai changé le cardan avant gauche cette semaine, un peu à l'aide de ce forum. Il faut que je fasse maintenant la distribution. Je suis aussi resté 12 ans sans changer le filtre à gasoil, depuis que je l'ai changé ça va tout de même mieux.
C'est l'une des multiples réparations de fortune que j'ai effectué sur ma 405. Un beau jour, mon pommeau a explosé. La balle de golf, c'est trop petit et j'ai pas, la balle de tennis, c'est trop grand. J'ai opté pour le haut d'une bouteille quézac. Pas eu besoin de la changer en trois ans, il faut juste revisser le bouchon de temps en temps. Je dois vous avouer qu'au contrôle technique le gars a un peu fait les yeux ronds.
Pour info, ma 105 a 200 000 kms, je vais mettre des photos de la voiture prochainement.
J'ai changé le cardan avant gauche cette semaine, un peu à l'aide de ce forum. Il faut que je fasse maintenant la distribution. Je suis aussi resté 12 ans sans changer le filtre à gasoil, depuis que je l'ai changé ça va tout de même mieux.
Poupoune- Membre d'Argent
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
- Message n°5
Salut est bienvenu parmi nous.
C'est du Mc-guyver ton levier de vitesse ^^
Tu n'en a pas trouver en casse?
C'est du Mc-guyver ton levier de vitesse ^^
Tu n'en a pas trouver en casse?
bigoud- Pro Pilote
D'où viens-tu ? : 85 vendée
Ma 405 est une : 1.8 signature vendu
- Message n°6
salut et bienvenue
si t'as des photos?
t'as pas chercher en casse pour un pommeau ?tu t'aurais moins fait chier
si t'as des photos?
t'as pas chercher en casse pour un pommeau ?tu t'aurais moins fait chier
Invité- Invité
- Message n°7
La localisation (D'où viens-tu ?: Bouzillé) c'est a peu près pareil que le levier de vitesses
- Message n°8
Salut, bah Bouzillé, c'est pas loin de Nantes, lol, c'est vrai que ça ressemble au pommeau. Je suis allé voir en casse, les rares pommeaux que j'ai vu sont explosés, le reste des 405 part pour l'Afrique, les revendeurs me disent qu'ils n'ont pas le droit de me venre ça, il faut que j'aille chez le concessionnaire ( = très cher). Donc la bouteille ça va pas mal pour l'instant. J'ai trouvé aussi des pommeaux tunés, donc hors de prix, ça ne m'intéresse pas.
De toutes façons j'ai plein d'autres pépins sur ma bagnole, mais pas si graves. Un petit billet au controle technique, ça passe tout seul.
D'autres photos arriveront bientôt.
De toutes façons j'ai plein d'autres pépins sur ma bagnole, mais pas si graves. Un petit billet au controle technique, ça passe tout seul.
hugo600- Membre d'Or
- Message n°9
salut,Ma 405 c'est ma vie a écrit:Salut, bah Bouzillé, c'est pas loin de Nantes, lol, c'est vrai que ça ressemble au pommeau. Je suis allé voir en casse, les rares pommeaux que j'ai vu sont explosés, le reste des 405 part pour l'Afrique, les revendeurs me disent qu'ils n'ont pas le droit de me venre ça, il faut que j'aille chez le concessionnaire ( = très cher). Donc la bouteille ça va pas mal pour l'instant. J'ai trouvé aussi des pommeaux tunés, donc hors de prix, ça ne m'intéresse pas.
les pommeaux de 306 ou 406 font l'affaire aussi
Gskill- Routard
D'où viens-tu ? : Val d'oise [95]
Ma 405 est une : 405 GR ph.1
- Message n°10
Salut,
Bienvenue a toi.
Pour ton pommeau sur ebay il y a un vendeur sérieux en Bulgarie qui en propose je peux te l'indiqué si tu veux. J'ai commandé la piece, elle est de bonne qualité et conforme à l'origine et livré en 7 jours ouvrés.
Cordialement.
Bienvenue a toi.
Pour ton pommeau sur ebay il y a un vendeur sérieux en Bulgarie qui en propose je peux te l'indiqué si tu veux. J'ai commandé la piece, elle est de bonne qualité et conforme à l'origine et livré en 7 jours ouvrés.
Cordialement.
Invité- Invité
- Message n°11
Ma 405 c'est ma vie a écrit: Un petit billet au controle technique, ça passe tout seul.
C'est vachement sérieux comme technique :ralleurr: voir même plus qu'irresponsable de telles pratiques aussi bien pour le professionnel que celui qui use de ce système !!!
hugo600- Membre d'Or
- Message n°12
salut,Gilles. a écrit:Ma 405 c'est ma vie a écrit: Un petit billet au controle technique, ça passe tout seul.
C'est vachement sérieux comme technique :ralleurr: voir même plus qu'irresponsable de telles pratiques aussi bien pour le professionnel que celui qui use de ce système !!!
+1 voir +1000
un controleur qui passe une épave pour un billet,risque de perdre beaucoup!
- Message n°13
C'est pas t'en le controleur qui risque beaucoup, mais celui qui roule dans une voiture en mauvais état qui peux engendré un accident mortel
Gskill- Routard
D'où viens-tu ? : Val d'oise [95]
Ma 405 est une : 405 GR ph.1
- Message n°14
Moi je dis c'est a faire avec intelligence. Pour une voiture préparée dans les règles de l'art oui mais pour une caisse qui a trop vécu c'est pas sérieux.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
- Message n°15
Je me demande ou est passé le sérieux du C.T.
Le problème, c'est justement à cause de ces centres, pas sérieux qui font du travail de m**** et ne pensent qu'à leur business, au détriment de la sécurité.
Et bien à cause de ça, le C.T. ça passe pour de la m**** qui ne sert qu'à "apposer une vignette".
Le problème, c'est qu'à cause de cela, plus il y aura de laisser aller, et plus les règles vont se durcir, et à notre détriment pour les autos anciennes.
Le problème, c'est justement à cause de ces centres, pas sérieux qui font du travail de m**** et ne pensent qu'à leur business, au détriment de la sécurité.
Et bien à cause de ça, le C.T. ça passe pour de la m**** qui ne sert qu'à "apposer une vignette".
Le problème, c'est qu'à cause de cela, plus il y aura de laisser aller, et plus les règles vont se durcir, et à notre détriment pour les autos anciennes.
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
- Message n°16
Il y en a qui ne sont pas serieux et que tu n'as même pas besoin de soudoyer, même sans être mécano la r19 a ma mère je lui aurais jamais donné le CT
hugo600- Membre d'Or
- Message n°17
salut,
comme je suis un peux en nerf,je ne réponderais pas de suite!
mais comptez sur moi pour demain,ou tout a l'heure vu qu'il est déja tard!
comme je suis un peux en nerf,je ne réponderais pas de suite!
mais comptez sur moi pour demain,ou tout a l'heure vu qu'il est déja tard!
- Message n°18
Salut à tous, c'était un PETIT billet, parce qu'au contrôle technique, il y a de plus en plus de clauses inutiles qui visent tout simplement à déclasser les voitures anciennes. Eh oui, payer plus pour payer plus. Le garagiste est sérieux, si vraiment la voiture était dangereuse, il la laisserait pas passer, il y aurait du risque. Je fais pas le dakar, je roule normal avec ma 405, je fais pas du 200 à l'heure sur piste enneigée^^
Ajourd'hui, on veut virer toutes les vieilles voiture du parc automobile, pourquoi ? Parce qu'elles sont facile à réparer par soi-même. Prenez une 307, avec tout l'électronique qu'il y a dessus, bonne chance pour réparer vous même au moindre pépin. Un moteur de 405, ça dure toute une vie. Seulement, voilà, bientot, taxe pour les voitures de + de 15 ans en centre urbain. Ca rime à quoi ? Le but, c'est juste de faire vendre de nouvelles voitures, l'idéal pour les compagnies auto, ce serait que vous changiez de voiture tous les trois ans.
Ajourd'hui, on veut virer toutes les vieilles voiture du parc automobile, pourquoi ? Parce qu'elles sont facile à réparer par soi-même. Prenez une 307, avec tout l'électronique qu'il y a dessus, bonne chance pour réparer vous même au moindre pépin. Un moteur de 405, ça dure toute une vie. Seulement, voilà, bientot, taxe pour les voitures de + de 15 ans en centre urbain. Ca rime à quoi ? Le but, c'est juste de faire vendre de nouvelles voitures, l'idéal pour les compagnies auto, ce serait que vous changiez de voiture tous les trois ans.
tytydu42- Habitué
- D'où viens-tu ? : Rive de Gier
Ma 405 est une : MI 16 de 1989
- Message n°19
+1 je confirme, pa exemple la r19 de mon grand père qui est en excelent état a fait l'objet dune contre visite pour une petite connerie qui n'empêchait en rien la voiture de rouler et freiner. Je ne sais plus ce qu'elle avais, mais c'était vraiment chercher la petite bête. Sa polo est plus récente, en moins bon état et elle passe... Cherchez l'erreur!
47- Routard
- D'où viens-tu ? : 94
Ma 405 est une : Mi16
- Message n°20
Ma 405 c'est ma vie a écrit:il y a de plus en plus de clauses inutiles qui visent tout simplement à déclasser les voitures anciennes
Le CT est peut-être plein de curiosités, il n'empêche qu'une voiture bien entretenue passe comme une lettre à la poste, quel que soit son âge. Il ne suffit pas simplement que la voiture "roule" et "freine".
Le CT français demeure l'un des plus laxistes du monde, malgré les nouvelles mesures pour 2012. Vous devriez regarder l'équivalent japonais : une goutte d'huile hors du moteur --> recalé.
breaktof- Membre
- D'où viens-tu ? : calais
Ma 405 est une : break
- Message n°21
salut, bienvenue.
ça m'a bien fait rire,tres original le coup du pommeau de vitesse :thumright:
ça m'a bien fait rire,tres original le coup du pommeau de vitesse :thumright:
- Message n°22
@ 47 : Je loue moi aussi la rigueur des Japonais. Petite question, à ton avis, le moteur de la centrale de Fukushima, il y avait pas une petite fuite par hasard ?Vous devriez regarder l'équivalent japonais : une goutte d'huile hors du moteur --> recalé.
Commençons par gueuler sur ce genre de contrôle technique, ma 405 n'a jamais fait de mort, et son impact écologique est sans doute bien moindre. Pour info, afin de faire des économies, ça faisait 6 ans que Tepco, sociéta japonaise, n'avait pas fait de CT sur cette centrale. Haaa, la rigueur japonaise... (si on est pire qu'eux, c'est bientôt notre tour)
breaktof- Membre
- Message n°23
Ma 405 c'est ma vie a écrit:@ 47 : Je loue moi aussi la rigueur des Japonais. Petite question, à ton avis, le moteur de la centrale de Fukushima, il y avait pas une petite fuite par hasard ?Vous devriez regarder l'équivalent japonais : une goutte d'huile hors du moteur --> recalé.
Commençons par gueuler sur ce genre de contrôle technique, ma 405 n'a jamais fait de mort, et son impact écologique est sans doute bien moindre. Pour info, afin de faire des économies, ça faisait 6 ans que Tepco, sociéta japonaise, n'avait pas fait de CT sur cette centrale. Haaa, la rigueur japonaise... (si on est pire qu'eux, c'est bientôt notre tour)
1 c'est clair que sur ce coup la ils ont pas assuré les japs..
hugo600- Membre d'Or
- Message n°24
salut,
leur problème est survenus a cause d'une catastrophe naturel!
donc,rien a voir.
cette merde aurait pus nous arriver aussi!
leur problème est survenus a cause d'une catastrophe naturel!
donc,rien a voir.
cette merde aurait pus nous arriver aussi!
ultra69- Membre
- D'où viens-tu ? : Lyon
Ma 405 est une : 1.8 signature
- Message n°25
Une centrale en bord d'océan ou absolument rien n'est prévu pour prévenir ou faire face aux catastrophes ? Ils y sont grandement pour quelque chose !
Désolé je dérive :-$
Pour ce qui est du CT le seul truc qui me chagrine c'est pour toutes les personnes a la recherche' d'une voiture et qui peuvent se faire avoir par un vendeur peu scrupuleux, tout ça parce que les techniciens acceptent ces petits billets ...
Désolé je dérive :-$
Pour ce qui est du CT le seul truc qui me chagrine c'est pour toutes les personnes a la recherche' d'une voiture et qui peuvent se faire avoir par un vendeur peu scrupuleux, tout ça parce que les techniciens acceptent ces petits billets ...
- Message n°26
Exemple tout frais se matin, essai d'une 307 pour mon petit frere...ba si cette voiture avait le CT je veux bien m'épiler tout les poils a la cire!
- Message n°27
Bon sinon merci à ceux qui m'ont répondu pour le pommeau, mais je commence à m'habituer à la bouteille^^ c'est bon à savoir que c'est les même sur 306(si j'en trouve un pas loin de chez moi je le prend)
Sinon je vais bientôt mettre des photos de la voiture, j'en ai pas pour l'instant, je fais ça dès que possible.
Sinon je vais bientôt mettre des photos de la voiture, j'en ai pas pour l'instant, je fais ça dès que possible.
hugo600- Membre d'Or
- Message n°28
salut,
405,306,406,605,307 et d'autre passe sur ta 405
405,306,406,605,307 et d'autre passe sur ta 405
Invité- Invité
- Message n°29
Salut et bienvenu à toi
Moi je l'avais acheté à la foir fouille 5€
sinon dans les casses ça doit couter encore moins cher... ça vaut pas le coup de se priver parce que là, avec seulement à 200 000km, tu vas en remplir des bacs jaunes de bouteilles lol
Moi je l'avais acheté à la foir fouille 5€
sinon dans les casses ça doit couter encore moins cher... ça vaut pas le coup de se priver parce que là, avec seulement à 200 000km, tu vas en remplir des bacs jaunes de bouteilles lol
Kizou 405- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
- Message n°30
Salut et bienvenue parmi les 405istes Si tu as des photos n'hésite pas. Ouais pour le pommeaux fallais oser ^^ Le père de mon beau père à fait mieux sur son ancienne 305 break, une corne de biche
- Message n°31
Pas mal^^ Merci pour toutes vos réponses pour le pommeau. Voici les photos de la 405, comme vous pouvez le constater, ce n'est quand même pas une épave ^^
Elle a encore ses quatres roues
Elle a encore ses quatres roues
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
- Message n°32
Ben non, elle est en bon état !
Même les enjoliveurs d'origine, ils sont rare ceux la, c'est les préférés de Kizou en plus
Même les enjoliveurs d'origine, ils sont rare ceux la, c'est les préférés de Kizou en plus
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
mimijean- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
- Message n°33
Moi, ce que je dis, c'est que cette voitute a .... du chat !
breaktof- Membre
- Message n°34
mimijean a écrit:Moi, ce que je dis, c'est que cette voitute a .... du chat !
oui, mais moi je dis que c'est surtout une voiture qui a de la bouteille! :P :P :P
toff- Routard
D'où viens-tu ? : yzeure(allier)
Ma 405 est une : 1.9 d phase2
- Message n°35
vous avez manger un clown au petit dejeuner!!c'est vrai que le coup de la bouteille..javais jamais vu!pour ma part,j'ai changer le mien le mois dernier.il etait cassé depuis un petit moment et je l'avais reparé avec du chaterton;mais c'etait pas terrible.donc,j'ai investi dans un nouveau que j'ai trouvé dans un magasin de pieces neuves et occasion.8 euros,pas chere et le resultat et pas mal(je trouve).le plus dure a eté de defaire celui d'origine;il a fallu que je le coupe au cutter,impossible de le deboiter.pour le nouveau,il eté vendu avec les entretoises,les vis btr,et meme la clé![img][/img][img][/img]
Kizou 405- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
- Message n°36
monseaux a écrit:Ben non, elle est en bon état !
Des que j'en vois à la casse ils sont pour moi ^^ Oui ils sont assez rare. Il y en a eu aussi sur des 309 mais ils sont un peu différents de ceux de la 405.
» [Style Td - Bourgogne] Présentation :405 break td style de 1996
» [Style 1.6l - Franche comté] présentation de ma 405 style 1.6 - 1995
» [Style D - 44] ¨ Présentation d'Alsky44 et de sa 405 Style D
» [Style 1.6l - 78] Présentation de la 405 "Style" et en passant de moi
» [Style TD-81] Présentation panach64 - 405 Style
» [Style 1.6l - Franche comté] présentation de ma 405 style 1.6 - 1995
» [Style D - 44] ¨ Présentation d'Alsky44 et de sa 405 Style D
» [Style 1.6l - 78] Présentation de la 405 "Style" et en passant de moi
» [Style TD-81] Présentation panach64 - 405 Style