A force de parcourir les forums 405, il fallait bien que je me présente !
Voilà, j'ai 30 ans, je n'ai pas toujours assez de temps à consacrer à la mécanique, mais il faut bien travailler (je suis vétérinaire).
Je roule depuis 9 ans en 405 break TD. J'ai cassé la GRDT (pompe à eau bloquée-> moteur HS :? , à 310 000 km j'ai préféré la changer...) en 2007, et ai racheté une signature à 220 000 km.
C'est donc un break 1,9 TD 92 cv avec plein d'options.
Elle est en TBE malgré ses 304 000 km. Il faut dire que j'ai changé pas mal de trucs dessus :
moteur D8A explosé remplacé par un DHY (par un mécano).
amortisseurs à gaz, d'abord koni, puis maintenant Delphi Decarbon (les koni étaient morts à 30 000 km !);
j'ai refait récemment le train AV (rotules suspension, silent-blocks de triangle, soufflets de cardan) c'est un beau bazar...
Tant que possible, je fais tout dessus moi-même, pour des raisons évidentes de coût. Du coup, je sais faire un certain nombre de trucs sur ces autos...
En ce qui me concerne, je suis allergique aux fautes volontaires d'orthographe, de syntaxe et de grammaire qu'on peut trouver sur les forums et qui en rendent parfois la compréhension difficile, j'adore les chevaux et les activités extérieures, je fais de la moto et de la musique.
Bonne journée à tous !
[Édit monseaux: Titre.]