par florent333 Ven 10 Juin 2016 - 7:52
Bon j'ai voulu faire l'échange hier en commençant à 18h à démonter. J'ai pas pu finir car j'ai galéré à le serrer sur la caisse (cf ci-dessous).
Quelques points que j'agrémenterai de photos plus tard :
- quand on a une chèvre, soulever le cul de la voiture par l'attelage c'est génial : on la monte super haut, on cale les 2 chandelles en même temps pour tout démonter dessous, quand l'essieu est prêt à sortir, on lève la caisse et l'essieu reste au sol sur ses roues, ... Enfin le top.
- ça va beaucoup plus vite à remonter qu'à démonter. Mais ça se fait quand même globalement bien. Toutes les vis se sont desserrées sans problèmes, même à l'échappement. Aller, pour être honnête j'en ai cassé une sur une bride de la ligne intermédiaire mais ça se remplacera sans soucis et j'ai cru qu'un des écrous des canalisations de frein sur le compensateur de charge allait m'embêter.
- mon train arrière de Picaso est totalement compatible, aucun souci, SAUF les supports arrières dont les vis Torx de 50 sont plus grosses en diamètre (ce que je n'avais pas vu, et j'ai essayé pendant un moment de faire prendre une vis trop grosse dans un écrou trop petit...) et les 2 petites vis de fixation sur la traverse de ce support sont en 10mm sur le Picasso et 8mm sur la 405. Bon pas de soucis, j'ai récupéré les supports de la 405 et j'ai repercé les trous de passage des vis de fixation à 10mm.
- je me demande si mes câbles de frein à main que j'avais avec les disques n'auraient pas été sur le train arrière du Picaso à tambours. M'enfin j'ai quand même monté des câbles neufs de 405 à tambours.
- ce soir je finis de serrer le TA, de remonter les accessoires (goulotte réservoir, câble frein à main, canalisation de frein), mon silencieux neuf, je purge et en avant !