www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Mi 16 __04 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Mi 16 __04 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206461 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+6
Kizou 405
rousseau
hugo600
mimijean
Poupoune
Looserkid
10 participants

    Mi 16 __04

    Looserkid
    Looserkid
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Digne les Bains
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Mi 16 __04 Empty Mi 16 __04

    Message par Looserkid Mer 14 Déc 2011 - 23:55

    Bonjour Smile

    Je suis un nouveau venu dans le monde de la 405... Mais pas dans le monde Peugeot Sport.

    Je suis propriétaire depuis ce week-end d'une Mi 16 phase 1 de 88... Et je sens que je vais avoir des tas de questions à poser sur cette voiture Smile

    Et soit dit en passant je crois que la mienne est très spéciale... même pour une Mi16. (Plus de précisions une fois que j'aurai élucidé tout ce qui es arrivé a cette voiture...)



    Dernière édition par Looserkid le Jeu 15 Déc 2011 - 0:02, édité 1 fois
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par Poupoune Jeu 15 Déc 2011 - 0:02

    Salut Looserkid bienvenu parmi nous.
    Mi16 tu vas faire des envieux ... dont moi ^^
    Si tu as des photos a nous montrer hésite pas. Smile
    Qu'a t elle de si spécial ton Mi16?
    Sinon elle a combien de Km? c'est ta 1ere voiture?
    Looserkid
    Looserkid
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Digne les Bains
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par Looserkid Jeu 15 Déc 2011 - 0:09

    Alors, non, ce n'est pas ma première voiture (commencer par une MI16 c'est pas loin du suicide^^) j'ai commencé par une Lancia Delta TD, puis une 309 Gti, puis donc la 405. 114 217 km.

    Et la spécialité... Bhen il semble qu'elle aie subie une préparation en règle. Mais pas genre du bricolage... Elle aurait été préparée par un garage de l'Herault (Alméras frères) d’après un devis que j'ai retrouvé dans les factures. J'ai contacté le garage et dans leur base de données ils ont la trace d'une préparation pour une Mi16 gris futura facturée 58 000 francs. Ils ont promis de me faire parvenir plus d'infos, donc j'attends.
    Mi 16 __04 16692611

    (Plus de photos... heu, quand j'en aurait prises^^)
    avatar
    Invité
    Invité


    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 0:38

    Un garage ALMERAS FRERES ?. C'est quand même pas n'importe qui.Je pense qu'ils ont du faire du bon boulot.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par mimijean Jeu 15 Déc 2011 - 7:23

    Bonjour et bienvenue à toi ...

    58000 FRS, il y a au moins 15 ans, ça ferait de l'ordre de 15-20000€ aujourd'hui, avec l'augmentation du coup de la vie ...

    ça doit être pas mal ...
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par hugo600 Jeu 15 Déc 2011 - 9:14

    salut,et bien venue
    vivement les détail,qoi que je ne suis pas trop pour l'abaissement,
    elle a l'air propre ta MI16
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par rousseau Jeu 15 Déc 2011 - 9:23

    bonjour et bienvenue
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par Poupoune Jeu 15 Déc 2011 - 11:38

    une prépa moteur? il faut l'emmené sur un banc!!! ^^
    J'espère que le châssis suit derrière.
    Prend des photos du moteur qu'on puisse voir Mr. Green
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par Kizou 405 Jeu 15 Déc 2011 - 20:44

    Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers Ouais je pense qu'ils ont dû faire une grosse préparation dessus :shock:
    Looserkid
    Looserkid
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Digne les Bains
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par Looserkid Ven 16 Déc 2011 - 8:32

    Premières infos reçues. Amortisseurs Bilstein B8 rabaissée -4 cm, ABR déconnectable et freins céramique ventilés 2 étriers Beringer (Je connais pas cette marque...), jantes 15' de 205 gti. Pour le châssis ils cherchent les autres infos par ce que apparemment les références ont changées depuis...

    Niveau moteur: Circuit de refroidissement d'huile indépendant, ligne Rémus groupe N, passage à 2 arbres à cames (??) lissage des conduits d'admission, boitier additionnel Eprom, Pompe à essence Walbro, cartographie moteur spécifique, admission d'air forcée K&N... plus d'autres opérations, mais même punition, les références ayant changées ils faut qu'ils cherchent encore.

    Ils devraient aussi pouvoir récupérer les feuilles de banc. Mais ils ont quelques chiffres, dont celui-ci: 233 ch à 6570 trs/mn...

    Voila. Je n'y connais pas grand-chose en matière de préparation... ça semble cohérent?
    Et qu'est-ce c'est que cette histoire de passage à 2 arbres à cames?

    Andribon, ça avait l'air de te parler "almeras frères"?

    Et sinon, elle est très propre. La carrosserie a deux trois petites bosses mais pour une voiture de 88 c'est vraiment très correct Smile l'intérieur est parfait, quoique c'est d'un confort somme toute relatif, la suspension est assez dure. Mais la voiture à une tenue de route fabuleuse... Ca compense^^

    Je vous tiens au courant des que j'ai plus d'infos... Et les courbes du passage au banc Smile

    Et je prendrai des photos du moteur mais il ne m'avais pas paru si impressionnant que ça au premier abord...
    Mathieu tct
    Mathieu tct
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Orléans
    Ma 405 est une : SRDT 93
    Date d'inscription : 27/07/2011

    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par Mathieu tct Ven 16 Déc 2011 - 8:46

    Bienvenue, les frères Almeras sont bien connus dans le sport automobile, surtout rallye... Donc ca promet!!! je veux bien to moteur!!!
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par Poupoune Ven 16 Déc 2011 - 10:08

    Effectivement c'est pas de la prépa de kéké tuning sa, je pense que ta petite Mi doit être fort sympa 0111
    233cv sa laisse rêveur, j'espère que le châssis a était solidifié parce que je suis pas sur qu'il ai été conçu pour encaisser une si grosse puissance.
    Ton moteur doit faire un joli bruit dans les tours
    sad405
    sad405
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Royaume Uni, Bradford
    Ma 405 est une : 405...
    Date d'inscription : 29/09/2007

    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par sad405 Ven 16 Déc 2011 - 11:41

    Salut et bienvenue happy

    Et bien ça c'est de la voiture unique tout en gardant l'aspect d'origine!
    Je ne suis pas un pro des modifs, mais le matos utilisé n'est pas du matos de débutants non plus!
    Si j'avais 233 ch dans une 405 je m'amuserais bien sur les routes anglaises!
    avatar
    Invité
    Invité


    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 11:44

    Quand j'ai commencé à conduire (1973) on parlait beaucoup d'eux.
    Regarde ces liens c’étaient pas des rigolos et ils avaient une très bonne réputation pour les prépa auto.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par andribon le Ven 3 Fév 2012 - 18:21, édité 1 fois
    Looserkid
    Looserkid
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Digne les Bains
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par Looserkid Ven 16 Déc 2011 - 12:12

    Certes... Ca semble honnête comme entreprise^^

    Y'a barres antirapprochement et caisse ressoudée aussi... 259 km/h sur le banc.

    Elle est pas si bruyante que ça (Plus un bruit sourd de supercar qu'un bruit "rally"...) et y'a pas une accélération vraiment violente, elle est très linéaire, ça accélère très très fort mais très très régulièrement, y'a pas ce coup de pied au cul que tu as dans une R 21 Turbo ou même dans une 309 gti. j'ai essayé un peu ce matin, elle prends environ 190 en 4émme a 6000 tours. Et j'arrive pas à faire décrocher la voiture, même en passant très vite dans les courbes... mais j'ai dans l'idée que si elle part ça sera trop tard! Je vais pas trop faire le foufou^^


    A mon grand étonnement elle a une consommation somme toute raisonnable, on tourne vers les 8L sur route.

    Ha et le chassis a les "réglages" de la T16 d'apres le garage.

    Si quelqu'un passe dans le sud et veut la voir, c'est avec plaisir!
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par Poupoune Ven 16 Déc 2011 - 16:02

    Je pense que je préférerais une accélération linéaire qui pousse fort, plutot que l'accélération de mn TD qui donne un coup de pied au cul...mais a un gros cul 0111
    gege
    gege
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : st marcel d'ardeche
    Ma 405 est une : T 16
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par gege Ven 16 Déc 2011 - 16:10

    salut almeras est surtout reputé dans la preparation des moteur porsches peut etre a t il prepare d'autre moteurs pour ce qui est des 233cv sa doit quand meme se sentir mais je reste septique quand au 259 km/H
    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par Poupoune Ven 16 Déc 2011 - 17:08

    C'est possible, le 160cv est donné pour 220km/h donc avec une prépa a 233cv je pense que niveau perf il doit être assez gagnant.
    Faut qu'il nous scanne les courbes du banc qu'on compare avec une Mi16 de série, voir même une t16
    gege
    gege
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : st marcel d'ardeche
    Ma 405 est une : T 16
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par gege Ven 16 Déc 2011 - 19:36

    ce n 'est pas parce qu'il gagne en puissance qu'il gagne aussi en vitesse sinon un voiture de 300 cv irai a plus de 300km/ H a mon avis en etant plus puissant une mi 16 qui tourne a 220km/h avec 160cv n'est pas loin de la zone rouge alors meme en gagnant 73cv tu dois guere gagner plus de 10 km/h a moins de reetager la boite ou de lui ajouter un rapport
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par rousseau Ven 16 Déc 2011 - 21:45

    tu gagne bocoup en acceleration
    avatar
    Invité
    Invité


    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 21:55

    Poupoune a écrit:Je pense que je préférerais une accélération linéaire qui pousse fort, plutot que l'accélération de mn TD qui donne un coup de pied au cul...mais a un gros cul 0111

    Effectivement toute la différence est là, mais l'un dans l'autre j'aime bien les 2 styles, sur mon ex-605 2.5TD 130cv, c'était le bon coup de pied au cul, même à 150 Km/h en mettant le pied dedans, et mon V6 que j'ai aujourd'hui, c'est vraiment du linéaire, ça pousse tout le temps (pas d'effet de coup de pied au cul)
    Looserkid
    Looserkid
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Digne les Bains
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par Looserkid Ven 16 Déc 2011 - 22:29

    je suis sceptique aussi. Par contre la boite est effectivement différente, je ne peux pas dire en quoi par ce que le garage n'a pas encore trouvé la correspondance entre l'ancienne référence et ce à quoi cela correspond. Mais c'est une boite 5.

    Après quand je dis que c'est linéaire... la voiture ne tremble pas, ne hurle pas, les vitesses s'enchainent sans aucun a-coups, et tu ne te rends pas tellement compte de la vitesse mais tu vas très très rapidement au-dela de 160 km/h. (bon après il pleut, je connais pas la voiture, je vais pas trop jouer avec le feu...)

    Sinon il vient de m'arriver un problème... que je qualifierait d’intéressant. Je roule normal, fait une cinquantaine de bornes, et pouf. 2-3 a-coups, frein moteur, (genre plus d'arrivée d'essence...) la voiture cale. Impossible de redémarrer. (température moteur +/- 85°) J'attends une bonne demi-heure, moteur froid, voiture redémarre. Je rentre, a peine arrivé chez moi, température 85°, re belote. Comme j'entends plus la pompe, je teste de la brancher en direct: elle tourne. Pensant a un problème d'allumage, j'essaye de changer ma bobine par une bobine de 306 S16 (il me semble que les deux moteurs on des origines communes...) et la paf, ça redémarre de suite. Je pensais le soucis réglé, car l'autre bobine était morte. Et la, je repars, 85°, pouf, aretté au bord de la route... Bobine re-morte. Une idée géniale?^^
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par hugo600 Ven 30 Déc 2011 - 14:19

    salut,
    j'ai lu que tu cherche un moteur,t'as cassé le tien?
    mackie07
    mackie07
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Entre Ardèche et Var...
    Ma 405 est une : était une 405 GRX4
    Date d'inscription : 01/11/2006

    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par mackie07 Mar 3 Jan 2012 - 3:56

    Alméras frères sont bien connus dans le monde de la prépa Porsche.

    Mais 233 ch avec les éléments que tu nous indiques, je trouve que c'est vachement optimiste...
    Looserkid
    Looserkid
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Digne les Bains
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par Looserkid Mar 3 Jan 2012 - 22:40

    mackie07 a écrit:Alméras frères sont bien connus dans le monde de la prépa Porsche.

    Mais 233 ch avec les éléments que tu nous indiques, je trouve que c'est vachement optimiste...

    Bha... Je sais pas vraiment en fait. C'est ce que le garage m'a dit, il parait que la reprog du calculateur et la puce ça fait déja un gain de 43 ch. Après moi aussi ça me parait beaucoup 233, mais en même temps j'ai conduis une impreza GT Turbo (217 ch si je ne m'abuse...) et bha... la 405 marche mieux.

    hugo600 a écrit:salut,
    j'ai lu que tu cherche un moteur,t'as cassé le tien?

    Heu... je cherche un faisceau, pas un moteur Smile C'est plus du prévisionel, au cas ou le mien aurait des soucis, par ce que il a été pas mal modifié et je me perds un peu dedans. C'est en cas de besoin... La j'ai juste un probléme de coupures d'injections, c'est très chiant la bagnole hoquète à bas régimes...
    gege
    gege
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : st marcel d'ardeche
    Ma 405 est une : T 16
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par gege Jeu 5 Jan 2012 - 20:51

    je pense que le turbo de ta sub devait etre dans le sac parcequ'en acceleration franche le 217cv repond plus vite qu'une t16 alors meme avec 233cv en atmo tu n'auras jamais la meme sensation
    Looserkid
    Looserkid
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Digne les Bains
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par Looserkid Dim 8 Jan 2012 - 12:14

    Haa, en sensations c'est clair, c'est incomparable. Après la 405 donne une impression de... d'efficacité, les rapports s'enchainent mieux, le moteur ne hurle pas, de 1500 à 7000 tours y'a la même poussée, égale. Question sensations par contre un moteur turbo c'est... What a Face

    Et puis après même si y'avait pas les 233 ch je crois que y'en a largement assez pour rouler sur la route tous les jours happy

    Contenu sponsorisé


    Mi 16 __04 Empty Re: Mi 16 __04

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 3:46