par fran6 denice Dim 30 Oct 2011 - 22:41
Bonjour, j'avais aussi ce problème sur ma GR...
J'ai commencé par changer le petit boitier d'allumage sur la tête de l'allumeur, puis les faisceaux d'allumage et leurs bougies.
Si tu as commencé par là, alors ça pourrait être un calage de l'allumage (réglage de l'avance).
Si tu as aussi vérifié ça, contrôle bien le tuyau qui vient de la pipe d'admission à la tête d'allumeur au passage, on aurait du le faire avant mais j'ai oublié de le préciser tout à l'heure) que ce tuyau soit bien étanche!
Sinon, si ces contrôle ont été réalisés, il te reste le réglage du jeu aux soupapes... (contrôle des jeux et remplacement des pastilles (ou grains) de réglage) Ton GR est équipé d'un moteur sans culbuteurs donc tu pourras pas régler mais il faudra remplacer les pastilles en fonction de leurs dimensions.
Après ça, je n'avais plus aucun à-coup et j'avais l'impression d'avoir un moteur tout neuf!