par MetalliCars Lun 12 Sep 2011 - 22:47
Bonsoir les forumeurs de la 405,
Je vais me séparer à contre-coeur de ma 405 GRD break de 91 (1ère immat 11/90) avec 471.000 kms, couleur bordeau (vitre teintées brun) avec plus de vernis sur le capot et le toit, immobilisée par moi-même à cause des freins et nécessitant de nombreux travaux (disques freins, plaquettes, 1 cylindre de roue, encore la pompe à vide, courroie pompe à vide coupé, les vidanges, les filtres, l'embrayage à revoir, plus de 3ème suite casse fusible pédale embrayage -2x...-, les pneus av, une portières enfoncées sans parler des nombreuses incivilités coups de portières -la carrosserie y est sensible-, pare-brise micro-rayé, plus de ventilateur d'habitacle, ciel de toit décollé, moitié des voyants hs, les optiques à nettoyer à l'intérieur, l'alternateur d'occaz d'un an recommence à grincer au démarrage -courroie trop tendue-, et de ce fait l'aiguille du compte tour s'affole de temps en temps, la distribution à faire dans 25 milles kms, fume un peu noir...).
Je l'avais achetée 25000FF en 1998 en 2ème main avec 200.000kms; j'y trouvais une bonne autonomie avec 1150Kms (# panne sèche devant la pompe) avec un plein de 63L à 100/110km/h mi-ville/mi-voie rapide; la pompe gasoil bosh a été remplacée à 340.000kms -je crois-...; je posterai l'historique de l'entretien, si ça intéresse certains histoire de savoir à quoi s'attendre...
Donc la remplaçante est une 405 break SIGNATURE turbo diésel modèle 96 (1ère immat 07/95) avec 233.000kms, couleur gris foncé métallisé (photos à venir), options 4 vitres élect., rétroviseurs élect., f.c., temporisateur d'éclairage int., siège conducteur réglable en hauteur, radio-k7 d'origine avec hp av + ar, climatisation (((*))), coupe-circuit, jantes alu,... (je ne sais pas s'il y a l'abs...); la carrosserie à qlqs imperfections... achetée quand même 1500€ (il y avait une dizaine de personnes intéressées derrière moi au téléphone... le vendeur m'avait accordé la priorité, pas comme les 2 précédants qui n'ont pu attendre le samedi et ont vendus leur 405 le vendredi...)
Ce n'est pas le modèle que je recherchais, voulant un diésel simple avec pompe bosh pour rouler à 20 - 30 % d'huile de friture... avec le turbo j'hésite beaucoup...
M'enfin, il faut admettre que la conduite est un peu plus agréable : moteur plus silencieux, plus de pêche, mais ce n'est pas pour autant que je vais tirer dessus -comme certains conducteurs- pour aller au feu rouge suivant ?!?!?
Dès que j'ai temps et un peu plus d'argent, vais faire un plein pour estimer la consommation...
Parcontre pour l'autonomie, c'est plus difficile (#)...
Pourvue qu'elle dure autant que sa prédécesseuse !!!
@+
Dernière édition par MetalliCars le Lun 12 Sep 2011 - 23:01, édité 1 fois