par microbe86 Lun 19 Sep 2011 - 14:48
Re bonjour....désolé de ne pas avoir répondu à vos sollicitations.....car j'étais en déplacement souvent
ces derniers temps - Bref, pour faire simple, je ne pensais pas du tout me retrouver derrière le volant d'une
405 GRDT Phase 2 de 92 - blanche avec jantes alliage d'origine pigeot et un aileron de coffre !!!
c'est un peu l'occasion qui a fait que - j'avais été acheter en juin 2000 un Coupé 309 turbo D 1.9 noir import en Hollande inconnu en France et même chez le concessionnaire( je sortais d'une longue série de coupé audi GT5E de 83 et 84 que j'ai toujours d'ailleurs et quelques BM série 5 et série 7)Ceci pour vous expliquer que je suis amoureux des voitures qui ont un peu de bouteille...et cette pauvre 309 arrivant à 315.000 KMS
commençait vraiment à me lâcher de tous les cotés (Amortisseurs - Rotules de direction - cardan - échappement - fuite d'huile et de Gasoil à la PI - Train arrière) bref et compte tenu des pièces à changer pour passer le contrôle, cela ne valait pas vraiment le coup....et donc, je décide de l'emmener chez un ami Casseur et je lui demande s'il n'avait pas un truc à pas cher pour faire quelques kilomètres par jour pour me rendre au bureau, et il me montre trois ou quatre véhicules dont cette 405 qui était je dois le dire dans un état pitoyable car voiture appartenant à un chasseur qui faisait monter ses chiens sur la banquette arrière ou dans le coffre, mais bon, je met un sac plastique sur le siège avant et je part essayer...demarre bien - tourne bien - roule bien - pas de bruits suspects....et cet ami me dit que si je la veux, je la prends en l'état pour le prix que lui l'a rachetée....soit 150 € - vous avez bien lu 150€
un CT à 58 € + 2 pneus à 20 euros d'occas montés et équilibrés, le calcul a été vite et bien fait, et me voilà reparti avec ma nouvelle acquisition - passé un week end à la nettoyer intérieur/extérieur et compartiment moteur( entre les poils de chien et l'odeur + quelques fourches de pailles et autres amalgame d'un genre inconnu - le contrôle technique m'a obligé à changer la plaque d'immat avant car un peu bugnée et m'a conseillé de changer un soufflet de cardans qui commençait à rendre l'âme - rien de méchant.
et depuis 3 ans maintenant que je trimballe cette titine sur les routes de france et de navarre - seulement 4 bougies de préchauffe changées et une petite durite - tout cela à 291.000 Kms au compteur que je compte bien emmener
à plus de 300.000 - hormis ma 605 SV3 de 91 que j'avais achetée en 98 et qui couté les yeux de la tête pour pas dire autre chose - je crois que c'est une sinon "LA" voiture la plus fiable que je n'ai eue...et je pense que tous ceux qui liront ce message ne me contrediront pas ( ou presque, restons modeste)
Voilà...la ch'tite histoire de ma titine...des questions ???
Bien à vous tous
Microbe - 405quiste par hasard et fier de l'être...